Avez-vous la PERMISSION de RÉUSSIR ?

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous une question fondamentale : avez-vous la PERMISSION de RÉUSSIR ?

Si vous ne l’avez pas, je vous donne un remède dans cette vidéo 😉

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/u14wiMf7WxE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Avez-vous la PERMISSION de RÉUSSIR ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous un concept très important : la permission de réussir. En fait, le problème c’est qu’on a été formaté par notre éducation. Notamment, le système éducatif français a toujours demandé la permission avant de faire quelque chose. Et c’est normal puisque le but de l’école, du système éducatif français – j’en parle en détail dans mon livre à venir – c’est de faire des bons ouvriers, des bons employés, mais certainement pas des bons entrepreneurs. Et quand on regarde les entrepreneurs qui ont changé la face du monde, on se rend compte qu’ils ont à chaque fois eu l’audace de créer quelque chose de radicalement nouveau, ou de pas forcément nouveau mais d’une manière radicalement nouvelle, et qu’ils n’ont pas demandé la permission à d’autres personnes d’être génial, d’être super, de faire mieux que les autres et d’apporter énormément de valeur à eux-mêmes et au monde.

Je veux dire, quand on regarde – je ne sais pas moi – Thomas Edison, Steve Jobs et des leaders comme Gandhi, Mère Teresa, etc., quelles étaient leurs qualifications à ces personnes au début pour faire les énormes choses qu’ils ont accomplies. Je veux dire, Martin Luther King, c’est pareil. Au début, Martin Luther King, un pasteur, un petit pasteur de province. Gandhi, c’était juste un avocat. Qu’est-ce qui, dans leurs vies, dans leurs qualifications, dans ce qu’ils étaient leur donnaient concrètement la permission de dire : « Non, mais attendez les gars, ça ne va pas du tout. Il y a un gros, gros problème dans notre société et il faut changer ça, et voici comment on va le faire. »

Qu’est-ce qui donnait l’autorisation à Steve Jobs qui était une sorte de hippie, qui ne se lavait pas, qui puait, qui marchait pieds nus tout le temps, qui était un cancre à l’école de s’associer avec Steve Wozniak pour révolutionner l’informatique ? Rien du tout. Qu’est-ce qui permettait à Bill Gates d’aller voir IBM avec un logiciel qu’il n’avait même pas pour leur vendre un système d’exploitation dont ils avaient besoin et que IBM aurait très bien pu faire développer en interne ? Rien du tout.

Il y a un moment, ces personnes se sont données eux-mêmes la permission d’être audacieux, de dépasser leur petite vie, de s’autoriser à penser grand et d’accomplir quelque chose d’extraordinaire. Alors, je ne dis pas que tout le monde peut être Steve Jobs, Gandhi ou Martin Luther King, mais ce que je dis, c’est qu’on a tous un moment dans notre vie eu l’envie, ressenti un appel de faire quelque chose de plus grand que nous et que parfois, on a eu peur et on ne l’a pas fait parce qu’on s’est dit : « Mais qui je suis pour pouvoir faire ça ? Je n’ai pas de diplôme. Je n’ai pas de chose vraiment dans mon histoire qui me permette de faire ça. » Moi, ce que j’ai envie de vous dire, c’est que vous pouvez vous donner la permission de réussir ou au moins vous donner la permission de tenter de réussir, de grandir et de penser plus grand que ce que vous pensez actuellement. Et il y a peut-être des gens qui vont vous dire : « Mais, tu n’as pas les qualifications. Tu n’as pas l’historique. Tu ne fais pas le poids, etc. ». Peut-être qu’ils ont raison. Mais peut-être qu’ils ont complètement tort. Et il n’y a qu’une seule manière de le savoir. Ce qui est sûr c’est que si vous ne faites rien, vous leur donnez raison à 100%.

Donc, en fait, ce que j’aimerais partager avec vous dans cette vidéo, c’est que je vous donne la permission de réussir si vous en avez besoin. Si un jour – peut-être aujourd’hui, peut-être demain, peut-être dans un mois, peut-être dans un an, peut-être dans dix ans – vous ressentez l’appel, cet appel qui vous pousse à faire quelque chose de plus grand que vous, quelque chose qui vous fait peur ; vous vous dites : « Mais, qui je suis pour faire ça ? » Regardez cette vidéo et écoutez attentivement ce que je vais vous dire parce que je vous donne la permission de réussir. Vous pouvez y aller. Vous pouvez tenter. Je vous donne la permission de tenter et d’échouer, mais je ne vous donne pas la permission de rester là où vous êtes et de mettre dans un tiroir ce projet, cette ambition, ce rêve que vous avez et de laisser prendre la poussière pendant que quelqu’un d’autre, lui, va faire cette démarche et va peut-être réussir, peut-être échouer, mais en tout cas, tenter quelque chose qui a de la gueule, qui est importante pour lui, qui est connectée à ce qu’il est et à ce qu’il a envie de faire.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez la vidéo. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour vous abonner à la chaîne et être prévenu tous les matins à 7 heures qu’une vidéo a été publiée pour bien démarrer la journée, vous cliquez là sur le lien qui apparaît en bas de la vidéo. Vous laissez votre prénom et votre email.

Merci et à demain pour la prochaine vidéo. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂