Augmentez votre CHARISME avec UN concept CLÉ (et DEVENEZ un LEADER, ft Seth Godin)

Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos<br />
Aujourd’hui je partage avec vous un concept CLÉ pour augmenter votre CHARISME et votre CONFIANCE en vous et DEVENIR un LEADER.

C’est un concept qui vient de Seth Godin, simple, profond et puissant !

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/u89BnwWYwpg

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Augmentez votre CHARISME avec UN concept CLÉ (et DEVENEZ un LEADER, ft Seth Godin) » :

Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous « Comment augmenter votre charisme ? » Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais répondre à la question que vous posez sans doute, à savoir : Mais d’accord, super, mais qu’est-ce que c’est que le charisme exactement ?

Le charisme c’est tout simplement votre capacité à influencer, à leader les autres. On pourrait dire énormément de choses sur le charisme. Il y en a qui pense que c’est un talent inné, d’autres que c’est quelque chose que l’on peut travailler. Moi, je pense qu’il y a des gens qui sont naturellement doués pour le charisme et d’autres qui ne le sont pas et que c’est comme pour beaucoup de choses, on peut le travailler, l’améliorer. Il y a de nombreuses techniques pour cela.

Mais, je ne vais pas en faire une vidéo trop longue aujourd’hui. Je vais vous donner juste un concept clé qui, je pense, peut faire la plus grosse différence dans votre charisme, votre capacité à influencer les autres.

En fait, Seth Godin dont j’ai parlé récemment dans plusieurs vidéos, qui est un auteur américain très connu, l’auteur de plusieurs dizaines de best-seller a dit une fois quelque chose que je trouve extrêmement juste. Il a dit : « La plupart des personnes pensent qu’il faut avoir du charisme pour l’idée alors que c’est l’inverse. Il faut l’idée pour avoir du charisme. » Et je pense que c’est extrêmement profond, simple et efficace.

On est beaucoup trop nombreux à nous donner des excuses pour ne pas réaliser les actions qui nous tiennent à cœur. Et on aimerait parfois influencer davantage les autres sur des choses qui sont importantes pour nous comme, je ne sais pas moi, si vous êtes par exemple militant pour manger plus sainement, pour manger bio, si vous pensez que comme moi, il y a quelque chose d’important à changer dans la mentalité en France pour faire en sorte de créer un petit peu plus d’état d’esprit d’entrepreneurial, d’encourager davantage les jeunes et les moins jeunes à créer leur entreprise. Et bien, dès fois vous dites : « Ah, purée ! Si seulement, je pouvais influencer un peu plus les autres. Si seulement je pouvais un petit peu contribuer, moi aussi, à améliorer le monde en partageant ce qui est très important pour moi. Et mince, c’est dommage, je n’ai pas le charisme nécessaire. »

Il y a combien de leaders qui sont aujourd’hui célèbres, qui ont changé la face du monde alors que quand ils ont démarré, ils n’étaient personne, ils n’avaient pas de qualité particulière, ils n’étaient pas connus, ils n’étaient pas charismatiques, ils n’avaient pas de formation sur le sujet et qui ont réussi à mobiliser des masses énormes et à changer l’histoire du monde simplement parce que, à un moment, ils se sont dits : « Mais, il n’y a personne d’autre qui le fait. Donc, c’est à moi de le faire. »

Si vous avez une cause qui vous tient à cœur et que vous avez l’impression que le monde serait meilleur si vous leviez, en tout cas, s’il y avait quelqu’un de charismatique qui prenait en charge, qui diffusait davantage cette mission, qui partageait un peu plus cette vision des choses, et bien, peut-être que c’est à vous de le faire. Et ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de charisme, si vous pensez à n’avoir pas de charisme. Le simple fait de vous lever et de dire aux autres : « Voici ce qui est important, ce que je pense qui est important. Voilà, comment je peux changer le monde, et je vais essayer de faire en sorte que nous y arrivons tous de devenir un leader. » Ça va vous donner un charisme incroyable quels que soient vos défauts aujourd’hui et, éventuellement, la faiblesse et les qualités que vous pouvez avoir dans le domaine de la communication.

Je ne dis pas que ça va être facile. Je ne dis pas que vous allez réussir à convaincre tout le monde. Evidemment, c’est impossible. Mais ce que je dis, c’est qu’à partir du moment où dans un groupe il y a quelqu’un qui se lève et qui dit : « C’est moi qui prends la responsabilité de régler le problème. Aidez-moi à le faire. » Tout de suite, cette personne acquiert un statut complètement différent dans le groupe par rapport à ceux qui sont restés assis.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Donc, si vous avez aimé, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez la vidéo. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis comme d’habitude, pour être prévenu tous les matins à 7 heures qu’une nouvelle vidéo a été publiée pour, du coup, bien démarrer la journée, vous cliquez là sur le lien qui apparaît en bas de la vidéo. Vous laissez votre prénom et votre email. Et donc, vous serez inscrit gratuitement.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂