Comment BOOSTER votre PRODUCTIVITÉ GRAVE avec ce SCANNER magique :)

Cliquez ici pour découvrir un outil MAGIQUE que j’utilise couplé à Evernote pour BOOSTER ma PRODUCTIVITÉ et être plus ZEN ! 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Fujitsu ScanSnap (Evernote Edition) :
https://www.evernote.com/market/feature/scanner
– Le livre « L’art d’aller à l’essentiel » sur Amazon :
http://olivier-roland.tv/art-aller-essentiel
– La vidéo sur Evernote :
https://www.youtube.com/watch?v=JI5NsvYSFEY&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo, Olivier Roland nous partage un outil qui a changé sa vie en lui permettant de se débarrasser de ses documents papiers pour déménager léger. Il s’agit de l’imprimante ScanSnap de Fujitsu.
– Les avantages : ce matériel propose de scanner des documents papiers pour en faire des copies numériques en un rien de temps. Ces dernières sont beaucoup plus pratiques à conserver. On peut scanner tous types de documents papiers : factures, contrats, cartes de visite, etc. Doté d’une application Evernote, le scanner associe facilement les cartes de visite à des profils Linkedin.

Crédits :
L’Art d’aller à l’essentiel, de Leo Babauta
Les éditions Leduc.s
Source : http://www.weboutside.be/tag/lart-daller-a-lessentiel/

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

https://www.youtube.com/watch?v=5KLpMmiG2Ec

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment BOOSTER votre PRODUCTIVITÉ GRAVE avec ce SCANNER magique 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous un outil qui a complètement changé ma vie, qui m’a permis de me débarrasser de tous mes documents papiers et d’augmenter ma productivité.

Quel est ce fameux outil absolument génial qui a changé ma vie ?

C’est un scanner SnapScan de Fujitsu. Et ce n’est pas un scanner banal parce qu’il y a un magnifique logo Evernote Edition.

Je vous ai présenté cet outil qui est aussi vraiment génial dans une vidéo précédente. C’est un outil gratuit que vous pouvez installer sur tous vos périphériques et qui vous permet de noter tout et n’importe quoi de manière à ne plus jamais rien oublier.

Ça vous permet de prendre en photo des articles, des documents, des affiches, n’importe quoi. Et après, de pouvoir faire des recherches directement dans les images comme si c’était du texte que vous aviez tapé vous-même.

Si vous avez un long article de magazine par exemple que vous voulez indexer pour pouvoir faire des recherches dedans, il vous suffit de le prendre en photo avec votre Smartphone, vous le mettez dans Evernote et le tour est joué.

Ce magnifique scanner est absolument génial. Ça fait un peu moins d’un an que je l’ai et c’est juste génial parce que ce n’est pas un scanner à plat classique. Sur le chargeur, vous pouvez mettre littéralement 50 pages et puis charger les pages au fur et à mesure.

Ça scanne recto verso à une vitesse phénoménale ; et ensuite, tout est automatiquement intégré dans Evernote. Ces documents que vous scannez sont en plus intégrés sous la forme de PDF indexable.

C’est génial. Avec ça, je n’ai plus besoin de documents papier, je scanne tout.

Parfois, la loi oblige à garder certains documents papier, je les stocke quelque part. Mais j’ai toujours une copie numérique parfaite qui se trouve dans mon Evernote, qui est dans le Cloud et complètement sauvegardé.

Si demain, il y a un incendie dans mon appartement et que je perds tout, j’ai au moins ces copies-là qui seront sans doute très utiles.

Et comme vous le savez, je suis en train de déménager à Londres, et il y a tout un tas de papiers que j’ai gardé au fur et à mesure des années et ça fait 15 ans que je les ai.

Je les scanne au fur et à mesure avant de les détruire, de les jeter, ou je vais les donner à ma mère pour qu’elle conserve quelques trucs un peu par nostalgie, mais la plupart de mes papiers, je les détruis.

Je vais vous montrer tout de suite comment on se sert de ça. Vous allez voir, c’est très efficace.

J’ai des vieilles factures sur les travaux que j’ai faits dans mon appartement. Et comme je vais vendre mon appartement, ça peut être utile de les garder. Je ne vais pas les garder au format papier, je vais tout simplement les scanner.

Il devrait y avoir une trentaine de pages. Qu’est-ce que je fais ? Je les mets là. J’appuie sur le petit bouton vert et ça scanne. C’est vraiment super pratique. Donc, les factures sont juste d’un côté mais le scanner fait tout automatiquement.

Il scanne des textes, des images, des cartes de visite ou des documents uniquement recto, ou recto verso. Si c’est recto verso, il scanne les deux côtés en même temps. Et après, il vous les transforme sous forme de fichiers vraiment pratiques dans Evernote.

Par exemple, j’avais eu Peugeot comme client dans mon ancienne entreprise. Et quand j’ai arrêté ma société en informatique, pour remercier plusieurs personnes à Peugeot d’avoir travaillé pendant des années avec moi, j’ai commandé sur Internet du champagne cuvée spéciale.

Je suis retombé sur une étiquette comme ça. Alors avant de l’acheter, je l’ai scanné comme ça pour avoir un petit souvenir.

Ça a quand même scanné une trentaine de pages en quelques secondes, en moins d’une minute. Et c’est extrêmement pratique.

Ce n’est pas complètement parfait. Par exemple, il a détecté sur la première facture qu’il y avait quelque chose au verso alors qu’il n’y avait rien. C’est juste par transparence. Donc, ce n’est pas entièrement parfait, je ne vais pas vous mentir.

Mais en quelques instants, vous avez un super document PDF qui prend beaucoup moins de place que tous vos documents papiers. C’est vraiment génial.

Toutes les cartes de visite qu’on me donne dans un évènement, je les scanne dans Evernote. Ça s’adapte automatiquement. Je scanne toutes les cartes de visite. Après, je les jette parce que ça ne sert à rien de les stocker, ça prend de la place. Là, tout est dans Evernote.

En plus, ce qui est génial, c’est que la plupart des cartes de visite, Evernote arrive à les comprendre

J’ai couplé Linkedin à Evernote. Il va chercher automatiquement sur Linkedin les profils des personnes. Il me met un lien, il me rajoute des informations par rapport à ce qu’il y a sur les cartes de visite.

C’est juste génial. C’est la manière de stocker des documents au 21e siècle. Arrêtez de vous emmerder avec les documents papiers. C’est complètement dépassé.

Mettez tout dans Evernote grâce à ce scanner. Et c’est vraiment génial.

Voilà, je ne voulais pas faire une séance de télé-achat. Je suis juste un consommateur, un client extrêmement content. C’est vraiment un gain de productivité, un gain de praticité et ça aide à avoir un appartement, une maison plus minimaliste que d’avoir moins de documents papiers. Et donc, ça aide.

Pour tous ceux qui ont lu la préface que j’ai écrite pour le livre « L’art d’aller à l’essentiel », vous savez que avoir un appartement, une maison plus dégagée nous aide à être plus productifs, plus sereins, plus heureux. Il y a des études scientifiques qui le montrent.

Je vous ai mis le lien vers ce magnifique scanner dans la description.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂