Ce que le SURF nous apprend sur votre DÉMARRAGE dans cette nouvelle activité

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La vidéo « Comment réussir SANS discipline, le HACK » :
https://www.youtube.com/watch?v=o60_yT09eWM&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=W_T0A2uq7hY

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Ce que le SURF nous apprend sur votre DÉMARRAGE dans cette nouvelle activité » :

Hier, pour la deuxième fois de ma vie, j’ai fait du surf en sachant que la première tentative avait eu lieu trois ans auparavant au Brésil.

Je ne suis pas resté beaucoup sur la planche. Le maximum que j’ai réussi à faire, c’est peut-être quelque chose comme 2,5 secondes debout sur la planche avant de me planter lamentablement dans l’eau.

J’ai passé l’essentiel de l’après-midi à essayer de monter sur la planche et après arriver à me vautrer dans toutes les positions possibles et imaginables.

Ça m’a rappelé une leçon que le surf nous enseigne. C’est que : quelle que soit l’activité dans laquelle vous vous lancez, tout le monde s’attend au début à ce que vous tombiez de la planche en permanence.

C’est normal, cela fait partie du processus.

Quand vous vous lancez dans quelque chose, personne ne s’attend à ce que vous ayez les performances d’un champion olympique.

Vous vous vautrez encore et encore jusqu’à ce que vous appreniez enfin à tenir sur une planche, jusqu’à ce que vous appreniez enfin à faire de cette entreprise une entreprise viable.

Tout le monde s’attend à ce que votre entreprise ne marche pas très bien au début. Tout le monde s’attend à ce que les premiers paragraphes, quand vous écrivez votre texte, ne soient pas forcément très bons.

C’est important de le comprendre parce que finalement, on a tous cette tendance humaine qui est d’avoir peur du regard des autres plus ou moins et de se dire : je me lance là-dedans, j’ai l’air vraiment stupide à essayer de juste tenir debout sur ma planche quelques secondes alors qu’il y a des mecs qui font ça depuis cinq ans et qui sont en train limite de faire des pirouettes, de faire le poirier sur leur planche. Ils tiennent en équilibre tout seul. Et c’est un truc de fou.

Ce n’est pas grave. Les mecs qui sont en train de faire le poirier sur leurs planches à côté de vous parce qu’ils font ça pendant des années connaissent ce processus. Ils sont passés par là.

Et croyez-le ou non, la plupart, ils sont complètement indifférents à ce que vous faites parce que des débutants, ils en voient tous les jours.

Il y en a même certains qui vous admirent peut-être parce qu’au moins, vous osez vous lancer. Vous essayez de faire quelque chose. Vous êtes lancé dans l’apprentissage d’une nouvelle activité. Et donc, il n’y a aucune honte à avoir par rapport au fait d’être mauvais.

Déjà au Brésil, il y a trois ans, j’ai dû passer 5 ou 6 heures à essayer de tenir sur ma planche. Là, j’ai passé à peu près 4 heures. Je n’arrive pas encore à bien tenir.

A côté de ça, j’ai Sylvain Carufel qui n’est pas un grand expert de surf mais qui en a fait une semaine en tout et qui sait faire beaucoup plus de trucs que moi. C’est parfaitement normal.

Donc, quel est aujourd’hui l’activité dans laquelle vous aimeriez vous lancer ? La chose qui vous intéresse, qui vous a toujours un peu titillé et que vous n’avez jamais fait ?

Posez-vous la question : est-ce que ce n’est pas justement parce que vous dites : je n’ai pas envie d’avoir l’air bête devant les mecs qui sont beaucoup plus forts que moi, qui ont beaucoup plus d’expériences ?

Si vous sentez ne serait-ce qu’un peu cela, allez voir, faites cette première séance.

Allez dans cette salle de sport avec tous ces mecs bodybuilders que vous êtes fan et remarquez à quel point tout le monde s’en fout, tout le monde trouve cela normal.

Et même, certaines personnes vont vous trouver courageux et peut-être vont vous respecter dans leur tête. Vous verrez sans doute si vous allez leur parler.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂