BURNING MAN : Quelle ambiance ? Plongée dans ce festival génial

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous quelques moments choisis du festival de Burning Man afin de vous montrer l’ambiance GÉNIALE qui y règne 🙂

Je vous montre un des nombreux lieux où on peut faire la fête toute la journée – et la nuit – l’ambiance de l’esplanade, les tempêtes de sable du désert de Black Rock, des « arts cars » ou véhicules mutants, les lumières de Black Rock City quand le soleil se couche, ainsi que l’apothéose finale, l’incendie de « l’homme qui brûle »… et deux ou trois autres petites choses 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/SNIXac0uSck

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « BURNING MAN : Quelle ambiance ? Plongée dans ce festival génial » :

Salut, c’est Olivier Roland. Je vous fais une vidéo bonus comme promis pour montrer un petit peu l’ambiance de Burning Man quand le soleil est prêt à se coucher.

Donc là, on est dans un des endroits où on peut danser toute la journée. Il y en a beaucoup comme ça. Et là justement, il y a un truc très intéressant qui est en train de se passer. C’est qu’il y a une tempête de sable qui est en train de se lever. Et une tempête de sable, ça fait carrément partie de Burning Man. Donc, ce que je fais en fait, c’est tout simplement vous emmener un petit peu dans cette tempête de sable. Et puis après, ce qu’on va faire tout simplement, c’est aller un petit peu plonger dans l’ambiance des rues. Je vais peut-être déjà vous donner un petit aperçu comme ça.

Ok. Voilà, juste un petit aperçu de l’ambiance. Ne faites pas attention à ce qu’il a dit. C’était juste pour le fun et vous voyez là, on va plonger un petit peu dans la tempête de sable qui est là. Et puis donc, on va voir un petit peu ce que ça donne. A tout de suite.

Donc là, on est presque à l’orée de la tempête du désert. Voilà le type de lunettes qu’il faut porter, soit des masques de ski, soit des lunettes militaires pour pouvoir se protéger du vent. Et on utilise donc ce genre de foulard pour se protéger du sable, voilà, tout simplement pour pouvoir respirer. Vous voyez, après, on a une tête comme ça. C’est génial. On dirait qu’on fait une opération militaire. Waouh ! Donc, vous voyez un petit peu dans quelle purée de foie je me trouve. Voilà un petit peu le type d’ambiance qu’on peut avoir ici à Burning Man. Donc, ça fait partie du décor. Ça fait partie du folklore. On pouvait voir qu’il y a quand même une lumière magnifique et ça fait plaisir. On est dans une ambiance complètement irréelle ici, là, au milieu d’une tempête de sable. Je suis désolé. Il faut que je mette ces lunettes. Sinon, j’ai des sables qui piquent les yeux. On a l’impression d’être au milieu de rien. Et là, il ne faut pas que je m’éloigne trop de mon vélo parce que sinon, je ne vais plus le retrouver, en fait. Il est juste là, il est quelque part ici. Il est là mon vélo, vous voyez ici. Donc, il ne faut pas que je m’éloigne trop sinon, je vais me perdre tout simplement.

Et quand, le sable disparaît un petit peu, et bien, on voit apparaître les œuvres d’art, les Arts Car, toutes les choses extraordinaires. Je ne sais pas si vous avez vu, au début de la vidéo, il y avait une sorte de barge qui semble tout droit sorti de la guerre des étoiles, du retour de Jedi, pour être précis et qui se balade comme ça et voilà.

C’est dans ce type d’ambiance complètement hallucinante qu’on se balade en permanence ici à Burning Man. Et je peux vous dire que c’est vraiment quelque chose qui nous ouvre l’esprit et qui nous incite à l’aventure, nous incite à avoir une vie qui est pleine de surprise, qui est pleine de plaisir, qui est pleine de rencontre, qui est pleine d’audace aussi parce que pour vraiment tirer partie de Burning Man, il ne faut pas rester assis dans sa tente à attendre que ça arrive. Il faut se bouger les fesses. Il faut aller à la rencontre des gens. Il faut avoir le courage de juste dire « Hi », de dire « Bonjour » et là, il y a des choses extraordinaires qui se passent. Et d’ailleurs, ça vaut aussi pour la séduction et le sexe. J’en parlerai dans une autre vidéo. Mais Burning Man est un festival qui est extrêmement connu comme étant très, très ouvert au niveau sexuel. Et il est possible de faire et de vivre des aventures extraordinaires à ce niveau-là, à condition encore une fois de se bouger les fesses.

Donc, je vais vous emmener après dans l’ambiance dans la rue au moment où le soleil commence à se coucher et la lumière commence à s’allumer. Vous allez voir, ça va être tout à fait sympa. A tout de suite.

Alors voilà, je me suis dit que j’allais aussi vous montrer l’ambiance de l’esplanade. Donc l’esplanade, c’est cet endroit justement qui sépare le camp de Burning Man du désert. Voilà, c’est là où… en plus, voilà, il y a le soleil qui est en train de se coucher. On a des images magnifiques derrière. Derrière, se trouve en fait le désert avec tous les trucs d’arts. Et voilà l’homme qui est là juste derrière, ici, voilà. Et je voulais vous montrer un petit peu l’ambiance parce que là ici, en fait, il y a des camps tout à fait sympathiques. C’est là où il y a beaucoup de boîtes, de camps où on peut manger, d’animations sympas. Il y a des œuvres d’art un petit peu partout. C’est vraiment super. Voilà, on a encore des Arts Car ici, des véhicules complètement improbables.

Alors, ce n’est pas le bol parce qu’à chaque fois que je filme, en fait, il n’y a pas de Art Car qui passe. Et quand il y en a un qui passe, et bien, je me rends compte qu’il y a un problème avec la vidéo. Donc, ce n’est pas de bol. De toute façon, si vous tapez Burning Man sur Google, vous trouverez facilement des images, des vidéos de véhicules mutants qui sont comme ça en train de bouger. Alors, voyez encore un truc rigolo ici, on a carrément une discothèque en roller. Donc, vous dansez ici avec des rollers. Alors, c’est quand même rigolo.

Bon, juste un petit aperçu encore une fois. Je vous montre les petits bouts de Burning Man pour essayer de vous faire goûter un maximum à l’ambiance. Et c’est vraiment sympa. Et là, on a un Monsieur qui est tout à fait en train de s’amuser et c’est cool. Et, c’est génial, quoi.

Voilà, bon allez. Dans une autre série de vidéo, je vais vous montrer justement l’ambiance. Pour les lumières, je pense que ça va rendre avec l’iPhone et je pense que ça peut être tout à fait sympa.

Voilà, ça y est, enfin un bel Art Car qui passe, une mutant. Donc, je voulais vous la montrer là, vite fait. Voilà le truc délirant qu’on voit tout le temps sur Burning Man qui, en plus, il y a des gens qui disent tout le temps « bonjour » quand je fais la vidéo. Le problème c’est qu’ils croient que je filme devant alors que ça filme derrière. Donc du coup, ils n’apparaissent pas sur la vidéo malheureusement.

Alors, voilà un petit peu l’ambiance la nuit. Malheureusement, voilà. Là, vous ne pouvez pas trop me voir. Et puis, c’est au tout début de la nuit. Les lumières commencent à peine à s’allumer. Ce n’est qu’un petit aperçu de l’ambiance lumineuse de Burning Man. Mais après, j’ai peur qu’il fasse trop sombre et qu’on ne voit plus aucun détail en fait tout simplement. Et voilà, un petit voilà. La nuit, Burning Man prend un tout autre aspect. Il y a des lumières incroyables qui s’allument de tous les côtés, que ce soit sur les installations. Comme ici là, vous pouvez voir par exemple. Derrière moi, il y a des super drapeaux magnifiques où les véhicules, bon là, il n’y a pas grand-chose qui passe en ce moment-là. Ça, c’est vraiment la base : les vélos décorés de lumières. Il y a vraiment des choses parfois qui sont extrêmement sophistiquées. Et du coup, ça devient encore une autre magie.

Finalement, vu l’ambiance géniale qui est en ce moment sur l’esplanade puisque, voilà, juste à côté de Burning Man, vu qu’il va bientôt brûler dans quelques minutes, je me suis dit que j’allais faire une petite prolongation de la vidéo. Et voilà, regardez un petit peu l’ambiance lumineuse incroyable qu’il y a. C’est juste génial. Là, ce qui brûle derrière, ce n’est pas du tout l’homme, c’est juste des mutants véhicules qui ont des lance-flammes en fait parce qu’à Burning Man, c’est normal. Quand vous vous baladez avec un véhicule, et bien, vous avez un lance-flamme. Ça fait partie des accessoires indispensables.

Donc, là, grâce à l’ami qui est avec moi et qui m’éclaire, merci à lui, vous pouvez voir ma tête dans le noir. Ce que je vais faire, en fait, je vais essayer tout simplement de filmer le moment où l’homme commence à brûler. Je pense que ça va être très intéressant. Bon, en tout cas, allez ! Je vous fais profiter encore quelques instants des lumières incroyables qu’il y a ici. C’est juste complètement surréaliste, c’est génial.

Ça y est, il y a le Burning Man qui est en train de brûler. Voilà, je vais partager ce moment génial avec vous. Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. J’espère que ça vous a donné envie de venir à Burning Man. Encore une fois, l’ambiance est super. J’ai essayé de vous en donner le maximum dans cette vidéo mais il faut venir, il faut vraiment le vivre pour pouvoir la découvrir réellement.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Si vous l’avez aimé, et bien cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Puis comme d’habitude, pour vous abonner et recevoir tous les matins à 7 heures un email qui vous prévient quand une vidéo est publiée pour bien démarrer la journée, vous cliquez sur le lien là. Vous laissez votre prénom et votre email. Merci. Je vous laisse encore contempler un petit peu le spectacle.

A demain pour une prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂