Comment avoir PEUR et le FAIRE quand même

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La vidéo  » Comment vous améliorer CHAQUE jour SANS stress avec les mini-rituels 🙂  » :
https://www.youtube.com/watch?v=GOHzPsB8LpY&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=jao4p4w4dgI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment avoir PEUR et le FAIRE quand même » :

Comment dépasser ses peurs, comment les ressentir et faire quand même les choses ?

Je suis quelqu’un qui a le vertige. Ça a toujours été très difficile pour moi de faire tout ce qui est accrobranche, escalade, ce genre de trucs.

Il fut un temps où j’aurai hésité avant de faire quelque chose comme ça. Mais aujourd’hui, je peux le faire sans trop de problème.

Quand j’ai vu que le vertige avait de plus en plus d’emprises sur moi et c’était quelque chose qui me faisait de plus en plus peur, j’ai pris la décision consciente de faire des activités où je pouvais ressentir du vertige en sachant que c’était juste une peur complètement irrationnelle.

J’ai pris cela comme un exercice pour dépasser une peur irrationnelle, la ressentir et faire les choses quand même.

A l’époque, j’ai fait plusieurs sessions d’accrobranche. On était à 15 mètres d’altitude. D’ailleurs, on faisait du saut d’obstacle en étant attaché à un système très sécurisé et j’avais vraiment peur.

Il y a même un ami qui a une formation de secouriste parce qu’il est pompier qui m’a pris le pouls et m’a dit que je ne rigolais pas.

Et il m’a félicité en me disant que même si j’ai eu peur, je l’ai fait quand même.

On a tous des peurs qui sont complètement irrationnelles, qui peuvent nous paralyser, nous empêcher de nous lancer dans des activités qui nous tiennent à cœur ou d’accomplir des projets qui nous tiennent à cœur.

Dans la formation Blogueur Pro qui enseigne comment créer ou développer son business avec Internet, j’ai repéré 6 étapes de la peur que je partage avec mes élèves, des étapes dans lesquelles les gens peuvent très bien être au top au niveau technique, mais être paralysés par un truc irrationnel.

La première peur, c’est la peur de mettre un lightbox, un popup qui apparaît parce qu’on a peur d’ennuyer les gens. La deuxième peur, c’est qu’on entend notre voix. La troisième peur, c’est qu’on montre notre tête, etc.

On a tous des peurs irrationnelles qui nous paralysent.

Au bout d’un moment, on peut utiliser tous les trucs du monde, on peut aller voir tous les psy du monde, on peut parler à toutes les personnes du monde, il n’y a rien qui remplace le fait d’avoir peur et de le faire quand même.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂