Bon, il est TEMPS de vous y mettre ! :) (au Kindle, au Kobo ou au livre numérique !)

Aujourd’hui je partage avec vous une découverte que j’ai constatée en relation avec le Kindle. Ceci va vous faire réfléchir sur l’utilisation des livres numériques en France !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Et pour apprendre tout en ayant la liberté d’agir, rien ne vaut la combinaison de la lecture d’excellents livres sur Kindle avec l’entreprenariat. 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

1. Quelques Statistiques : On observe une différence entre les américains et les français en ce qui concerne l’achat des livres numériques.
Moins de 3% des livres vendus en France sont numériques alors qu’en Amérique il y a plus des livres numériques que des livres papier qui sont vendus. Le Kindle est sorti en 2007 aux USA, et en France en 2011.
Pour aller plus loin dans les statistiques, les américains lisent apparemment beaucoup plus que les français, et ils semblent plus ouverts à l’innovation.
D’un autre côté, il est vrai que beaucoup de livres en France ne sont pas encore au format Kindle malheureusement.
2. Une différence de Culture : Pourquoi les Français ne lisent pas les livres au format numérique ? Il n’y a plus aucune raison de lire vos livres au format papier. Et pourtant, ce n’est pas rare d’observer que certains français regardent parfois avec dédain la culture américaine.
Nous pouvons très bien dire que la France a cette réputation d’être un pays conservateur et que nous avons un peu du mal à adopter les nouvelles technologies. En sachant que l’iPhones et les iPads se sont vendus en France très bien, on se pose la question : Pourquoi l’IPhone, iPad sont plus vendus en France alors que le livre numérique est vendu moins ?

3. Lire sur le format Kindle : Tout d’abord vous n’êtes pas obliger d’acheter le Kindle pour lire des livres Kindle. Amazon a une application gratuite pour IPhone et IPad.
Pour IPad, il y a une application qui vous permet de lire vos livres sur votre ordinateur, sur votre Mac et puis également sur les smartphones et tablette. Son écran n’est pas classique. L’affichage du texte sur l’écran passe par l’emploi d’une encre électronique, cherchant à imiter le papier et l’encre des journaux. Nous retrouvons exactement le même confort de lecture qu’en lisant un livre papier.
On découvre des diverses fonctionnalités comme le « vote des lecteurs » pour définir les passages des plus intéressantes. Vous pouvez synchroniser vos lectures sur différents supports.

https://www.youtube.com/watch?v=Z4CdC4Q6MIc

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂