Comment avoir PLEIN d’idées pour AMÉLIORER votre vie et CHANGER le monde

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment CHANGER votre VIE en ACCOMPLISSANT vos RÉSOLUTIONS 🙂  » :
https://www.youtube.com/watch?v=TnIC-t6lk5k&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=d4m5SANgyb4

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment avoir PLEIN d’idées pour AMÉLIORER votre vie et CHANGER le monde » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous comment avoir plein d’idées pour transformer votre vie, votre business et tous les secteurs qui comptent réellement pour vous.

Cette technique est très simple, et je vais vous lancer un défi en même temps.

Pendant les 7 prochains jours, vous allez prendre quelques minutes tous les jours, ça peut être le matin, le midi ou le soir, quand vous avez le temps pour noter 10 idées pour améliorer quelque chose qui est important dans votre vie.

Si par exemple vous trouvez que vous êtes trop stressé, prenez du temps chaque jour pour trouver 10 idées pour diminuer votre stress et être plus heureux.

Si vous voulez créer votre boîte et que vous êtes bloqué sur quelque chose, prenez du temps chaque jour pour trouver 10 idées pour dépasser cet obstacle.

Si vous voulez écrire un livre ou gagner de l’argent, tout ce qui est important pour vous, fixez-vous un objectif principal sur cette semaine autour duquel vont tourner toutes vos réflexions. Peut-être deux ou trois objectifs, pas plus.

Par contre, chaque jour, vous prenez un objectif dédié et vous essayez de trouver 10 idées.

Quel est l’intérêt de cet exercice ?

Souvent, ce n’est pas une question d’éducation. C’est une question de mise en action.

La première étape de se mettre en action par rapport à quelque chose, c’est d’avoir une idée.

Souvent, on sous-estime notre intelligence et tout ce qu’on a déjà appris. On ne prend pas le temps de réfléchir assez.

La nature nous a dotés d’un outil qui est extraordinaire qui est notre cerveau. C’est ça qui nous donne un avantage énorme sur les animaux et qui nous a permis de bâtir cette extraordinaire civilisation qui n’est pas sans défaut, mais qui est quand même une extraordinaire avancée par rapport à ce qui existait il y a quelques milliers d’années, ou même il y a quelques centaines d’années.

Et même la majorité d’entre nous malheureusement n’utilisent pas assez cet outil merveilleux dont la nature nous a dotés.

Ça ne veut pas dire qu’on est bête ou qu’on n’a pas fait assez d’études, ça veut dire juste qu’on ne prend pas le temps de prendre quelques instants pour réfléchir.

Demandez autour de vous, demandez à vos proches, demandez à vos amis, votre famille, vos collègues : est-ce que tu prends 5 minutes par jour pour réfléchir à ce que tu veux dans la vie et comment tu veux l’atteindre ? Est-ce que tu prends quelques minutes pour noter tes idées et essayer de les mettre en action ? Et vous verrez que 95% des gens vont vous dire non et vous faites sans doute partie de ça. Moi aussi, j’en ai fait partie longtemps.

Cette méthode est vraiment simple, efficace. Faites-la, commencez dès aujourd’hui et vous m’en direz des nouvelles.

Si vous faites le calcul, 10 idées par jour, ça fait 70 idées par semaine, 300 idées par mois, 3650 idées par an.

Il y a plein d’idées que vous allez noter qui n’auront aucun intérêt, que vous allez oublier, qui ne vont pas vous faire tilt, mais on s’en fout. On est dans une démarche de brainstorming où le but est de mettre en action notre cerveau et d’extirper le meilleur de celui-ci.

Si vous faites cela tous les jours pendant un an. A la fin, vous aurez 3650 idées, peut-être plus, peut-être moins. Il vous suffit d’une seule grande idée que vous allez mettre en action dans ces 3000 et plus idées pour radicalement changer votre vie, et peut-être même changer la société ou un aspect de la société ou votre pays.

Il y a des milliards de choses qui sont possibles avec des idées à partir du moment où elles sont mises en action, mais déjà faut-il les avoir.

Imaginez quelqu’un qui fait ça pendant 10 ans. Est-ce que vous pensez qu’une seule et grande, énorme, géniale idée sur 40 000 peut suffire pour faire la différence ?

La réponse est oui. Mais encore faut-il utiliser notre cerveau pour ça.

Et finalement, avoir 10 idées par jour quand on a l’habitude, ça devient une gymnastique. Ça va vous prendre quelques minutes par jour. Est-ce que ça ne vaut pas le coup d’investir quelques minutes, chaque jour pour réfléchir et trouver des idées ?

C’est le défi que je vous lance pour les 7 prochains jours. Bien sûr, avoir uniquement des idées, ça ne sert à rien. Derrière, il va falloir choisir des actions.

Si vous avez aimé, continuez sur les 30 prochains jours. Et si au bout des 30 jours, vous avez kiffé, peut-être que c’est devenu une habitude. Continuez jusqu’à ce que vous n’en pouvez plus.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂