Comment créer une REALITÉ où PERSONNE ne peut vous INTERROMPRE

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Quand faut-il ACCEPTER de PERDRE pour GAGNER ? (9/365) » :
https://www.youtube.com/watch?v=QqNJaFt1bNo&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=ue8NXsYr7w0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment créer une REALITÉ où PERSONNE ne peut vous INTERROMPRE » :

Comment booster votre productivité avec un hack ultra simple ?

Si vous êtes comme moi et vous utilisez un Smartphone, comme beaucoup d’outils, il y a des tas de manières de l’utiliser. Certaines vont nuire à votre productivité et d’autres, au contraire, vont la booster.

Un principe de base qui fonctionne non seulement pour votre Smartphone, mais aussi dans tous les aspects de votre vie pour être plus productif, c’est que vous ne devez pas autoriser les interruptions impromptues à moins que ça ne soit vraiment ultra vitales pour votre vie ou pour votre boulot.

Je me suis créé une réalité où très peu de gens ont le droit de m’interrompre quand je ne suis pas dans une période où je vais chercher les interruptions moi-même.

Très peu de personnes ont mon numéro de téléphone. Très peu de personnes ont mon email personnel. Et toutes mes applications et toutes les choses que j’utilise ne peuvent pas m’envoyer des notifications.

Le principe de base, c’est que si vous autorisez les autres – les outils, les applications et votre Smartphone – à vous interrompre, vous diminuez drastiquement votre productivité parce que dans n’importe quelle tâche, votre cerveau a besoin d’un certain temps pour se le chauffer et être pleinement concentré sur votre tâche.

C’est quand vous êtes pleinement concentré sur votre tâche que vous êtes vraiment productif. La moindre interruption va réduire la concentration que vous avez par rapport à cette tâche et va nécessiter un nouveau moment d’échauffement qui va vous prendre du temps.

Ça peut paraître anodin, mais le simple fait de recevoir régulièrement des interruptions, que ce soit des emails, des coups de téléphone ou des notifications sur votre Smartphone, cela peut vraiment réduire drastiquement de plus de 50% votre productivité.

L’erreur de base que l’on voit le plus souvent même parmi les entrepreneurs aguerris sur leur Smartphone, c’est qu’ils autorisent beaucoup trop d’applications à leur envoyer des notifications.

Le but du développeur d’une application, c’est de vous envoyer le maximum de notifications pour ne pas que vous oubliez que cette app existe.

Quand vous utilisez l’app, vous êtes beaucoup plus susceptible de la recommander à vos amis. Et si elle contient des achats intégrés ou de la publicité, ça génère des revenus pour le développeur.

Donc, toutes les personnes qui développent des applications ont intérêt à faire en sorte de vous envoyer le maximum de notifications pour que vous restiez à l’affût de cette app et même éventuellement vous rendre addict.

Votre comportement par défaut quand vous installez une application, c’est systématiquement de refuser les notifications qui apparaissent sur votre écran ou en haut qui font vibrer ou sonner votre Smartphone de quelques manières que ce soit.

C’est vous qui devez contrôler quand vous allez voir cette application. Cela doit être une démarche consciente et non pas quelque chose qui vous interrompt dans une tâche dans laquelle vous êtes en cours.

Et même si vous êtes au restaurant ou en train de boire un verre avec des amis ou au cinéma, vous êtes là pour profiter du moment présent, pas pour être notifié quand il y a un Pokémon qui apparaît à côté de vous ou que vous avez reçu un fax de Tombouctou ou que sais-je encore.

Choisissez les moments où vous voulez être interrompu. Pour ça, c’est vous qui choisissez consciemment un moment dans votre journée où vous allez voir ces app, aller voir ce qu’elles contiennent et les messages qu’elles ont pour vous.

Bien sûr, il y a des exceptions, mais très peu.

J’autorise uniquement deux app à m’interrompre.

C’est : Whatsapp puisque je donne mon numéro de téléphone et mon numéro Whatsapp à très peu de personnes où je sais que quand elles me contactent, c’est du plaisir ou c’est urgent, et AirBNB parce que comme je voyage beaucoup, je prends beaucoup du AirBNB, j’ai besoin d’être prévenu s’il y a un problème avec le proprio ou ils veulent me convoquer par rapport à un sujet, etc.

Tout le reste n’a aucune notification et je ne vois les messages que quand je veux les voir.

Souvent même, je désactive les pastilles et les notifications qu’on voit directement sur les icônes des applications parce que je ne veux pas être stressé par ça.

Je ne laisse que trois applications me notifier par pastille : Whatsapp, AirBNB, et Mosalingua qui me rappelle que je dois réviser les fiches en portugais.

Donc, je vous encourage fortement à aller dans les réglages de votre Smartphone et à désactiver les notifications de toutes les app dont vous ne vous servez pas régulièrement, ensuite de faire le choix conscient de prendre une ou deux app que vous laissez vous interrompre de manière régulière et d’essayer pendant 7 jours de désactiver ces notifications au moins sur l’écran passif – c’est-à-dire qu’il faut au moins déverrouiller votre Smartphone pour les voir – et de voir s’il y a une catastrophe qui s’abat sur vous, si votre vie devient absolument horrible, si tout s’écroule autour de vous juste pour ça. Ça vaut aussi pour les mails.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂