Comment avoir le GPS *SANS* 3G à l’étranger ?

Aujourd’hui je partage avec vous une astuce SIMPLE pour avoir le GPS *SANS* avoir la 3G à l’étranger 🙂
<br />► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– Les applications TomTom : https://itunes.apple.com/us/artist/tomtom/id326055452
– ROUTE 66 Navigate : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.route66.maps5
– La vidéo « Bien utiliser le Couchsurfing » :
https://www.youtube.com/watch?v=KvAdmJ4FPmc&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits :
– Logo Google Maps
Source : https://lh3.ggpht.com/Ta0HKXwtFkDRXS_0QeXqMhoJsCmz0qEOV3Zl7UNkYyYm1g0ZqlLA3FtaVNgd2L-8whSm=w300
Auteur : Google
– Logo Apple Plan
Source : http://web-tech.fr/que-represente-licone-plan-sur-iphone-ipod-touch-et-ipad/http://web-tech.fr/que-represente-licone-plan-sur-iphone-ipod-touch-et-ipad/
Auteur : Apple
– Logo TomTom
Source : https://itunes.apple.com/en/app/tomtom-europe/id355680531?mt=8
– ROUTE 66 Navigate
Source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.route66.maps5&hl=en

http://www.youtube.com/watch?v=Hq4a6GPpcVY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment avoir le GPS *SANS* 3G à l’étranger ? » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent, inscrivez-vous maintenant !

Bonjour ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo en direct de Miami Beach. Et dans cette vidéo, je vais partager avec vous une erreur à ne pas commettre quand vous voyagez pour toujours pouvoir savoir où vous êtes, pouvoir vous positionner. Parce que j’ai remarqué que beaucoup de personnes finalement n’utilisent pas de GPS à l’étranger parce qu’ils ne veulent pas utiliser la data puisque ça coûte très cher, ça serait hors forfait. Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il y a une astuce pour faire en sorte d’utiliser le GPS, de savoir où vous êtes sans se connecter à Internet. Donc, je partage ça avec vous dans un instant. Avant, vous êtes juste libre de recevoir en complément mon livre « Zen et Heureux » qui donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou vous allez sur olivier-roland.tv/zen.

Alors quelle est cette fameuse astuce ?

Et bien, beaucoup de personnes finalement pour se repérer dans leur pays ont le réflexe d’utiliser Google Map ou Plan sur iPhone. Ce sont des logiciels qui nécessitent d’avoir une connexion Internet en permanence. Et quand ils vont à l’étranger, évidemment souvent, quand ils vont quinze jours ou 3 semaines, ils ne prennent pas le temps d’acheter une puce pour avoir Internet sur leur téléphone parce que ça ne vaut pas forcément le coup financièrement, c’est casse-pieds et puis pendant ce temps-là, vous n’avez pas votre numéro français ; du coup, on ne peut pas vous joindre. Donc, souvent ils n’utilisent pas de GPS et ils retournent comme dans les années 80. Pour pouvoir se positionner, ils doivent avoir des plans papiers et parfois, ils se perdent forcément.

Mais ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’il y a des applications qui vous permettent d’avoir le GPS, de télécharger toutes les cartes dont vous avez besoin sur votre Smartphone et ensuite de pouvoir naviguer comme ça sans aucune connexion Internet. Et très peu de gens – bon, ça peut paraître bizarre mais c’est ce que j’ai remarqué finalement puisque je côtoie quand même pas mal de personnes qui voyagent, qui réalisent par exemple que on peut acheter des applications TomTom sur l’Iphone. On peut acheter TomTom Europe avec toute la carte d’Europe complète pour 99 euros, et si je me rappelle bien, la carte Etats-Unis et Canada, c’est 49 euros. Donc, ce n’est quand même pas excessivement cher comme investissement par rapport à un TomTom classique avec écran. Et une fois que vous l’avez installé, ça prend un ou deux Gigas et vous avez l’ensemble de la carte de l’Europe et l’ensemble de la carte des Etats-Unis, du canada sur votre téléphone et vous pouvez l’utiliser sans aucune connexion Internet.

J’ai souvent la réflexion quand je sors mon iPhone, par exemple quand je loue une voiture et puis je sors mon iPhone pour… – là il y a une attaque d’oiseaux, j’espère que je n’ai pas à me prendre des bombes là, Ok. – Souvent voilà, les gens me disent : Waouh, t’as un forfait ici ? Mais non, j’ai juste un TomTom sans aucune connexion.

Et récemment, on a aussi partagé avec moi une application qui apparemment est gratuite et vous permet de télécharger les cartes de l’endroit du monde où vous êtes. Donc, c’est l’application Navigate Route 66. Alors, je ne l’ai pas encore testé mais on me l’a montré, et ça a l’air d’être efficace. C’est gratuit parce que si vous voulez avoir l’interface qui vous guide, c’est-à-dire avec la vue en 3D et la voix qui dit tournez à gauche, tournez à droite, à ce moment-là, vous devez payer. Mais si vous souhaitez juste avoir une carte, dans ce cas-là, c’est complètement gratuit. En tout cas, je vous encourage à aller faire un tour du côté de ces deux logiciels dans votre AppStore et puis de vous équiper avant de partir en voyage parce que franchement, avoir un GPS, ça dépanne quand même pas mal, il faut bien l’avouer.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc en complément, vous êtes libre de recevoir mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus heureux dans votre vie, cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou si vous voyez la vidéo sur un appareil qui ne permet pas de cliquer, vous allez sur olivier-roland.tv/zen. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

gps a letranger