Comment avoir une éducation de classe MONDIALE sans BOUGER de chez vous

Aujourd’hui je partage comme vous pouvez obtenir une éducation de classe MONDIALE, pour un coût dérisoire et sans bouger de chez vous avec le Personal MBA.

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Je vous parle en détails dans cette vidéo du Personal MBA de Josh Kaufman, et comment cette liste de 99 livres dans 27 catégories peut changer votre vie.

La liste des livres du Personal MBA (version 2008) avec les livres en français s’ils existent : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/personal-mba/

Le Manifeste du Personal MBA, une intéressante lecture complémentaire : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/le-manifeste-du-personal-mba/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland revient avec cette vidéo pour lancer le débat sur le thème de l’éducation, à savoir, comment avoir une éducation de classe mondiale sans bouger de chez vous. Cette vidéo a pour but d’encourager les étudiants ou les jeunes entrepreneurs à forger leur projet à partir de l’auto-formation, grâce notamment à des livres de l’entrepreneuriat et de business.
1- Il commence d’abord par relater un évènement qui est plus ou moins à l’origine de cette prise de conscience. L’évènement qui a bouleversé les médias et l’opinion publique qui s’est déroulé à Harvard, université prestigieuse où des fuites d’information concernant le résultat de concours en MBA (Master of Business Administration) se sont produites. 118 étudiants ont profité d’une faille pour s’infiltrer dans les bases de données de la prestigieuse université, leur permettant ainsi d’avoir tous été sélectionnés. Mais Harvard a aussitôt réagi en refusant l’admission de ces étudiants.
2- Cette affaire a fait couler beaucoup d’encre dans les médias et engendré des débats au sein de l’opinion publique mais parmi tous ces critiques, celui de Seth Godin a particulièrement retenu l’attention. Seth Godin étant un éminent auteur Américain de livres sur le marketing et le business. Il a réagi dans un article en ce refus de Harvard est la meilleure chose qui pouvait arriver à ces étudiants. Lui-même étant diplômé en MBA affirme que la MBA vise à utiliser des méthodes d’enseignements datant de 1990, donc jugés « vieux », additionné à une conséquente perte de alors que l’on pourrait apprendre dans le tas, sans parler de l’investissement en argent assez conséquente comparé à une expérience sur le terrain avec la lecture de quelques dizaine de livres. Il préconise donc l’expérience sur le terrain pour créer une entreprise, avec l’appui de dizaines de livres.
3- Ces propos ont vivement touché l’esprit de Josh Kaufman, cadre d’entreprise à qui l’idée a fait son effet. Mais il était à la recherche de meilleurs livres de business. Il a fait ses recherches et a collecté les liste de ces livres et en a fait un livre à succès. Le Personal MBA, ayant pour but de donner une éducation de classe mondiale dans le business sans avoir à sortir de chez soi et sans investir 2 ans dans une école et dépenser jusqu’à 150000 $ pour un diplôme.
4- Ce livre a d’ailleurs été la source d’inspiration d’Olivier Roland pour créer son entreprise. Il en profite pour présenter le livre « La semaine de 4 heures » qui partage son expérience personnelle suite à la lecture du Personal MBA, pour devenir un auto entrepreneur. Il a testé et choisi 52 livres du Personnal MBA pour créer son blog «Livres pour changer de vie », et ces livres sont en grande partie responsables de son succès.
5- Le Personnal MBA dresse la liste de 99 livres contenant 27 catégories différentes, à savoir : Comment créer une entreprise , Comment créer de la valeur et tester le marketing, L’esprit humain, Production et efficacité, Les ventes, Finances et comptabilité, Comment prendre des décision efficacement, Management, Leadership, Gestion de projet, Statistiques, L’esprit humain, Comment fonctionne l’esprit humain, comment changer les comportements, comment communiquer efficacement, négociation, compétence corporate, design, system, finance personnelle, développement personnel, …
6- A consulter aussi le blog « Des livres pour changer de vie ». C’est une excellente ressource pour extraire l’essentiel en un résumé et ce en un bon bout de temps.

http://www.youtube.com/watch?v=b7GmlnKhpSE

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂