Comment apprendre l’ANGLAIS, l’espagnol, l’allemand et d’autres langues SANS efforts avec MOSALINGUA

Aujourd’hui je partage comment apprendre une langue SANS que cela vous prenne du temps avec l’application Mosalingua.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Vous pouvez apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien et le portugais avec cette application, en y passant juste 5 minutes par jour, quand vous êtes dans le métro ou coincé dans une file d’attente.

L’application Mosalingua : http://www.mosalingua.com/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland partage dans cette vidéo un logiciel qui permet d’apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand,… et ce, sans y passer de temps tous les jours.
– Apprendre une langue 5 min/jour : Partout où vous êtes, dans les transports en commun ou dans une file d’attente, 5 minutes par jour suffisent pour apprendre une langue via cette application. Son nom est MOSALINGUA. Vous pouvez l’utiliser sur votre smartphone.
– Fonctionnement : Quand vous lancez l’application, elle vous dit dès le début le nombre de cartes que vous connaissez déjà et celles que vous devez réviser. Ce système de cartes a été conçu pour éviter justement que vous oubliez les mots. En cliquant sur « Réviser », les mots que vous devez mémoriser apparaissent un à un sur l’écran. Cliquez sur « retourner la carte ». L’application vous demande alors comment vous êtes-vous rappelé du mot : Parfait, Bien, Difficile ou Revoir. Vous cliquez sur « Parfait » ou « Bien » si vous avez mémorisé le mot. Autrement, vous cliquez sur « Revoir » ou « Difficile ». L’application ne permet pas de passer à l’apprentissage proprement dit tant que vous n’ayez pas révisé tous les mots.
– Courbe de l’oubli : Mosalingua propose les cartes à réviser en fonction de la réponse choisie pendant la session de révision, l’historique de la carte et ce qu’on appelle la « courbe de l’oubli » (concept découvert par Hermann Ebbinghaus en 1885). Mosalingua est ainsi capable de déterminer à quel moment il faut rappeler le mot pour qu’il ne soit pas oublié.
– Comment apprendre sur Mosalingua ? Pour apprendre des mots, il faut cliquer sur « Apprendre ». Le logiciel propose alors une sélection de 5 mots à apprendre. Si vous ne voulez pas apprendre un ou plusieurs d’entre eux, vous pouvez l’enlever en cliquant sur Plus. Si vous voulez apprendre tous les mots, cliquez sur « Apprendre la liste ». La première chose à faire est d’écouter et de répéter ce que vous avez entendu. Cliquez ensuite sur « retourner la carte » pour voir la signification. Si vous avez bien compris le mot ou la phrase, cliquez sur « Bien ». Dans le cas contraire, cliquez sur « Faux ».

http://www.youtube.com/watch?v=MZ7vnSvOEQo

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂