Avec QUEL matériel DÉMARRER ?

Cliquez ici pour découvrir avec quel matériel DÉMARRER votre entreprise, votre chaîne, votre blog, ou N’IMPORTE quoi d’autre ! 🙂

Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– Le logiciel Audacity :
http://web.audacityteam.org/
– La vidéo « Vous ne devriez pas être salarié : les 10 raisons » :
https://www.youtube.com/watch?v=iRxIOLwo_aE&list=PLlNaq4hbeacS_LULd7yqXNGroui0xhAIH
– La vidéo « Comment faire des vidéos Youtube pour pas cher ? Le matériel ! » :
https://www.youtube.com/watch?v=yo-EEfCdqVk&list=PLlNaq4hbeacRjWfmS4YP89UeXatvmgkxy

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Beaucoup d’entre nous ont souvent tendance à procrastiner pour le démarrage d’une activité, sous prétexte qu’on ne dispose pas du matériel adéquat. Dans cette vidéo, Olivier Roland nous propose une réponse à la question qu’on lui pose si souvent : « avec quel matériel faut-il démarrer ? »
* Démarrer une activité avec un matériel simple : au tout début, il faut se contenter d’utiliser ce que l’on a sous la main, même s’il est imparfait, il est préférable de faire le premier pas avec. C’est juste après qu’on développe et améliore au fur et à mesure.

https://www.youtube.com/watch?v=EyYA5sm3Zss

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Avec QUEL matériel DÉMARRER ? » :

Bonjour, ici Olivier Roland.

Je vais répondre à une question que se posent et me posent beaucoup de débutants : Avec quel matériel faut-il démarrer ?

Souvent, beaucoup de débutants utilisent cette question de matériel comme une excuse pour procrastiner.

Ils se disent : « je ne peux pas démarrer parce que je n’ai pas la bonne caméra, je n’ai pas le bon micro, je n’ai pas le bon ordinateur, je n’ai pas la bonne tasse de café, je n’ai pas les bonnes chaussettes ».

Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas commencer à avancer vers l’objectif, et ils se donnent moins de conscience en disant ne pas avoir le bon matériel.

Si vous êtes victimes de ce syndrome, j’ai une bonne nouvelle pour vous qui devrait exploser cela complètement.

C’est tout simplement un micro de table en plastique qui s’appelle labtec, une sous marque de Logitech avec une mini prise jack, tout ce qu’il y a de plus banal. Il a dû me coûter 15 ou 20 euros quand je l’ai acheté en 2008.

Pourquoi je l’ai acheté en fin 2008 ?

Parce que je m’étais décidé à faire des podcasts pour mon blog « Des livres pour changer de vie »

C’est avec ce microphone qui était très loin d’être parfait, qui avait tendance en plus à tomber pendant que j’enregistrais que j’ai démarré mes podcasts sur « Des Livres pour changer de vie ».

Une des vidéos les plus populaires aujourd’hui sur la chaîne Youtube, « les 10 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas être salarié », était un des podcasts originaux du blog « Des livres pour changer de vie » que j’avais enregistré avec ce micro. Ensuite, je l’ai fait illustrer par une vidéo.

Aujourd’hui, on doit être au-dessus de 70 000 vues et c’est une vidéo qui a le plus de like, de commentaire et qui est la plus partagée de la chaîne. Elle existe uniquement parce qu’un jour, je me suis bougé les fesses.

J’ai posé le micro sur une table à côté de mon ordinateur, j’ai lancé mon logiciel d’enregistrement Audacity, j’ai cliqué sur Record et j’ai fait ce fucking podcast avec mes moyens imparfaits : ce micro imparfait avec une qualité qui était loin d’être une qualité studio.

Néanmoins, ça m’a suffi à faire un podcast qui était un des plus populaires du blog et à avoir une vidéo plusieurs années après.

Je l’ai enregistré en 2009. Cela fait 6 ans. Aujourd’hui encore, tous les jours, il m’amène des visiteurs, des gens qui s’inscrivent sur ma mailing list et des clients. Et le plus important, c’est qu’il encourage des gens à créer leur entreprise. Qu’est-ce qu’il y a de plus beau ?

Tout cela a démarré parce que je me suis décidé à faire des pas imparfaits avec du matériel imparfait, et à arrêter de me prendre la tête.

Arrêtez de vous prendre la tête avec votre matos. Prenez ce que vous avez. Même s’il est imparfait, il y aura des problèmes au niveau du son ou de la caméra, le plus important, c’est de faire le premier pas et de donner du bon contenu.

Donc, arrêtez de vous prendre la tête avec le matériel. C’est vrai qu’ils font des bons outils, mais vous allez les découvrir en pratiquant.

Quand vous aurez un peu de pratique, vous aurez plus d’expérience qui vous permettra de déterminer quels sont les bons outils pour vous ou pas.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂