Comment avoir UNE semaine de PLUS par AN

Aujourd’hui je partage avec vous une astuce SIMPLE pour UNE semaine de PLUS par AN ! Suis-je tombé sur la tête ? Pas vraiment… 😉

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Hé oui, regardez la vidéo et rendez-vous aussi à l’évidence : 5 minutes par jour sont l’équivalent de quasiment une semaine de travail par an ?

Et sur 10 ans ? Et sur toute une vie ?

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/5xDeWVxe420

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment avoir UNE semaine de PLUS par AN » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est une astuce très simple pour gagner l’équivalent de presque une semaine de travail par an. Eh oui ! Vous allez me dire : « Mais attends, comment c’est possible de gagner une semaine de travail par surtout avec un truc très simple ? »

Je vais vous poser une question. Est-ce que vous avez déjà fait le calcul de savoir le temps que vous gagnez si vous économisez ne serait-ce que 5 minutes par jour ? Alors, on va faire le calcul ensemble. J’ai ouvert l’application « Calculette » sur mon iPhone. Donc, on va faire 365 – évidemment, c’est le nombre de jour dans l’année – fois 5 minutes. Ça fait 1825 minutes. Alors, vous allez me dire : « Ok, super mais 1825 minutes, ça représente quoi exactement ? » Donc, on divise par 60 pour avoir le nombre d’heures et on a un résultat 30,41 heures. Donc, ça doit faire 30 heures 35 minutes, quelque chose comme ça.

Si vous « économisez » 5 minutes par jour, vous gagnez à la fin de l’année 30 heures. C’est quasiment l’équivalent d’une semaine de 35 heures de travail. Ça veut dire que si vous faites une tâche pendant 5 minutes par jour tous les jours, à la fin de l’année, c’est comme si vous avez travaillé une semaine complète dessus. Alors, un petit peu moins puisqu’on sait que c’est plus productif de faire les tâches en lot. C’est-à-dire, d’essayer d’avoir un temps un peu plus long pour faire des tâches similaires ensemble pour ne pas justement devoir perdre du temps à se remettre notre tâche dans l’esprit, et puis, la décharger. Mais il y a de nombreuses tâches qu’on peut faire comme ça, 5-10 minutes par jour. Par exemple, lire un livre. Si vous lisez, ne serait-ce que 30 heures de plus par an, ce qui fait que 5 minutes par jour, ça peut faire l’équiv. de 2-3 livres supplémentaires. Et ces 2-3 livres supplémentaires peuvent faire une grande différence dans votre vie si vous les avez choisis avec discernement.

Donc, voilà ce que je veux partager avec vous aujourd’hui. Répondez à cette question : « Quelle est la tâche que vous faites régulièrement, peut-être tous les jours, peut-être tous les deux jours, qui vous prend 2-3-4-5-10 minutes et qui, fondamentalement, ne sert à rien, vous ennuie et que vous faites un petit peu machinalement par habitude ? »

Vous pouvez avoir de nombreux exemples comme ça. Il y a souvent des choses comme ça qu’on commence à faire un moment. Peut-être que c’était utile ou qu’on a aimé faire ça et puis on continue à le faire un petit peu machinalement. Et puis au final, au bout d’un moment, ça n’a plus aucun intérêt mais on ne s’en rend pas compte parce qu’on ne prend pas le temps de réfléchir à ça, de se demander en tout ce qu’on fait «Pourquoi est-ce que je fais cela ? Est-ce que c’est vraiment nécessaire ? »

Donc, prenez le temps d’examiner pendant votre journée. Si vous regardez cette vidéo le matin parce que vous avez reçu un email qui vous a prévenu de la publication, et bien, voilà ce que je vous propose, c’est de tout simplement, dans toutes les tâches que vous allez faire aujourd’hui, posez-vous cette question : «Pourquoi est-ce que je fais ça ? Est-ce que c’est vraiment nécessaire ? Est-ce que je ne pourrais pas la supprimer ou la déléguer pour gagner ne serait-ce que 5 minutes par jour ?» Et si vous regardez ça à n’importe quel moment de la journée, commencez à appliquer ça dès maintenant. Et puis, continuez demain. L’idée, c’est d’avoir au moins plusieurs jours où vous posez cette question en permanence : «Pourquoi est-ce que je fais ça ? Est-ce que c’est vraiment important ? Est-ce que je ne peux pas, un, le déléguer ou deux, carrément la supprimer ? »Et même si ça vous fait gagner 5 minutes par jour, à la fin de l’année, c’est 30 heures. Donc, ça peut paraître peu 5 minutes par jour. Mais en fait, c’est vraiment énorme. Toute est une question de répétition.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc, comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis, ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude pour vous inscrire et recevoir tous les jours un email qui vous dit : «Hey, il y a une nouvelle vidéo qui a été publiée. », vous cliquez sur le lien là qui apparaît ici en bas de la vidéo, et vous laissez votre prénom et votre email.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine, au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂