Comment BIEN DORMIR quand on est ENTREPRENEUR (ou BOSSEUR) 20/365 :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Snapchat d’Olivier Roland : olivier_roland
– La vidéo  » 3 raisons PASSIONNANTES pour dormir MIEUX et PLUS ! (Zen et Heureux)  » : https://www.youtube.com/watch?v=-VGCVQ3Ncb0&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=ebVmP1fm364

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment BIEN DORMIR quand on est ENTREPRENEUR (ou BOSSEUR) 20/365 🙂 » :

Comment calmer son esprit avant de s’endormir en tant qu’entrepreneur ? Comment débrancher le cerveau pour éviter de penser à des idées ou des solutions qui, souvent, empêchent de dormir et déclenchent des insomnies ?

Effectivement, cela touche pas mal d’entrepreneurs. Personnellement, je n’avais jamais eu d’insomnies avant mes 28 ans. Puis, à partir de 28 ans, cela a commencé à venir.

J’ai développé progressivement une méthode simple qui est vraiment efficace. Et maintenant, c’est extrêmement rare que j’ai une insomnie que je n’arrive pas à contrôler.

Ça arrive peut-être une ou deux fois. Ça arrive qu’il y a des débuts d’insomnies, mais j’arrive à en prévenir pas mal.

La base, c’est de faire une activité physique.

Si vous ne faites absolument pas de sport et que vous êtes toute la journée enfermés dans votre bureau à taper des trucs sur l’ordinateur, la gymnastique des doigts sur le clavier ne suffit pas pour avoir une vraie dépense physique.

Il y a beaucoup de recherches scientifiques qui montrent que plus vous faites du sport, plus vous dormez mieux. Donc, il faut le faire.

La pratique de la méditation régulièrement juste 5 minutes par jour, ça aide aussi à calmer votre esprit.

Ce n’est pas des remèdes miracles. Ça va diminuer la fréquence de vos insomnies, mais ce n’est pas cela qui va non plus vous guérir.

Quand je sens que mon cerveau est en mode ébullition, j’ai de quoi noter à côté de mon lit. J’ai un stylo et un petit bout de papier, une petite feuille, sur lequel j’écris mes idées.

Le problème du cerveau quand il se met à penser à un truc, c’est qu’il y a une partie de notre esprit qui va se dire : il ne faut surtout pas que j’oublie et il va se mettre à ressasser le truc. Tandis que si vous confiez à un système indépendant de votre cerveau le soin de se rappeler l’idée que vous avez eu, vous déchargez votre cerveau de l’obligation de réfléchir à cela.

Quand j’ai une idée juste avant de me coucher ou quand je suis dans le lit, je la note sur un bout de papier. Je suis confiant parce que je sais que le lendemain, elle sera là, elle m’attendra et que je pourrai tranquillement y réfléchir à tête reposée lorsque j’aurai plus d’énergie.

Si on est en train de s’endormir, ce n’est pas le meilleur moment pour commencer à cogiter parce qu’on est épuisé, on a besoin d’énergie. Surtout si on n’arrive pas à dormir, le lendemain, on va être complètement crevé et ça va annihiler les bénéfices.

Donc, noter les idées au fur et à mesure, ça décharge votre cerveau de l’obligation d’y penser et ça fait énormément de bien.

Egalement, j’évite personnellement de lire des livres pratiques avant de dormir. J’en lis beaucoup. Ce n’est pas pour rien que j’ai créé le blog « Des livres pour changer de vie ».

Je recommande à tout le monde d’en lire plus que ce que vous faites aujourd’hui. Mais ne lisez pas de livres pratiques avant de vous endormir.

Je lis toujours des livres de fiction parce que si vous lisez des livres pratiques, des livres du genre « La semaine de 4 heures », ou « Influence et manipulation », ou « Comment se faire des amis », vous allez mettre votre cerveau en mode résolution de problème.

Et s’il y avait une chose que vous voulez éviter pour éviter les insomnies, c’est de mettre votre cerveau en mode résolution de problèmes. Vous devez détendre votre esprit avant de vous coucher.

Donc, lisez un livre.

Moi, j’adore lire. Je lis des livres de fiction, ça me plonge dans des univers qui sont complètement différents. Ça déconnecte mon cerveau de ce que je fais dans la journée et le problème est réglé.

Au-delà de ça, si malgré tout je n’arrive pas à m’endormir, je me lève, je sors de la pièce, je fais quatre séries de pompes. Une série jusqu’au bout de mes forces c’est-à-dire jusqu’au moment où je ne peux plus en faire une seule.

J’arrête, j’attends une minute et je refais. Je fais une deuxième, une troisième, et puis une quatrième série.

Ça peut sembler contre intuitif, mais ça fonctionne pour moi dans pas mal de cas. Neuf fois sur dix quand j’ai une insomnie que je n’arrive pas à contrôler, je fais une série de pompe et ça règle le problème.

Ma théorie, c’est que ça produit des endorphines dans le cerveau. Je sens le flux de pensées qui se calme.

Je donne une activité physique à faire à mon cerveau et ça suffit à régler le problème.

Ça peut marcher pour vous ou ça peut ne pas marcher, il n’y a qu’une seule manière de le tester.

A partir du moment où vous n’arrivez pas à vous endormir, vous n’avez rien à perdre à faire une série de pompes et voir ce que ça donne.

Puis, une règle de base qui se rajoute à la règle de faire du sport, de méditer et de ne pas lire des livres de non fiction avant de s’endormir, c’est : la chambre est un endroit sacré. N’y faites rien d’autre à part dormir ou faire l’amour.

Le sport de chambre, ça marche. Mais surtout n’y travaillez pas, surtout ne faites rien. Ne regardez pas la télé avant de vous endormir.

En mettant en place ses petites astuces, ça devrait diminuer la fréquence des insomnies. Et si jamais il y en a qui se déclenche, ça devrait vous aider à les contrôler.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂