Comment construire votre MARQUE et créer votre UNIVERS, par Edith Lassiat

Comment construire votre marque et créer votre univers ? Une interview dans laquelle Edith Lassiat, coach, auteur, conférencière et directrice de l’ELC coaching partage avec nous son expertise sur le sujet.
► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le site d’Edith Lassiat : http://happy-life-lab.com/
– La vidéo « Comment Cécile a fait le TOUR du MONDE avec ses DEUX enfants » :
https://www.youtube.com/watch?v=inGHvwy5C0g&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Qu’elle soit construite par une ou plusieurs personnes, une entreprise fait appel à son image pour interpeller ses cibles. Dans cette vidéo, Olivier Roland interviewe Edith Lassiat, coach, auteur, conférencière et directrice de l’ELC coaching afin de partager comment construire votre marque.
Autour de soi. Lorsque nous mettons un projet sur pied, la première chose à laquelle nous pensons est le développement et la mise en place même du projet. C’est tout à fait normal. En revanche, pour construire une marque et créer tout un univers autour d’une entreprise, il est nécessaire d’identifier notre ADN, nos compétences, nos valeurs, notre histoire, nos passions, etc. Ceci permet de préciser clairement ce que nous sommes et ce que nous pouvons offrir aux autres.
Autour du marché. Bien sûr, pour éviter le syndrome des artistes maudits, il est nécessaire de réaliser une étude de marché. Cela se résume à connaître ce qui se fait actuellement, les produits qui marchent, les prospects, les grands acteurs du secteur ainsi que les prix proposés. Plus nous aurons une connaissance approfondie du marché, plus vous serez apte à disséquer ce marché et à identifier la panoplie de couleurs autour de votre thématique.
Le lien. Votre marque sera donc le lien que vous aurez fait entre votre ADN et le marché. Ce sera votre approche, votre angle de vue par rapport à la problématique. Ainsi, même au sein d’un marché « saturé », vous aurez créé votre niche et trouverez vos propres prospects, c’est-à-dire les personnes qui se reconnaissent à travers vous, à travers votre histoire et votre ADN. Votre marque est d’autant plus importante pour mettre sur pieds un ensemble cohérent où vous en tant que communiquant et vos produits reflètent parfaitement votre ADN.
Construire une marque relève d’un travail harassant, mais ses fruits sont bénéfiques autant à vous qu’à vos prospects.

Crédits images :
– Photo de Carole Baudry : http://pinupbio.com/
– Logo Happy Life Lab : http://happy-life-lab.com/

https://www.youtube.com/watch?v=kQYJSh5sdus

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂