Comment avoir PLEIN d’idées de BUSINESS, la méthode SIMPLE

Cliquez ici pour découvrir une méthode BÊTE COMME CHOUX pour avoir PLEIN d’idées de BUSINESS 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment Hugo va RÉVOLUTIONNER les échanges d’appartements (Ces entrepreneurs qui changent la France) » :
https://www.youtube.com/watch?v=Cgo1IwaCPTk&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=wYA40GbN_xU

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment avoir PLEIN d’idées de BUSINESS, la méthode SIMPLE » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous une méthode simple pour avoir plein d’idées de business.

Quelle est cette fameuse méthode ?

Elle est toute simple.

Est-ce que ça vous arrive parfois de râler quand vous avez l’impression qu’il manque quelque chose dans un service, ou qu’il y a quelque chose que vous devez faire qui est vraiment casse-pieds et que vous aimeriez qu’il y ait une entreprise qui se charge de ça pour vous ou qui propose un service qui soit un peu mieux ? Ou que vous utilisez des produits qui sont bien, mais qui manquent certaines fonctions. Vous dites : C’est casse-pieds. Pourquoi est-ce comme ça ? C’est vraiment mal fait, etc.

Si vous êtes comme tout le monde, normalement ça vous arrive de temps en temps, voire même souvent.

La bonne nouvelle, c’est qu’à chaque fois que vous remarquez que vous vous mettez à râler par rapport à cela, c’est une opportunité de business.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’à chaque fois que vous êtes en train de râler par rapport à quelque chose qui n’est pas bien fait ou n’est pas fait de la manière dont vous voulez que ce soit fait, ou quand il manque quelque chose, c’est un signe que vous pourriez être la personne qui amène cette chose qui manque et que vous aimeriez avoir. Parce que si vous êtes en train de râler, il est très probable qu’il y ait d’autres personnes qui sont en train de râler en ce moment même exactement par rapport à cette même carence.

Et finalement, ce qui distingue l’entrepreneur des autres, c’est qu’il râle comme tout le monde parce qu’il est humain. Mais de temps en temps, il se dit : Et si c’est moi qui résolvais ce problème qui fait râler tout le monde ? Plutôt que de simplement s’asseoir en attendant que quelqu’un le fasse pour lui.

L’entrepreneur sait se rendre compte que c’est une opportunité de business pour lui. Il y a des tas de business qui ont été créés à partir de cette constatation qu’il y avait un manque dans un secteur particulier.

Prenons un exemple. Je vais bientôt déménager à Londres et il faut que je vende ma voiture parce qu’à Londres, c’est complètement inutile. Je suis assez pressé de déménager et c’est un peu casse-pieds de vendre une voiture à un particulier. Souvent, il demande à faire des essais. Ça peut prendre du temps et je n’ai pas le temps.

Je me disais : zut ! Les concessionnaires ne prennent pas les voitures, sauf si on rachète une voiture derrière, et ça m’embête.

Et je me suis rendu compte que depuis quelques années, il y a des sociétés qui sont apparues pour racheter des voitures d’occasion sans demander en contrepartie que vous rachetiez une voiture chez un concessionnaire. Ces personnes-là qui ont eu cette idée sont parties du constat qu’il y avait un manque sur le marché, qu’il y a des tas de gens qui râlaient en se disant : c’est triste. Moi, j’ai envie de vendre ma voiture maintenant, je ne veux pas en racheter une, comment faire ? Et ils se sont dits : c’est moi qui vais apporter la solution.

Ce n’est pas un truc miracle parce que c’est super rapide. C’est un professionnel, vous n’avez pas besoin de faire des contrôles techniques et tout cela. Les démarches sont très simplifiées. Apparemment, vous pouvez être réglés en même pas une journée. Par contre, l’inconvénient, c’est qu’on vous rachète votre véhicule à un prix largement inférieur à celui du marché.

Voilà une idée de business qui est née d’une constatation d’un manque, d’une frustration chez beaucoup de personnes.

Récemment, j’ai interviewé Hugo qui avait aussi une frustration, c’est-à-dire qu’il n’avait pas l’argent pour louer des appartements sur Airbnb. Et il y a des sites comme House Exchange qui font des échanges des appartements, mais il faut trouver quelqu’un qui veut l’appartement dans la ville où vous êtes et qui, lui, habite dans la ville où vous voulez aller.

C’est du troc et c’est super compliqué quand on n’habite pas dans des villes comme Paris qui sont super demandées.

Donc, il s’est dit : il y a une frustration, je vais créer un service d’échange mais avec une monnaie virtuelle qui va permettre de remplacer le troc et de faciliter les échanges.

Si aujourd’hui vous voulez créer votre business et que vous n’avez pas d’idées, voilà une excellente manière d’en avoir plein. Après derrière, il faut les mettre en application

Et ce n’est peut-être pas pour vous toutes les idées que vous allez avoir, mais au moins dès aujourd’hui, vous pouvez commencer à noter dans votre Evernote, votre carnet si vous avez encore des carnets papiers ou votre Smartphone, dès que vous vous mettez à râler sur quelque chose, dites-vous : je viens de râler et je viens de dire pourquoi ils ne feraient pas ça et ça, je vais noter dans mon fichier : « j’ai perçu un manque dans ce secteur-là, il y a ça, j’ai pensé qu’on pouvait l’améliorer en faisant ça, ça et ça ».

Et rapidement, parce que je pense que vous êtes comme tout le monde, vous râlez de temps en temps, vous allez avoir plein d’idées comme ça sur lesquelles vous allez pouvoir vous pencher pour voir si dedans, il n’y aurait pas l’idée de votre prochaine entreprise.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂