Comment avoir la mentalité d’un GAGNANT au quotidien ? (31/365)

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La vidéo  » Quand faut-il ACCEPTER de PERDRE pour GAGNER ? (9/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=QqNJaFt1bNo&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Crédits images Tour de France Eurosport :
https://www.youtube.com/watch?v=bcnfISa64-w

https://www.youtube.com/watch?v=xUgey-UDTlk

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment avoir la mentalité d’un GAGNANT au quotidien ? (31/365) » :

Je ne suis pas un fan de cyclisme et je ne regarde pas le tour de France, mais on m’a récemment partagé une histoire qui avait interpellé un de mes amis et qui m’a beaucoup interpellé.

Il s’agissait de l’un des leaders du cyclisme en ce moment, Christopher Froome, qui à l’étape du Mont Ventoux avait eu un accident.

Une moto qui était devant lui a freiné brusquement. Du coup, il est rentré dedans, ainsi que plusieurs autres cyclistes derrière lui. Il est tombé de vélo et son vélo se casse.

Ses autres compétiteurs sont tombés, mais leurs vélos ne sont pas cassés. Ils reprennent tout de suite la course.

Christopher a eu les boules parce qu’il était juste à un kilomètre de l’arrivée et il était premier. Le problème, c’est que la voiture de son équipe n’était pas là. Il n’avait pas de vélo.

Il ne se laissa pas démonter, il s’est mis carrément à courir. C’était absolument génial. Je ne sais pas si ça a été déjà vu avant sur le tour de France.

Il y avait une voiture neutre qui a essayé de lui donner un vélo, mais ça ne correspondait pas à sa taille.

Donc, il a couru jusqu’à ce que la voiture de son équipe le rattrape et lui donne un vélo pour lui permettre de franchir la ligne d’arrivée sur son vélo.

Évidemment, il n’est pas arrivé premier. Mais heureusement pour lui, le comité a décidé que l’accident a été injuste et a décidé de figer la position des joueurs en fonction juste au moment de l’accident. C’est-à-dire qu’ils ont décidé que c’était lui qui était le vainqueur de l’épreuve.

Ce qu’il a fait nous montre la mentalité d’un gagnant.

C’est quelqu’un qui a tout comme nous parfois de la chance, parfois une malchance incroyable, mais qui va quand même dans son état d’esprit et dans ses actions au quotidien toujours faire cette petite chose qui va peut-être lui donner un avantage, ces deux millimètres d’écart entre un mouvement qui est bien exécuté et un mouvement qui est parfaitement exécuté, cette petite différence dans l’entraînement jusqu’où on est prêt à aller pour réussir.

Au-delà de ça, c’est aussi de penser en dehors de la boîte parce qu’il y a plein de gens sans doute dans une compétition de vélo qui ne se seraient pas dits : je peux courir pour essayer de gagner un peu de temps. Ils se seraient dits : c’est une compétition de vélo, je ne peux pas courir.

Notre cher Christopher ne s’est pas laissé démonter, il a pensé en dehors de la boîte. Il a dit : Ok, il m’est arrivé une crasse, je vais courir un peu, ça me fera gagner un peu de temps. Peut-être que j’arriverai dixième au lieu de onzième ou de douzième, mais c’est toujours ça de pris.

Dans vos projets qui vous tiennent à cœur, est-ce qu’aujourd’hui, vous avez ce type de persévérance qu’a montré Christopher lors de ces quelques minutes où il a couru tout seul ?

Est-ce que vous donnez vraiment tout ce que vous avez pour réussir à accomplir vos rêves, pour réussir à accomplir ce qui a fait vraiment battre votre cœur, ce qui fait résonner votre âme ? Ou vous n’avez pas donné tout ce que vous avez, tous vos efforts, toute votre énergie ?

La prochaine fois que vous êtes tenté de regarder la télé plutôt que de travailler sur ce projet qui vous tient à cœur, de manger une barre de chocolat alors que vous vous êtes promis de faire un régime, de ne pas aller au sport alors que vous vous êtes promis de le faire, pensez à Christopher Froome qui tombe de son vélo, qui se relève et qui continue en courant alors que tous ses compétiteurs sont à vélo en train de rigoler de lui. Peut-être que ça vous donnera de l’énergie.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂