Bonne nouvelle ! Ce livre GÉNIAL est enfin disponible au format Kindle ! ;)

Aujourd’hui je partage avec vous une bonne nouvelle : le livre « La Grève » (« La Révolte d’Atlas ») est enfin disponible au format Kindle !

► Cliquez ici pour découvrir le livre sur le Kindle : http://olivier-roland.tv/la-greve-kindle

J’ai déjà parlé plusieurs fois de ce livre, par exemple dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VZqoSVJjSHg&index=1&list=PLlNaq4hbeacTEPNTbz5vLCNqYbk0xHr17 et c’est pour moi l’occasion de partager avec vous à nouveau mes impressions sur ce livre ma foi un peu extrême, mais que tous les entrepreneurs devraient lire 😉 .

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Les bons livres peuvent changer la vie d’une personne ou du moins sa vision des choses. Cependant, la plupart sont éditées en anglais, sans proposition de traduction française. Dans cette vidéo, Olivier Roland annonce une bonne nouvelle, celle de la disponibilité du livre La Grève en format Kindle.

1. Synopsis. De son titre original Atlas shrugged, le roman d’Ayn Rand raconte une grève entamée par les hommes d’esprit, les entrepreneurs, les scientifiques, les artistes et les créateurs, à l’encontre de la société et de l’État qui entend profiter de leur honnêteté sous le prétexte du bien commun. D’où la question fondamentale de l’avenir du monde sans ces personnes.

2. Parcours tumultueux. Le roman philosophique est le second livre le plus lu aux États-Unis après la Bible. Il faudra pourtant attendre en 2009 pour qu’il soit réellement disponible dans la langue de Molière, en version pirate. La Révolte d’Atlas ne circulera pas longtemps puisque la version officielle, brochée et actuelle, apparaîtra en 2011.

3. À lire. Ayant inspiré plus de 30 millions d’Américains, dont de grands entrepreneurs tels que Steve Jobs ou encore Peter Diamondis, auteur du livre Abundance et créateur des X Prize, Olivier Roland recommande la lecture du roman, maintenant disponible en format Kindle. Cela vous fera des économies, tout en évitant le port d’un bouquin de 1170 pages.

https://www.youtube.com/watch?v=fRhsciQn_J0

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Bonne nouvelle ! Ce livre GÉNIAL est enfin disponible au format Kindle ! 😉 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est tout simplement une bonne nouvelle qui concerne le livre « La Grève » dont je vous ai déjà parlé abondamment sur mon blog Des livres pour changer de vie, sur cette chaîne Youtube, et dans mes emails pour ceux qui sont abonnés à la mailing list. Alors, je vais vous faire un rapide récap pour ceux qui ne connaissent pas ce livre.

Donc le livre « La Grève » d’Ayn Rand, aussi connu sous son nom « la Révolte d’Atlas » qui était le titre de l’édition pirate qui est sorti en 2009, et aussi connu sous son nom d’origine qui est « Atlas Shrugged » qui veut dire « Atlas haussa – comme ça – les épaules ».

Donc en fait, ce livre est sorti dans les années 50 et c’est un livre qui a eu une influence énorme aux Etats-Unis. C’est le livre qui a été le plus lu aux Etats-Unis après la bible. On estime qu’il y a à peu près 8% des américains qui l’ont lu, ce qui fait quand même plus de 30 millions de personnes. Et c’est un livre qui a inspiré des milliers, peut-être même des millions d’entrepreneurs à la fois aux Etats-Unis et dans le monde. Parmi les entrepreneurs connus qui ont été très influencés par ce livre, il y a Steve Jobs. Il y a carrément le co-fondateur d’Apple Steve Wozniak qui l’a expliqué dans une interview. Je crois que c’était pour Businessweek, quelque chose comme ça que, avant de créer Apple, c’était son livre de chevet en fait à Steve Jobs, « La Grève », enfin « La Révolte d’Atlas » et que il a été notamment très inspiré par un des personnages du roman qui est Hank Rearden et que ça l’a inspiré à devenir le super entrepreneur qu’il l’était.

Il y a eu d’autres entrepreneurs très connus. Alors, quelqu’un que vous connaissez peut-être moins mais qui est très connu aux Etats-Unis, c’est Peter Diamandis, notamment l’auteur du livre « Abundance » et qui a créé le X Prize. Le X Prize qui a été le premier prix dans les années 90 à donner une récompense pour la première société qui arriverait à amener trois personnes dans l’espace avec un des moyens privés. C’est Virgin Galactic de Richard Branson qui a gagné ce prix. Et depuis, ils ont fait des tas d’autres prix. Ils ont fait le X Prize pour le premier tricordeur c’est-à-dire le premier appareil qui sera capable de détecter tout un tas de maladies de manière automatique. Là, ils font un X Prize pour révolutionner l’éducation des enfants dans les pays pauvres. Enfin bref, il a créé cette fondation qui a un succès énorme et lui aussi a été très, très influencé par donc « La Grève » d’Ayn Rand.

Et c’est un livre dont la traduction en français est une histoire rocambolesque. Dans les années 50, il y a un éditeur suisse qui a commencé à faire la traduction en français. Et Ayn Rand qui lisait parfaitement le français a répudié cette traduction en disant que c’était une traduction complètement nulle de son œuvre. Et de toute façon, en plus, l’œuvre ne s’est pas bien vendue et l’éditeur a fait faillite. Du coup, il n’a eu que je crois un tiers ou deux tiers de l’œuvre qui a été traduite en français.

Et pendant plus de 50 ans, il n’y a pas eu une seule traduction en français qui a été fait de ce livre alors qu’il a eu une influence énorme à la fois aux Etats-Unis mais aussi au Canada, en Grande Bretagne, dans tous les pays anglo-saxons et dans d’autres pays aussi.

Donc, il y a eu une femme qui s’est insurgée contre ça dans les années 2000, qui a dit que c’était complètement inadmissible qu’un livre aussi monumental, aussi gigantesque, aussi profondément impactant que « La Révolte d’Atlas » puisse ne pas être traduit en français, qui s’est mis toute seule dans son coin à traduire ce livre qui est énorme. Alors malheureusement, j’ai cherché mon exemplaire papier pour vous faire cette vidéo mais je ne le retrouve plus. Je crois que je l’ai encore prêté à quelqu’un et que je ne me rappelle plus qui c’est. Je pense que ça vous est déjà arrivé de prêter un bouquin à quelqu’un et que vous n’arrivez plus à vous rappeler. Bon au moins, ça circule, c’est cool. Mais c’est un livre qui est quand même assez gros. Il doit faire au moins plusieurs centaines de pages, facilement mille pages et c’est un roman, je vous rassure. Ce n’est pas un livre super ennuyeux. Ça se lit comme une soie parce que ça en est une. Et qui donc s’est mis à traduire ça sur son temps libre, de faire une édition pirate sans demander l’accord des ayants droit et qui a donc sorti en 2009 un PDF qui s’appelait donc « La révolte d’Atlas ».

Mais ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’au même moment où elle faisait ça, il y avait une maison d’édition française qui avait pris contact avec les ayants droit aux Etats-Unis, qui avaient obtenu l’accord et qui est en train de faire une traduction officielle.

Donc, le livre est sorti en 2011 officiellement en français sous le titre « Pas terrible » de La Grève. Il faut l’avouer que le titre n’est pas génial. Et jusque-là en fait, il était uniquement disponible au format papier. Et là, bonne nouvelle puisque je viens de voir qu’il est sorti également au format Kindle. Donc le Kindle, c’est ce petit appareil d’Amazon qui permet de lire des livres au format numérique et de les lire en plein soleil grâce à l’encre électronique. Mais ça vous permet aussi de lire des livres sur votre iPad, votre tablette, votre Smartphone. Et puis, sur votre ordinateur aussi : un Mac/PC. Vous pouvez télécharger gratuitement la liseuse Amazon gratuitement sur Amazon. Cliquez sur le lien qui apparaît ici et puis, vous pourrez donc commencer déjà à lire des livres gratuitement sur tous les appareils que vous voulez. Vous n’avez même pas besoin d’avoir le Kindle.

Donc, c’est une super nouvelle. Le livre est sorti au format Kindle. En plus, il est beaucoup moins cher que la version papier. Donc moi, ce que je vous encourage à faire, c’est vraiment un livre je pense que tous les entrepreneurs devraient lire. On peut ne pas être d’accord avec les théories du livre mais je trouve personnellement ce livre un peu trop extrême. Mais c’est quand même un livre qui véhicule des tas d’idées qui sont extrêmement importantes pour les entrepreneurs. Et en plus, voilà, c’est raconté sous forme d’un roman et ça se lit extrêmement facilement.

Alors, je ne vous cache pas que les premières pages, les premières dizaines de pages sont un petit peu difficiles comme beaucoup de romans. Il faut quand même se donner le temps de rentrer dedans mais après, ça va tout seul. Donc, faites-moi confiance. Vous savez que j’ai lu déjà des tas de livres dont j’ai parlé ici dans cette chaîne ou sur le blog Des livres pour changer de vie. Si vous n’avez pas encore lu « La Grève », et bien je vous encourage à cliquer sur la couverture ici, à acheter la version Kindle si vous aimez lire les livres au format numérique, ou même au format papier si vous préférez, et à commencer. Ça peut vraiment complètement changer votre perspective par rapport à énormément de choses.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Je ne vous propose pas de télécharger mes livres gratuits aujourd’hui. Allez voir l’affiche de « La Grève » sur Amazon. Regardez un petit peu les commentaires et puis, commandez-le si ça vous intéresse. Moi, je vous recommande vraiment de le lire.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci, à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂