Comment cet outil BÊTE COMME CHOU peut vous SAUVER la MISE (en empêchant le VOL D’IDENTITÉ)

Cliquez ici pour découvrir comment vous PRÉMUNIR contre le VOL D’IDENTITÉ avec cet outil TOUT SIMPLE

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment gérer les haters » :
https://www.youtube.com/watch?v=py7Cr7hmHEE&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Suite à la mésaventure qu’a eue son ami concernant un virement bancaire frauduleux, Olivier Roland nous propose dans cette vidéo une mise en garde concernant les fraudes et escroqueries de documents.
* Comment les escrocs opèrent-ils ? Ce n’est pas uniquement en hackant les systèmes informatiques qu’ils passent aux fraudes. Ils peuvent également récupérer les informations comme les relevés bancaires dans les poubelles.
* Comment remédier à ce type d’escroquerie ? Le meilleur moyen semble être l’élimination des documents via un destructeur de papiers au lieu de les jeter à la poubelle. L’outil réduira ainsi les paperasses en bandelettes de papiers illisibles et inutilisables.

https://www.youtube.com/watch?v=CY6X3uA-aEc

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment cet outil BÊTE COMME CHOU peut vous SAUVER la MISE (en empêchant le VOL D’IDENTITÉ) » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous une mise en garde, et je vais vous raconter ce qui est arrivé à un copain qui était à deux petits doigts de la catastrophe.

Je vais partager aussi avec vous comment vous prémunir contre ça parce que ce qui lui est arrivé peut arriver à n’importe qui, et ça peut avoir des conséquences absolument dramatiques.

Qu’est-ce qui est arrivé à mon ami ?

Un jour, sa banque l’appelle et lui dit : « Monsieur, bonjour. C’est juste pour savoir, c’est bien vous qui avez initié le virement de 15 000 euros vers l’étranger ? » Et mon ami a dit : « Non, pas du tout. Pourquoi ? » Et la banque lui dit : « Parce qu’on a reçu un email de demande de virement avec votre signature. »

Mon ami est tombé des nues. Il a dit : « Non, pas du tout ».

Et heureusement que la banque a appelé parce que quelqu’un avait forgé un faux avec une fausse signature et aurait envoyé 15 000 euros à l’étranger, et sans doute qu’après, ça serait parti en Afrique.

Mon ami s’est dit : « Mais comment ont-t-ils réussi à imiter ma signature ? » Comment ils ont fait pour savoir ? Ils avaient l’adresse de mon ami, son nom, son prénom, le numéro de compte, tout.

Une seule conclusion logique s’impose.

Il a vérifié que son ordinateur n’était pas hacké. Il ne l’était pas. Puis, s’il l’avait été, ils auraient sans doute aussi volé les mots de passe du compte gmail par exemple ou d’autres. Donc, il s’est dit : « Il n’y a qu’une seule possibilité, c’est qu’ils ont récupéré les informations dans mes poubelles, tout simplement. »

Il y a des gens apparemment qui fouillent les poubelles à la recherche de documents comme des relevés de compte bancaire et des signatures, etc., et qui les utilisent après. Ils les scannent tout simplement pour essayer de voler votre argent.

Et depuis, il a acheté une machine. Quand il m’a raconté son histoire, je l’ai acheté aussi.

Qu’est-ce que c’est ?

Ça s’appelle un destructeur de document. Il transforme n’importe quel document en petites bandelettes complètement inutilisables.

Ça peut paraître un peu over kill, comme on dit, un petit peu trop pour la plupart des gens, mais vous en trouverez. Je crois que ça commence à peu près à 50 euros et ça dure des années. Comme ça, vous êtes tranquilles et vous êtes sûrs que vous pouvez vous prévenir contre ça.

C’est assez efficace et très rapide pour détruire un document.

Je voulais partager cette histoire avec vous parce que ça peut aussi tomber sur vous. On ne sait jamais ce qu’on peut trouver dans vos poubelles, il y a peut-être des documents sensibles que vous jetez tous les jours sans y penser. Avec ça au moins, vous êtes tranquilles. Ça prend vraiment quelques instants.

C’était une mise en garde. Je sais que la plupart d’entre vous vont me dire : « ça ne m’arrivera jamais ». C’est ce que mon ami se disait aussi. N’empêche que ça lui est arrivé. Heureusement que sa banque a eu la présence d’esprit de vérifier parce que sinon, il aurait perdu 15 000 euros et ça fait un petit peu mal aux fesses.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂