Comment cette histoire de PERCEPTIONS et de VOYAGES peut impacter VOTRE business

Aujourd’hui je partage avec vous quelque chose qui m’a FRAPPÉ dans mes voyages et qui a une implication DIRECTE dans votre business et votre vie.

Découvrez comment en regardant la vidéo !

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Finalement, la perception de la distance ne serait-elle pas subjective ? Un endroit peut être très éloigné pour une personne et insignifiant pour quelqu’un d’autre. C’est ce que tente d’expliquer Olivier Roland dans cette vidéo. Qu’est-ce que la perception des distances et à quel point cela impacte votre business.
– Différence frappante sur la perception des distances : Quand on voyage, on se rend compte que la perception des distances est totalement différente d’un pays à l’autre. En 2010, je suis allé sur l’île de Wallis et Futuna, une petite île de 15km de long et comptant 10 000 habitants. J’habitais dans le sud de l’île et un jour j’ai décidé d’aller me balader en voiture dans le nord. Le voisin m’a dit « waouhh, tu vas loin ». Alors que c’est à seulement 15 km. Pour beaucoup de Wallisiens, le nord de l’île est très loin du sud.
Je suis allé au Canada, à Montréal, en juillet 2011. Suzanne Garet m’a demandé de la rejoindre à Toronto. J’ai consulté google map qui me dit que la distance est de 6h. Suzanne m’a dit que c’est juste à côté alors qu’il faut 6h de temps pour y aller. Pour les Canadiens, 6h de route c’est rien. Pareil pour les Américains et les Brésiliens.
– Ce qui influence la perception des distances : Ici, la taille du pays dans laquelle vous vivez influence la perception des distances. Autrement dit votre horizon géographique ou la carte mentale que vous avez dans votre tête. Cette perception est aussi déterminée par la culture et surtout l’horizon intellectuel. Quand on voyage, on explose complètement ses limites.
– Réfléchissez à vos propres cases : Dans votre vie ou votre business, vous avez des cases « je ne peux pas le faire », « c’est trop dur pour moi », « c’est trop d’argent », « c’est trop loin pour moi ». Ces cases existent dans votre cerveau mais le contenu est en grande partie arbitraire et est déterminé par votre culture, votre passé et votre horizon intellectuel. Vous pouvez choisir le contenu de ces cases. Les limites que vous pensez être les vôtres actuellement sont en grande partie factices, prédéterminées par votre culture ou votre éducation et sont dépassables.
– Comment s’en sortir ? Le moyen de sortir de ces cases est d’aller explorer le monde de vos possibilités. Il s’agit tout simplement de refuser le statu quo, la stagnation, etc.
– Deux profils : A Wallis, j’avais remarqué deux types de personnes :
* Les Wallisiens qui ne sont jamais sortis de leur île. Ils parlent uniquement wallisien. Pour eux, aller au bout de l’île c’est aller à l’autre bout du monde.
* Les Wallisiens qui ont fait leurs études en Nouvelle Calédonie ou en France. Ils parlent français et wallisien. Ils ont beaucoup voyagé. Ils sont allés en Australie. Ils ont une vision du monde différente.
– Oser sortir : La curiosité, l’envie d’aller explorer autre chose, d’aller voir les sentiers battus, d’oser sortir de ses zones de confort permet de remplacer le contenu de ces cases par des choses qui vous donnent plus d’horizon d’action, plus de possibilités. On a tous des notions qu’on a mises dans des cases. Ces cases existent donc dans notre cerveau déjà à la base. Mais ce qu’on met dedans, on peut faire en sorte que cela nous emmène plus loin que ce qu’on avait imaginé.

http://www.youtube.com/watch?v=fYklMXlKRCM

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂