Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir (ft Bob Dylan)

Aujourd’hui je partage avec vous une citation de Bob Dylan qui m’inspire, « Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir », et ce que cela peut signifier pour nous.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Ce que Bob Dylan veut dire je pense, c’est que si nous ne sommes pas dans une démarche de progression, de développement, d’amélioration de soi, alors nous sommes dans une démarche de stagnation, de régression, nous chaussons nos pantoufles en ciment, et nous sommes déjà morts.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Musique : My Elegant Redemption

https://www.youtube.com/watch?v=N1_nlUOFFo8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir (ft Bob Dylan) » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors, une fois n’est pas coutume, je me suis levé tôt. Là, il y a le soleil qui est en train de se lever au-dessus de l’Océan Atlantique. Et bien oui, en remarquant que le soleil se lève du côté de la mer, vous auriez peut-être pu deviner où je suis, sur la côte Est des Amériques. Mais où exactement ? Et bien, je me trouve actuellement près de Cancún au Mexique. En fait, j’ai un de mes élèves qui a remporté un concours. Pendant ce concours, il a été l’un des cinq meilleurs vendeurs de la société Clickbank qui est une société qui permet en fait de vendre des produits d’informations comme des livres numériques ou des formations en ligne. Et il a gagné ce voyage à Cancun, et il m’a dit : Ecoute Olivier, je te dois bien ça, il y a une autre personne qui peut venir avec moi, est-ce que ça ne te dirait pas de venir ? » Donc, me voilà à Cancún pour me relaxer un petit peu, juste avant d’aller en Arizona au séminaire de la Product Launch Formula de Jeff Walker. Et du coup, j’en profite pour vous faire cette vidéo.

En fait ce matin, quand je me suis levé, j’ai repensé à une citation de Bob Dylan que j’ai lu dans le livre de Peter Thiel dont je vous en ai déjà parlé, « From zero to one ». Et Bob Dylan a dit à sa manière très poétique évidemment : « Celui qui n’est pas occupé à naître est occupé à mourir. »

J’ai trouvé ça très intéressant en fait comme citation parce que ce que Bob Dylan veut nous dire donc à sa manière poétique, c’est que si vous n’êtes pas occupés à vous développer, à croître, à devenir un meilleur vous-mêmes, quelque part vous êtes occupés à mourir. C’est-à-dire vous êtes occupés à stagner, à rester là où vous êtes, à vous condamner à ne pas vivre des tas de choses que vous pourriez vivre parce que vous êtes enfoncés dans le train-train du quotidien, dans les pantoufles en ciment – j’aime beaucoup cette expression. Certes, c’est confortable mais il y a quand même quelque chose au fond de vous qui vous manque, une petite voix qui vous parle, qui vous dit : « Tu vaux mieux que ça ».

Tu vaux mieux que ça, et tu sais très bien que tu aimerais vraiment – je ne sais pas moi – te mettre à écrire ce livre dont tu rêves depuis tant d’années, te mettre à jouer du théâtre parce que depuis tout petit, t’as envie de le faire et t’as jamais pris le temps. Tu rêves de créer ta propre entreprise parce que tu sais très bien Ok, tu gagnes bien ta vie. Ok, t’as un boulot sympa mais tu sais très bien qu’au fond de toi, ton âme a soif de liberté, d’indépendance et tu aspires tellement à créer ton entreprise.

Et voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Ça va être une vidéo courte. Juste cette citation de Bob Dylan et cette réflexion, cette inspiration pour vous donner l’étincelle peut-être pour tous ceux d’entre vous qui nous regardent, qui justement ressentent cette petite voix au fond de vous là au moment où vous regardez cette vidéo, et bien oui, il y a quelque chose qui leur tient vraiment à cœur et qu’ils ont laissé de côté jusqu’à présent. Il n’est pas trop tard parce que si vous n’êtes pas occupés à naître, vous êtes occupés à mourir.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et si vous n’avez pas aimé, et bien cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Et pour recevoir mon livre « Zen et Heureux » qui va justement vous donner des tas de techniques pour être plus zen et plus heureux dans votre vie et atteindre vos objectifs, vous cliquez sur le lien qui apparaît là, vous laissez votre prénom et votre email. Vous pouvez aussi cliquer sur la couverture ici, et je vous envoie immédiatement mon livre.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

celui qui nest pas occupé à naître est occupé à mourir