Comment CHANGER de VIE en CHANGEANT votre ENVIRONNEMENT

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Accomplissez plus chaque jour sans vous épuiser avec les rituels » :
https://www.youtube.com/watch?v=2cqdP_g8vv8&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo, Olivier Roland souhaite nous partager un moyen simple et efficace pour avoir davantage d’énergie, de discipline et de volonté pour aboutir à un projet en ne faisant qu’une simple modification dans la manière de fonctionner.
– Réserver l’énergie et la volonté à de choses importantes : le moindre choix que l’on réalise dans la journée peut épuiser notre réserve de volonté. Et donc, si on se concentre sur des choses minimes et sans importance, on n’aura plus assez de volonté ni d’énergie pour affronter quelque chose de grand pour atteindre un objectif. Il faut donc se discipliner et mobiliser force et volonté pour des projets beaucoup plus importants.
– Comment faire pour économiser de l’énergie et de la volonté ? Il suffit juste d’identifier quelles sont les choses à changer dans notre environnement pour éviter les tentations. Cela permettra d’enlever toutes sources de frustration relatives à la tentation. Et si on a moins de tentation, on ne risque pas de diminuer notre réserve de volonté et on ne risque pas de craquer et de céder à la tentation.

https://www.youtube.com/watch?v=OUYWFHEwjyE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment CHANGER de VIE en CHANGEANT votre ENVIRONNEMENT » :

Bonjour, ici Olivier Roland.

Je vais vous partager un moyen simple pour avoir davantage de volonté, d’énergie et de discipline pour accomplir vos projets, en faisant une toute petite modification dans la manière dont vous fonctionnez.

Je vais donner un exemple.

Quand je vais au restaurant, très fréquemment quand le serveur amène le pain, je lui dis que je n’en veux pas. Si je suis avec quelqu’un, je demande à la personne ou aux personnes avec qui je suis si elles en veulent. Et si tout le monde dit non, je demande au serveur de le reprendre.

En France, les serveurs ont l’habitude de nous mettre le pain.

Pourquoi fais-je cela ?

Tout simplement parce que le pain ne sert à rien. Il n’a pas vraiment une valeur nutritionnelle très intéressante. Ça fait grossir.

Et surtout, le fait d’avoir du pain sur ma table pendant tout le repas alors que je décidais de ne pas en manger va épuiser ma réserve de volonté parce que je vais avoir mon cerveau de singe, mon cerveau animal qui va me dire qu’il faut que je mange ce qui est sur la table. Et je vais être tenté de manger le pain.

J’ai déjà partagé avec vous le concept de réserve de volonté.

Une des plus grandes découvertes des années 2000, c’est qu’on a une réserve de volonté qui s’épuise au fur et à mesure de la journée. Le moindre choix, la moindre résistance à une tentation diminue cette réserve et vous donne moins de volonté pour d’autres choses importantes.

Notre volonté est super importante, notre discipline est super importante. Il faut l’utiliser sur des choses qui ont vraiment beaucoup de valeurs comme le fait d’atteindre nos objectifs, le fait de créer une entreprise, le fait d’écrire un livre, le fait de créer quelque chose qui compte pour nous, le fait de quelque chose qui va faire qu’on vit une vie qui vaut vraiment la peine d’être vécue.

Si vous passez tout votre repas à résister au pain, vous allez diminuer votre réserve de volonté pour les autres trucs.

L’astuce simple que je veux partager, c’est : qu’est-ce qu’il y a comme tentation dans votre environnement que vous pouvez changer en un claquement de doigt juste en le demandant à quelqu’un ou en faisant vous-même la démarche ?

Par exemple, si vous avez décidé de perdre du poids, la première chose à faire c’est qu’il n’y ait plus de malbouffe chez vous. Si vous avez décidé de manger sainement et de manger bio, il ne doit plus y avoir que des trucs sains et bio chez vous mais non pas de pizzas, de hamburgers, etc. Au moins, cela vous enlève toute une source de frustration, de tentation qui fait que, un, si vous résistez, vous épuisez votre réserve, et deux, peut vous faire craquer à un moment ou à un autre.

Donc, demandez-vous à ce que vous pouvez changer facilement dans votre environnement, qui va faire que vous serez moins tentés et vous pourrez garder cette discipline, cette volonté pour d’autres choses qui comptent vraiment ?

En ayant cela à l’esprit pendant quelques jours, vous pouvez faire quelques changements dans vos habitudes et dans votre environnement qui peuvent faire une grande différence parce que même les petites tranches de pain sur votre table ont une influence sur vous, sur votre comportement et sur la discipline que vous avez dans la vie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂