Comment accomplir PLUS en MOINS de temps, l’astuce BÊTE COMME CHOUX

Aujourd’hui je partage une astuce TOUTE BÊTE pour BOOSTER grave votre productivité et accomplir plus en moins de temps.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Une astuce simple pour innover » :
https://www.youtube.com/watch?v=tvWNZdupDUw&index=13&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Olivier Roland partage une astuce pour améliorer la productivité au travail. C’est ce qu’il appelle : « Le principe de la non-interruption »
1. Une brève explication sur fonctionnement du cerveau. Lorsqu’on démarre une activité, il nous faut un temps d’adaptation avant d’être à fond dans une tâche. Le cerveau, tel un ordinateur, va puiser dans la mémoire les informations utiles à la tâche à accomplir. Ainsi, à chaque interruption, le cerveau efface les informations situées dans la mémoire vive pour ne se focaliser que sur le travail en cours. Il donne l’exemple d’une rédaction d’un rapport stoppée par un coup de fil urgent. Après l’appel téléphonique, le cerveau a besoin de recharger à nouveau les informations utiles à la réalisation du rapport. Cela constitue une perte de temps selon lui.
2. La non-interruption. Il est primordial de se ménager un temps de travail sans interruption pour être productif, d’après Olivier Roland. Pour cela, il recommande de se créer une période pendant laquelle l’on doit être injoignable au téléphone, de même pour les mails et les réseaux sociaux. Pour les salariés, il ne faut pas hésiter à voir son patron afin de mettre en place un temps de travail sans discontinuité. Durant ces périodes, il préconise de se concentrer sur les tâches importantes permettant d’avancer vers les objectifs fixés. Les travailleurs indépendants, pour leurs parts, doivent organiser leurs horaires de travail de manière à ne pas pouvoir être dérangés incessamment.

Crédits :
Description : Miami from above
Auteur : Ron Reiring

https://www.youtube.com/watch?v=VxP52E6Xb5E

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂