Comment approcher un PARTENAIRE potentiel : ce qu’il faut faire et ne pas faire (affiliation)

Aujourd’hui je partage avec vous comment ne PAS approcher un PARTENAIRE potentiel… et comment bien vous y prendre ! :)<br />
► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Je partage notamment un exemple concret de ce qu’il ne faut pas faire avec un exemple qui m’est arrivé récemment.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=l3gGo_wp9wA

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment approcher un PARTENAIRE potentiel : ce qu’il faut faire et ne pas faire (affiliation) » :

Bonjour ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, c’est comment approcher des partenaires potentiels qui ont un succès plus important que vous. Pour bien comprendre la problématique de ça, en fait, laissez-moi partager avec vous une histoire qui m’est arrivée récemment.

J’étais à un évènement. Voilà, j’étais en train de discuter avec des gens. Il y a quelqu’un qui est venu me voir, qui me dit : « Ah ! Bonjour Olivier ! Ecoute justement, je voulais te rencontrer parce que je vais bientôt sortir un livre au format numérique. Et puis voilà, je me suis dit que tu pourrais peut-être le promouvoir. » Donc moi, quand il m’a dit ça, j’ai fait « Oui, peut-être ». J’étais un peu surpris en fait par sa démarche. Et puis en gros, on a discuté et puis il me dit : « Voilà, tiens, je te donne ma carte, contacte-moi pour pouvoir promouvoir mon livre, ce serait super ! » j’ai pris la carte et j’ai fait « Ah, Ok, on verra. » Voilà.

Et quand cette personne est partie, j’étais un peu surpris. Je me suis dit mais c’est vraiment la plus mauvaise manière d’approcher un partenaire potentiel. Pourquoi ?

Parce que je n’ai jamais vu cette personne avant. On s’est à peine présenté. Elle m’a juste parlé d’elle et de son projet et en gros, elle m’a demandé de donner un énorme coup de pouce sans me parler des éventuelles contreparties et sans chercher à m’aider avant. Le problème c’est que si jamais vous abordez quelqu’un qui a plus de succès que vous, soit dans votre domaine ou dans un autre, il aimerait bien dans l’idéal aider tout le monde et pouvoir donner un coup de pouce comme ça à chaque fois qu’on lui demande. Mais c’est impossible parce qu’il est énormément, énormément, énormément sollicité. Et la cruelle réalité également, c’est que quand vous allez voir cette personne, malheureusement, si vous avez cette démarche-là, vous êtes juste quelqu’un parmi les centaines d’autres qui à un moment ou à un autre vont faire exactement la même demande pour leur super projet de la mort qui tue, qui est super important pour vous, et c’est normal. Mais qui pour lui est juste un des centaines de projets dont on lui parle tout le temps.

Alors pourquoi il devrait consacrer du temps, de l’énergie et de ressource à vous aider vous plutôt que les cent autres personnes qui ont fait la même demande alors qu’il a déjà un emploi du temps chargé. Comme tout le monde, il a un milliard de choses à faire. Et en plus, il a aussi ses propres promotions à faire, etc.

Donc, ce n’est pas du tout la bonne approche. Alors, je ne vais pas parler ici de comment on aborde des partenaires potentiels qui sont plus ou moins du même niveau mais voilà, des personnes qui sont très sollicitées. Il faut savoir vous distinguer des autres et justement pour ne pas que le partenaire potentiel vous confonde avec la masse de toutes les personnes qui vont finalement quémander des choses sans rien apporter.

Et quelle est la meilleure manière de faire ça ?

Et bien, tout simplement d’apporter de la valeur d’abord. Une manière beaucoup plus intelligente pour cette personne de m’aborder, ça aurait été d’aller me voir en me disant : « Hey ! Olivier. Salut ben écoute, voilà je suis content de te rencontrer. Ben voilà, tu vois, ouais, moi je suis un jeune entrepreneur, je me lance. Je vais bientôt sortir un bouquin. Et puis, je me demandais : est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour toi ? Par exemple. Et là, vous pouvez donner un exemple spécifique. Voilà. Donc, allez voir le partenaire et proposez-lui de l’aider d’une manière concrète.

Et comme je vous l’ai dit dans des vidéos précédentes, la meilleure manière de vous connecter à vos héros qui peuvent être de formidables partenaires, en fonction du domaine dans lequel ils sont, c’est de suivre leurs conseils, de les appliquer concrètement et d’avoir du succès avec. Parce qu’il n’y a rien qui retient mieux l’attention de quelqu’un surtout qui est dans le domaine de la vente d’informations, donc de livres, de formations, ce genre de choses que quelqu’un qui a appliqué concrètement ses conseils, qui a du succès parce qu’il y a tellement de personnes qui se contentent de regarder les vidéos, de lire les livres, de lire les articles sans jamais rien faire que tout de suite quelqu’un qui applique. Il se distingue des autres. Et quelqu’un qui applique et qui persévère suffisamment pour avoir du succès, là vous êtes vraiment en haut de la pyramide.

Mais même si vous n’avez pas ça, si vous adoptez cette démarche d’apporter de la valeur d’abord, ça va vous distinguer immédiatement de 95, peut être 99% des gens. Et rien que ça, ça va vous faire remarquer, apparaître sur le radar du partenaire. L’idéal, c’est d’ailleurs d’avoir déjà étudié un petit peu ce qu’il fait. Ça peut être, vous pouvez avoir regardé son blog, sa chaîne Youtube, qu’en sais-je encore et puis peut-être d’avoir déjà des suggestions d’amélioration. Que je vais dire : « Ah ben voilà, j’ai remarqué par exemple que tu écris des articles régulièrement sur le sujet de comment être végétarien. Et justement, moi je suis végétarien depuis 10 ans et puis je me suis dit : Tiens, il y a un sujet peut-être intéressant qui parlerait à tes lectures, ça serait sain. Ou si tu veux, je peux aussi t’aider à faire une vidéo sur le sujet parce que blablabla, voilà.

Essayer de proposer quelque chose qui peut apporter de la valeur concrètement à cette personne. Et ce n’est pas du tout hypocrite de faire ça parce que derrière, à un moment, vous voulez lui demander quelque chose. C’est juste être intelligent, vous distinguer des autres et apporter de la valeur d’abord. Derrière, si vous cherchez quelque chose, ça n’a rien de mal en fait. Et vous pouvez d’ailleurs lui dire aussi à un moment ou à un autre. « Voilà, écoute, je suis très content de t’apporter de l’aide. Après, tu sais, j’ai ce projet de livre. Alors est-ce que tu pourrais me donner quelques conseils. Et puis alors, si tu pouvais promouvoir, ça serait génial, ça serait super. Je te remercierai complètement, etc. Donc, voilà.

Il faut savoir être intelligent, utiliser la psychologie humaine à votre avantage. De toute façon, à chaque fois que vous utilisez, vous vous battez contre la psychologie humaine, vous vous battez contre un ennemi qui est vraiment redoutable. Donc, il vaut mieux toujours l’avoir avec soi et juste être intelligent et apporter de la valeur, c’est quelque chose qui vous amènera plus loin que de quémander comme ça sans vous poser la question : Et moi qu’est ce que j’apporte ?

Si vous vous contentez toujours de demander, de prendre de la valeur sans rien apporter en retour, vous allez forcément loin dans la vie que si vous réfléchissez toujours à comment apporter de la valeur, comment apporter de la valeur, comment apporter de la valeur.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Moi, je vous apporte de la valeur en vous offrant mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog ». Pour le recevoir gratuitement par email, cliquez sur le lien là et laissez votre prénom et votre email. Donc je vous l’envoie immédiatement, gratuitement par email. Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « J’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « Je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂