Comment CHANGER votre VIE en ACCOMPLISSANT vos RÉSOLUTIONS :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment être PLUS HEUREUX en *5* minutes par jour – la méthode simple (avec the 5 minute journal) »:
https://www.youtube.com/watch?v=sPnOpHG3cFQ&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo, Olivier Roland nous partage pourquoi il est important de tenir un journal lorsqu’on souhaite s’investir dans un projet pour pouvoir réussir à atteindre les objectifs fixés.
– Un journal, un outil indispensable en développement personnel : il peut servir de tableau de bord pour les objectifs. En y notant les objectifs à atteindre, on a la possibilité de suivre l’évolution de chacune des étapes qui mène à sa réalisation. De ce fait, on a la possibilité de fixer les priorités pour pouvoir définir des plans d’action, car planifier c’est faire un pas vers la réalisation des objectifs.

https://www.youtube.com/watch?v=TnIC-t6lk5k

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment CHANGER votre VIE en ACCOMPLISSANT vos RÉSOLUTIONS 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland.

Je vais partager avec vous l’importance de tenir un journal qui est un outil de développement personnel extrêmement connu.

Tous les grands experts en développement personnel sont unanimes sur le fait que tenir un journal de manière régulière est important. Il y a des tas de manières de le faire, mais l’une d’elles, c’est de suivre vos objectifs.

Beaucoup de personnes se donnent des résolutions en début d’année. En général, elles durent quelques jours et après, elles laissent tomber.

Moi, je me fixe des objectifs professionnels et personnels à chaque début d’année dans mon journal. Je marque ce que je veux accomplir dans mon agenda. Tous les trimestres, je passe en revue ces objectifs.

En dessous, je mets la date. Par exemple pour le premier trimestre, 1er avril. Et je mets différentes couleurs : vert si j’ai réussi à accomplir mes objectifs, orange si je suis en route mais que je ne l’ai pas encore atteint, et rouge si je n’ai absolument fait aucune action pour l’atteindre. Puis, j’écris un commentaire pour dire où j’en suis.

Par exemple, un des objectifs que je m’étais donné cette année, c’était d’investir dans un appartement à Miami. Quand j’ai fait la revue trimestrielle des objectifs, j’ai mis vert, objectif accompli. J’ai déjà acheté mon premier appartement.

C’est quelque chose que je vous recommande de faire.

Si vous ne l’avez pas encore fait pour cette année, il n’est pas trop tard pour vous fixer des objectifs et de les passer en revue tous les trimestres.

Au début de chaque mois, en les revoyant, vous allez vous demander sur quel objectif mettre le focus, la priorité du mois et ce que vous allez accomplir comme action concrète cette semaine ou la semaine prochaine, ou dans trois ou quatre semaines ?

Quand vous partez de vos objectifs et que vous les décomposez en trimestre, puis au mois, puis à la semaine, et ensuite à la journée en les mettant dans vos tâches prioritaires, il y a un moment où vous allez avancer vers vos objectifs.

Et il y a un moment quand vous avancez vers vos objectifs, vous finissez à les atteindre, alors qu’il y a des tas de gens à côté qui rêvent de faire des trucs et qui ne vont jamais faire le premier pas, ni le deuxième, ni le troisième et qui vont continuer à rêver toute leur vie.

Donc, je vous recommande fortement si vous n’avez pas encore fixé vos objectifs de l’année d’ouvrir votre journal ou un fichier Word, de les écrire dedans, de les mettre dans votre agenda et les revoir tous les trimestres et tous les mois. A vous de fixer des priorités par rapport à ces objectifs.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂