Comment AUGMENTER votre productivité et mettre en place de BONNES habitudes

Aujourd’hui je partage avec vous une technique simple pour AUGMENTER votre productivité et mettre en place de BONNES habitudes !<br />
► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Une des meilleures manière d’augmenter votre productivité de manière importante est d’augmenter votre responsabilité en confiant à quelqu’un le soin de vous « surveiller » pour vous empêcher de sortir du chemin quand vous tenté de le faire.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

La procrastination fait partie intégrante de la vie de l’Homme. Elle régresse la productivité et constitue un obstacle majeur à la réalisation. Dans cette vidéo, Olivier Roland propose une méthode efficace pour réussir à mettre en place de bonnes habitudes et à être plus productif.

1. Le comte Buffon. Auteur d’une impressionnante d’encyclopédie portant la nature, ce biologiste présentait un grand handicap majeur, il n’arrivait pas à se lever tôt. Il décida donc d’engager Joseph pour le réveiller tous les jours à 6 heures du matin, en contrepartie d’une récompense pécuniaire. Au prix de gros efforts et à l’aide de son employé, le naturaliste finit par adopter une bonne habitude.

2. Se faire aider. Vous aussi, vous pouvez demander l’aide d’une personne pour supprimer vos mauvaises habitudes. Cette personne peut être un employé, un proche, un ami ou même une personne dans la même situation que vous. Tout comme le comte, vous pouvez lui offrir une récompense ou même insérer cette tâche dans son contrat de travail.

Mots clés de la vidéo: des livres pour changer de vie, livre, livres, ebook, comte Buffon, Georges-Louis Leclerc, Georges-Louis Leclerc de Buffon, David G, productivité, Olivier Roland, habitudes, procrastination, comment se lever tôt, récompense, entraide, se faire aider, bonnes habitudes, histoire naturelle, se pousser, développer une habitude, gagner en productivité, articles, vidéo, blog, blogueur, blogueur pro, contrat de travail, prime, entrepreneur, employé, système de récompense, atteindre un objectif, être productif, booster productivité

https://www.youtube.com/watch?v=qu0YLEq-Xyo

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment AUGMENTER votre productivité et mettre en place de BONNES habitudes » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Je me trouve toujours actuellement à Scottsdale en Arizona. D’ailleurs derrière moi, vous pouvez voir des cactus qui sont typiques, des cactus qu’on trouve dans le désert de l’Arizona. Et j’en profite pour partager avec vous aujourd’hui une astuce, une méthode plutôt, pour réussir à mettre en place des bonnes habitudes et à être plus productif.

Et je vais commencer ce partage tout simplement en vous racontant une histoire vraie. En fait, c’est l’histoire d’un naturaliste, d’un grand naturaliste du dix-huitième siècle qui s’appelle Buffon et qui est l’auteur en fait d’une monumentale encyclopédie sur la nature qui s’appelle donc l’Histoire Naturelle et qui a été carrément publiée en 36 volumes, de 1749 à 1789. Donc, c’est un travail qui a duré 40 ans sur 36 volumes, c’est vraiment quelque chose de monumental.

Il faut savoir que Buffon était quelqu’un de naturellement travailleur, mais cela pour autant que c’était quelqu’un qui avait une productivité innée et qu’il avait forcément que des bonnes habitudes.

Donc, en fait, son principal problème c’est qu’il n’arrivait pas à se lever tôt. C’est quelqu’un qui aimait bien se coucher tard et qui avait beaucoup de mal à se réveiller le matin. Donc, comme il était quelqu’un de très ambitieux, qui avait vraiment cette vision d’apporter au monde la plus grande encyclopédie jamais faite sur toutes les connaissances humaines par rapport à la nature, aux animaux, etc., il a pris une décision pour pouvoir justement se battre contre cette mauvaise habitude. Il a tout simplement embauché un serviteur, c’était le terme à l’époque, on pourrait dire un employé aujourd’hui, un employé qui s’appelait Joseph. Et la fonction principale de cet employé – ce n’était pas la seule, mais c’était la principale – était de faire en sorte qu’il se réveille tous les jours à six heures. Et il lui a dit : Ecoute Joseph, ce n’est pas compliqué. A chaque fois que tu réussiras à me faire lever à six heures pétante, tu auras une pièce, enfin, je ne sais pas à quelle somme ça représente par rapport aux euros aujourd’hui mais c’était quelque chose quand même qui n’était pas négligeable pour un employé.

Donc voilà, Joseph commençait à se mettre au travail et il s’est rendu compte que ce n’était pas si facile que ça de faire lever son boss, son patron, tous les jours à six heures. Buffon, c’était vraiment quelqu’un qui, comme beaucoup d’entre nous, aimait rester dans son lit, qui a trouvé tout un tas d’excuses plus ou moins fallacieuses à dire à son serviteur pour ne pas avoir à se lever tout de suite. Donc, il disait voilà : j’ai eu une soirée arrosée, je me suis amusé. Hier, j’ai beaucoup travaillé. Ecoute aujourd’hui, je peux bien me faire plaisir, etc.

Et en fait au début, le serviteur a lâché un petit peu de leste quand Buffon ne voulait pas se lever. Mais il se rendait compte qu’à chaque fois en fait qu’il laissait son boss rester dans son lit, il se faisait engueuler. Buffon lui faisait des reproches et il n’avait aucune récompense. Donc rapidement en fait, il a compris que ce qu’il fallait, c’était vraiment suivre les instructions premières à la lettre et pas écouter Buffon quand il râlait dans son lit.

Donc, il a commencé à être de plus en plus, on va dire, persistant et insistant. Il y a même une fois où Buffon était carrément, voilà, c’était un jour extrêmement, il a essayé tout ce qu’il pouvait Joseph, il n’arrivait pas à faire lever Buffon. Et qu’est-ce qu’il a fait ? Il a carrément rempli une bassine d’eau glacée, il a dû la chercher au puits ou à la rivière à côté. Et bam ! Il l’a carrément renversé dans le lit de son patron. Donc, c’est quand même assez énorme. Et évidemment, Buffon, ça l’a réveillé un petit peu tout de suite.

Donc, en fait, finalement grâce à Joseph, Buffon a acquis au fur et à mesure, ça a été difficile, ça s’est fait dans la douleur comme vous avez pu le remarquer, et bien il a réussi à développer cette habitude de se lever tous les jours à six heures. Et ensuite, il a dit, il a répété souvent que grâce à Joseph en fait, Buffon accordait… Enfin, Joseph avait permis à Buffon d’écrire trois à quatre tomes supplémentaires de son histoire naturelle. Donc si vous vous rappelez, on a écrit 36 volumes. Ça veut dire que cette simple habitude qu’il avait de se lever tôt a selon lui, lui a permis de gagner 10% de productivité.

Donc, voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Posez-vous la question : quelle est la mauvaise habitude que j’aimerais supprimer et la bonne habitude que j’aimerais mettre à la place ? Ça peut être comme dans cet exemple se lever tôt, ça peut être écrire deux pages de mon livre tous les jours, ça peut être écrire un article ou deux articles pour mon blog par semaine. Ça peut être faire une vidéo par jour, ça peut être tout ce que vous voulez. Vous avez forcément quelque chose que vous aimeriez mettre en place que vous n’arrivez pas parce que ce n’est pas facile, tous les jours, vous dites Ok, Ok. Demain, il faut absolument que je le fasse, je vais y arriver. Et le lendemain, vous dites : Off, aujourd’hui, c’est fati… Pas aujourd’hui, je ferai ça demain. Bon, c’est ce qu’on appelle la procrastination.

Est-ce que vous pourriez demander à quelqu’un de remplir le rôle que Joseph a rempli ? Vous n’êtes pas obligé d’employer quelqu’un juste pour ça mais vous pouvez demander à une de vos employées ou à un de vos employés de faire ça.

Pourquoi j’ai dit une ? Parce que j’ai l’exemple d’un ami qui s’appelle David Jay, qui est donc un expert en vidéo, qui comme il a embauché son assistante administrative a aussi mis dans son contrat de travail : Cette personne doit aussi veiller à ce que David se rende à la salle de sport tous les jours de la semaine avant d’aller au boulot. Et ça fait partie de son contrat de travail. Vous pouvez faire ça si vous êtes entrepreneur et que vous ayez des employés. Demandez à l’un d’entre eux, par exemple votre assistante, de veiller à ce que vous fassiez comme ça, quelque chose régulièrement.

C’est tout à fait possible et vous pouvez aussi pourquoi pas mettre aussi un système de récompense comme Buffon l’avait fait pour Joseph. Pas une pièce tous les jours évidemment, mais voilà, une prime peut-être à la fin du mois si vous avez rempli votre objectif au moins à 90%. Vous pouvez aussi demander à des amis, à des proches. Vous pouvez trouver quelqu’un qui est dans une même démarche que vous. Par exemple quelqu’un qui si vous êtes blogueur, et bien trouver un blogueur qui est dans la même démarche que vous de vouloir devenir blogueur professionnel et vous surveillez mutuellement. Et vous vous dites voilà : Ok, on va tous les deux – je ne sais pas moi – écrire deux articles par semaine, et s’il y en a un qui n’y arrive pas, il doit payer par exemple – je ne sais pas – 50 ou 100 euros à l’autre.

Il y a énormément de manières de mettre en pratique cette, finalement, responsabilité de demander à quelqu’un de nous surveiller un petit peu et de nous booster, de nous pousser un petit peu, nous donner même des coups de pied au cul quand il le faut ; et ça peut faire vraiment une grosse différence dans notre productivité et notre succès.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc pour télécharger mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous apprend justement comment démarrer un blog qui va vous permettre de créer une entreprise ou de développer votre business existant avec un blog, vous cliquez sur le lien qui apparaît en bas de la vidéo ou bien sur la couverture qui est là. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement.

Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂