Comment apprendre EFFICACEMENT sans PERDRE de temps

Aujourd’hui je partage une méthode SIMPLE pour apprendre EFFICACEMENT sans PERDRE de temps, que nous connaissons TOUS et que pourtant nous sommes nombreux à oublier RÉGULIÈREMENT.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment créer du temps à partir de rien (avec les activités en temps masqué) » :
https://www.youtube.com/watch?v=IrenZ6yYRQY&list=PLlNaq4hbeacQm6pPqbJmf7v-R5m61t9iS

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Dans cette vidéo, Olivier Roland nous partage une différence fondamentale qu’on a tendance à oublier et à négliger au quotidien. Il s’agit du fait de connaître la différence entre savoir et savoir-faire.
– Des conseils pertinents que l’on n’applique pas : on sait tous qu’il y a des choses qu’on devrait faire mais qu’on ne le fait pas et inversement, il y a des choses interdites que l’on pratique tout de même. Par exemple : fumer, boire de l’alcool, etc.
– Ce n’est pas lorsqu’on sait quelque chose qu’on l’a compris. Vous avez sûrement une action que vous savez pertinemment qu’il faut faire pour vous porter des avantages, mais que vous ne le faites pas. Alors, dès à présent, prenez le temps de la tester pour être un bon sceptique. Cela vous permettra d’expérimenter quelque chose de nouveau et peut-être trouver que cela pourra vous être bénéfique.

https://www.youtube.com/watch?v=xJkfiprW8tI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Comment apprendre EFFICACEMENT sans PERDRE de temps » :

Bonjour, ici olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous une différence fondamentale pour réussir dans la vie et que malheureusement, nous avons tous – moi inclus, vous inclus – tendance à un peu trop oublier. Mais avant ça, vous êtes libres comme d’habitude de recevoir en complément mon livre « Zen et heureux » qui vous donne d’autres techniques d’autres méthodes pour être plus zen et plus heureux dans votre vie. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là, ou sur le lien qui apparaît ici. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement.

Donc, quel est ce fameux principe qui est vraiment fondamental pour le succès dans la vie ?

Et bien, c’est tout simplement de connaître la différence entre le savoir et savoir faire. Parce que, on est très nombreux, on sait tous des choses qu’on sait qu’on devrait faire mais que nous ne faisons pas. Typiquement, tout le monde sait qu’il ne faut pas fumer, il faut faire du sport régulièrement ou une fois par semaine. Il faut manger des légumes, des fruits. Il faut faire attention à ne pas manger trop de graisse, etc. Nous savons tout ça. On sait aussi qu’il faut faire attention à l’alcool. Est-ce que c’est pour autant, on le fait ? Et bien, la réponse est non. Et c’est vrai dans tous les domaines de la vie. Il y a des conseils qui sont pertinents, que tout le monde sait et que pourtant, une grande majorité de personnes n’applique pas et on est tous coupable à un moment ou à un autre de ne pas appliquer des choses que l’on sait, qui pourraient nous apporter des bénéfices.

Récemment, je discutais avec quelqu’un justement qui était tout content de me dire : voilà, c’est bon Olivier, je vais me bouger les fesses, ça va être génial. Là, j’ai relancé ma chaîne Youtube. Et puis, là avec mes collègues, on a un projet de start-up, ça va vraiment être super, ça va être génial. Et moi, je dis : Waouh ! C’est cool. Donc, vas-y. Explique-moi comment tu fais un petit peu là pour te former par rapport au business ? Donc, cette personne m’a expliqué. Et je lui dis : Mais tu passes combien de temps dans ta voiture tous les jours ? Il me dit : Ah pff, pour le boulot, juste un quart d’heure, c’est rapide. Je dis : Ok, mais un quart d’heure, ça fait une demi-heure aller retour. T’es d’accord avec moi ? Il me dit oui. Je lui dis : 5 jours par semaine, c’est deux heures et demie ? Il me fait ah oui. Je lui dis : Ecoute, moi à ta place, ce que je ferai c’est que j’utiliserai ce temps de trajet parce que c’est quand même deux heures et demie par semaine, ce n’est pas rien, c’est l’équivalent d’un cours sur un sujet dans une université par exemple. Et bien, je l’utiliserai pour écouter des podcasts sur le business, etc. et notamment des podcasts en anglais. Là, il me dit : Ah mais oui, je connais ce conseil, écoute Olivier, je te suis depuis des années. Oui, oui, je connais ce conseil mais bon, voilà. Je lui dis : Oui, mais tu connais ce conseil mais est-ce que tu l’as appliqué ? Et là, cette personne a dit : non, non, je ne l’ai pas appliqué. Mais non, je n’en ai pas besoin. Non, ça ne sert à rien. Deux heures et demie, non, mais c’est rien, etc. Et moi, je lui dis : Ecoute, si tu me suis depuis si longtemps, tu sais aussi que je fais une grande distinction entre les bons et les mauvais sceptiques. Et la différence – et j’ai déjà partagé avec vous, vous qui me regardez là sur Youtube – c’est évidemment que les mauvais sceptiques, quand on leur propose de faire quelque chose ou qu’on partage avec eux une méthode qui est censée de bien fonctionner, diront : Ah mais non, c’est des conneries ça. Et c’est tout, ils ne font rien d’autre. Tandis que les bons sceptiques, ils se disent : C’est peut-être des conneries ça mais est-ce que je peux mettre en place un test pour vérifier ça ? Et ce que je disais à cette personne, c’est : Ecoute, tu peux facilement faire un test pendant une semaine. Tu écoutes des podcasts, tu regardes ce que ça t’apporte. De toute façon, ça ne va pas te faire perdre du temps puisque c’est quand tu es en train de conduire ta voiture. De toute façon, tu devras la conduire ta voiture. Donc que tu la conduises en écoutant des podcasts ou en n’écoutant pas de podcasts, ça reviendra au même. Sauf que dans le cas où tu écoutes des podcasts, au moins tu es un bon sceptique, au moins tu expérimentes quelque chose de nouveau et peut-être que tu vas trouver qu’effectivement, c’est intéressant pour toi et ça peut faire une différence dans ton succès.

Donc, c’est ça finalement qui est important. Ce n’est pas parce qu’on sait quelque chose qu’on l’a compris, parce que, on peut savoir que théoriquement, c’est éventuellement bien. Mais se dire : non, ça ne sert à rien, il faut le tester, surtout si le test est facile à faire et que ça ne vous coûte rien. Donc, la question que je vous pose aujourd’hui, c’est : Quelle est l’action que vous savez que vous devriez faire ou qui pourrait vous apporter un avantage et que vous ne faites pas aujourd’hui ? Et peut-être que vous êtes en train de rationaliser en disant : Oui, mais je ne le fais pas pour x raisons ou x raisons. Ok, mais moi ce que j’ai envie de vous dire, c’est : est-ce que vous l’avez testé concrètement ? Donc, prenez s’il vous plaît une action que vous savez que vous devriez faire dans votre vie et que vous ne faites pas aujourd’hui. Et puis, demandez-vous comment je peux la tester de la manière la plus simple et efficace sans que ça me demande trop de temps et trop d’énergie. Est-ce qu’il n’y a pas du temps masqué ? Ce qu’on appelle le temps masqué donc, c’est du temps que je peux utiliser pendant que je fais d’autres activités comme conduire ma voiture, faire la vaisselle, courir par exemple, faire du vélo, tout ce que vous voulez, qui me permettrait de tester cette chose-là sans que ça me demande du temps supplémentaire. Et sinon, est-ce que je ne peux pas faire un petit test rapide qui ne va pas me demander trop de temps ? Et une fois que vous l’avez identifié, faites ce test et voyez ce que ça donne. C’est en faisant des tests comme ça que vous allez obtenir un avantage sur tous les autres qui ne prennent pas la peine de se prendre la tête à ce sujet.

Donc, voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Je vous rappelle, vous êtes libres de recevoir en complément mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen, plus heureux, plus productif dans votre vie en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou en allant sur olivier-roland.tv/zen si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas là de cliquer sur la vidéo. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et en complément, n’hésitez pas à aller voir cette autre vidéo justement sur les activités en temps masqué que j’ai tourné aux Philippines et qui justement vous expliquer comment créer du temps à partir de rien tout simplement.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂