CINQUANTE POUR CENT ! Et vous ?

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Êtes-vous CAPABLE de DÉTERMINER ces 5 ÉTAPES ? »:
https://www.youtube.com/watch?v=Vn9qnsEF7Po&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=rfIxriZw3TY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « CINQUANTE POUR CENT ! Et vous ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland. Je vais partager avec vous quelque chose de très simple et que pourtant, encore une fois, la majorité d’entre vous ne fera pas.

Ça commence par une question toute bête parce qu’aujourd’hui, on est après le premier juillet, donc on a accompli déjà plus de 50% de l’année. Est-ce que vous avez avancé de 50% vers la réalisation de vos objectifs annuels ? Est-ce que vous avez déjà fait la moitié du chemin alors que la moitié de l’année est écoulée ?

Je vous demande de voir les objectifs que vous avez écrits au début de cette année et d’avoir un hard look comme le diraient nos amis anglo-saxons, un regard dur envers ces objectifs, et vraiment vous demander si vous avez avancé de 50% au moins vers les objectifs que vous vous êtes fixés, ou pour certains, vous avez avancé voire même accompli, et pour d’autres, vous avez procrastiné.

Il est temps de faire le bilan de ces six premiers mois écoulés et de voir concrètement si vous avez avancé ou pas.

Si vous n’avez pas écrit vos objectifs en début d’année, c’est la raison principale pour laquelle il faut les écrire parce que nous savons que les résolutions durent deux jours et après, on les oublie. Tandis que les objectifs écrits, au moins on peut les passer en revue régulièrement.

Je passe en revue mes objectifs annuels tous les trimestres. Pour chacun des objectifs, chaque trimestre, je mets en vert ceux qui sont déjà accomplis ou qui ont bien avancé par rapport à l’époque de l’année, en orange ceux qui ont avancé mais pas au rythme qu’il faudrait, et en rouge ceux que j’ai procrastiné ou qui ne sont pas faits.

Donc, allez voir les objectifs que vous avez écrits en début d’année et ayez un regard vraiment objectif en vous demandant pour chacun d’entre eux : est-ce que j’ai avancé autant que je voudrais ? Est-ce que j’ai avancé d’au moins 50% ?

Si c’est le cas, vous mettez la réponse en vert. Si c’est en dessous de 50%, vous avez avancé de plus de 20%, on va dire, vous mettez en orange. Et sinon, vous mettez en rouge en mettant un commentaire expliquant à chaque point ce qui s’est passé.

Ça va vous aider à prendre conscience des choses sur lesquelles vous avez du retard, sur lesquelles vous êtes dans les clous et de définir vos priorités pour les 6 mois qui restent.

Si vous n’avez pas écrit vos objectifs en début d’année, je vous invite à écrire maintenant les objectifs que vous allez vous donner pour les 6 prochains mois. Je vous recommande dans trois mois et dans 6 mois d’avoir un regard dur, comme diraient nos amis anglo-saxons, vraiment sans concession dans la manière dont vous avancez par rapport à ces objectifs.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂