Au fait, connaissez-vous mes QUATRE blogs ?

Aujourd’hui je partage avec vous mes QUATRE blogs, suite au commentaire d’un lecteur qui venait juste d’en découvrir qui existe pourtant depuis 2008 : je me dis qu’il y a sans doute d’autres personnes dans son cas.

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Mes 4 blogs principaux :
– Des livres pour changer de vie: http://olivier-roland.tv/des-livres-pour-changer-de-vie
– Blogueur Pro : http://olivier-roland.tv/blogueur-pro
– Habitudes Zen : http://olivier-roland.tv/habitudes-zen
– Devenez Meilleur : http://olivier-roland.tv/devenez-meilleur

– « La semaine de 4 heures » sur Amazon: http://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– « Comment se faire des amis » sur Amazon: http://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis

http://www.youtube.com/watch?v=pfrNR749qD8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Au fait, connaissez-vous mes QUATRE blogs? » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo toujours en direct de Scottsdale. Alors récemment sur un de mes blogs, j’ai eu un commentaire qui m’a interpellé. C’est un lecteur qui me disait en substance : « Olivier, je viens juste de découvrir ce blog et je le trouve absolument génial. Je suis en train de lire un article, comment ça se fait que tu ne nous as jamais parlé de ce blog ? » Et je me suis dit : Mais c’est vrai ça. Après tout, j’ai 4 blogs principaux et sans doute que la plupart d’entre vous en connaissent un ou deux, mais peut-être pas les quatre. Donc, je me suis dit que je vais partager dans cette vidéo les 4 blogs principaux et ce qu’ils peuvent vous apporter pour que peut-être vous puissiez aller y jeter un œil et décider par vous-mêmes s’ils vous plaisent ou non.

Alors le premier blog le plus connu est celui qui m’a permis de devenir blogueur professionnel en premier, c’est bien évidemment « Des livres pour changer de vie ». Hey ! Donc, vous pouvez cliquer sur le screenshot qui apparaît ici pour aller dessus ou sur le lien qui apparaît là aussi pour aller dessus. Et en fait, « Des livres pour changer de vie », et bien le concept comme son nom l’indique est de vous donner des résumés de livres exceptionnels, de livres qui ont véritablement le pouvoir de changer votre vie.

Je veux dire, j’ai lu des centaines de livres et j’ai été vraiment très frappé par l’extrême diversité de ceci. C’est-à-dire qu’il y a des livres qu’on lit et finalement que au bout de deux semaines, on a complètement oublié, qu’on ne sait même plus exactement ce qu’on a pu en tirer , si on a pu en tirer quelque chose ou grosso modo, quel a été le contenu. Alors qu’il y a des livres qui sont absolument inoubliables, qui vont complètement changer notre vision de quelque chose pour toute la vie. Ça a par exemple été le cas pour moi du livre « La semaine de 4 heures » qui a à tout jamais changé ma vision de l’entrepreneuriat. Il y a des livres qui nous donnent des conseils pratiques qui sont extrêmement frappants et qui vont nous accompagner tout le reste de notre vie. Par exemple, le livre « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie. Et il y a tout un tas d’autres livres comme ça.

Le problème, c’est que un, il y a très peu de personnes finalement qui ont cette idée d’aller chercher les bonnes informations dans les bons livres. Et moi, j’étais comme ça, moi qui suis un grand lecteur qui adore lire. Pendant 8 ans, entre la création de mon entreprise et le moment où j’ai découvert « La semaine de 4 heures », je n’ai pas lu de livres de business parce que je ne sais pas. Je n’ai pas eu l’idée. Je ne pensais pas que j’avais besoin de lire ce genre de bouquins et grand mal m’en a pris parce que ça a été l’une des erreurs les plus monumentales de ma carrière d’entrepreneurs.

Donc, ce blog est conçu pour vous donner 50% de la valeur d’un livre en seulement 10%, même moins de son contenu. Le but, c’est de vous proposer des résumés qui vous donnent vraiment l’essentiel de ces livres-là. Comme ça, même si vous n’avez pas le temps de lire, vous pouvez quand même en tirer la substantifique moelle. Et le but évidemment, c’est que si ces résumés vous ont plu, et bien vous soyez motivés pour ensuite acheter le livre.

D’ailleurs, j’adore tous les ans regarder combien de personnes ont acheté des livres sur Amazon grâce à moi puisque tous les liens qui pointent sur Amazon sur mon blog sont des liens affiliés. Et je suis heureux de voir que chaque année, il y a tout simplement plus de 10000 livres qui sont vendus sur Amazon grâce à mon blog et ça me fait vraiment plaisir de penser à tous ces bouquins qui ont trouvé des lecteurs grâce à mon blog. Donc, allez faire un tour si vous cherchez d’excellents contenus sur justement… Il y a des tas de sujets en fait sur le business, le marketing, la productivité, le bonheur, le développement personnel. Il y a vraiment énormément, énormément de choses et ça peut justement constituer une excellente introduction pour vous pour découvrir un petit peu cet univers fascinant des excellents livres de non fiction.

Ensuite, le deuxième blog, c’est le blog que j’ai démarré après avoir eu du succès avec « Des livres pour changer de vie », quand je suis devenu blogueur pro. Mais je me suis dit : C’est absolument génial la méthode que j’ai utilisée, que j’ai appris aux Etats-Unis, il fut absolument que je la répande en France parce que je voyais trop de blogueurs français qui travaillaient comme des malades pour après gagner que quelques centimes avec la publicité. Et je me suis dit : il faut absolument que j’enseigne cette nouvelle méthode qui consiste à se constituer une liste à partir de ces blogs et ensuite à vendre des produits. Et c’est pour ça que j’ai décidé de créer le blog, wait for it : « Blogueur Pro » ! « Blogueur Pro » qui justement comme le slogan l’indique, c’est devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog ; autrement dit comment créer ou développer votre entreprise la plus automatisée possible grâce à votre blog. Si vous allez voir ça et que vous êtes intéressés par ce sujet, je vous invite à cliquer sur le bouton « Débutant, commencez ici » qui vous donne justement à cette vidéo pour démarrer efficacement.

Ensuite, le troisième blog qui par contre a été un blog que j’ai créé avant « Des livres pour changer de vie », et sur lequel était posté ce fameux commentaire dont je vous ai parlé tout à l’heure, et bien ce blog c’est « Habitudes Zen ». Et ce blog est un petit peu différent des deux autres, et même beaucoup plus différent des deux autres, pourquoi ? Alors non seulement, le sujet abordé est différent. C’est comment devenir plus heureux, comment être plus zen dans sa vie même s’il y a des sujets communs, c’est-à-dire je parle aussi de bonheur sur « Des livres pour changer de vie » par exemple. Et on parle sur le blog « Des livres pour changer de vie » et « Habitudes Zen » de productivité mais la grosse, l’essentielle différence, c’est que la majorité des articles publiés sur « Habitudes Zen » ne sont pas de moi. L’essentiel des articles, ce sont en fait des traductions d’un blogueur américain que j’aime beaucoup et qui s’appelle Leo Babauta qui a un blog qui s’appelle « Zen Habits » aux Etats-Unis, qui est un des blogs les plus visités aux Etats-Unis, un blog qui a des centaines de milliers de lecteurs abonnés. Et « Habitudes Zen » est tout simplement la traduction des articles de Leo Babauta que personnellement, j’aime beaucoup. J’adore son style d’écriture, j’adore sa manière de voir les choses, sa vison minimaliste. C’est à la fois un super entrepreneur et un minimaliste qui se contente de très peu. C’est aussi un père de famille qui a 6 enfants, qui a démarré son blog justement alors qu’il était journaliste. Un boulot qui prenait beaucoup de temps et une famille avec 6 enfants, il a quand même réussi à en faire un blog à succès. Donc, il a vraiment énormément de choses à nous apprendre sur la productivité.

Et le quatrième blog qui est sans doute le moins connu parce que c’est vrai que je n’en parle jamais, c’est le blog « Devenez meilleur ». Et « Devenez meilleur », c’est le même principe que « Habitudes Zen ». Ce ne sont pas des articles écrits de ma plume mais tout simplement des articles traduits du blogueur Steve Pavlina.

Steve Pavlina, c’est une célébrité aux Etats-Unis dans le monde du développement personnel. Son blog doit faire quelque chose comme deux millions de visites par mois. C’est absolument énorme. Et c’est quelqu’un qui est très lu, qui a beaucoup d’influence en fait dans le milieu du développement personnel.

Et ce blog-là, le blog de Steve Pavlina est le tout premier blog que j’ai découvert en 2007 qui m’a fait comprendre qu’un blog, ce n’est pas juste un journal intime sur Internet, mais que ça pouvait être bien autre chose. Et c’est un blogueur qui m’a énormément influencé. Je veux dire, il y a des articles qui sont absolument extraordinaires.

Alors, c’est quelqu’un que je qualifierai de génie un peu fou parce qu’il y a des côtés chez lui que je ne partage absolument pas. Par exemple, c’est quelqu’un qui croit dans les fantômes, qui pense qu’on peut faire des voyages astro, et tout un tout un tas de trucs comme ça un petit peu New age. Et ce genre d’article, je ne les traduis pas, je ne les fais pas traduire, je ne les publie pas sur mon blog parce que c’est contraire à mes valeurs personnelles. Par contre, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain comme on dit et tous les autres articles sur la productivité, le développement personnel, l’argent, etc. sont absolument extraordinaires. Je vous encourage vivement à aller jeter un œil.

Il faut savoir que la marque de fabrique de Steve Pavlina, c’est un, d’avoir un blog très moche. Je pense que c’est sans doute le blog le plus moche aux Etats-Unis aujourd’hui. Deux, d’écrire des articles extrêmement longs sans aucune illustration. Ce n’est pas un blog pour les timides. C’est un blog pour les gens qui sont prêts à investir du temps et du travail, il faut le dire, dans leur développement personnel pour pouvoir progresser. Mais pour les personnes qui sont prêtes à investir ce temps et cette énergie, je pense que la récompense peut vraiment être excellente puisque Steve Pavlina, c’est vraiment je pense vraiment un génie sur pas mal de choses. Allez voir les articles sur « Devenez meilleur » et je pense que vous m’en direz des nouvelles.

Donc, voilà les 4 blogs. Donc, je récapitule. Il y a « Des livres pour changer de vie » dont le but est de vous donner justement un aperçu des meilleurs livres de non fiction pour changer votre vie ; « Blogueur Pro » dont le but est de vous donner toutes les clés pour pouvoir créer ou développer votre business grâce à un blog sur internet ; « Habitudes Zen » pour être plus heureux, plus zen et plus productif dans votre vie ; et « Devenez meilleurs » pour avoir vraiment du développement personnel. Et le slogan, c’est « Le développement personnel pour les gens intelligents ». Je pense que ce n’est clairement, clairement pas usurpé. Donc, voilà, n’hésitez pas à faire un tour sur ces blogs pour vous faire votre propre avis. Et puis d’ailleurs, ce que je vais vous demander aujourd’hui, c’est si : vous connaissez un ou plusieurs de mes blogs, dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. Dites-moi ce que vous appréciez chez ces blogs. Ce sera quelque chose qui va être très important, très intéressant pour moi pour pouvoir justement les améliorer, savoir ce qui vous plaît chez ces blogs.

Voilà. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez la. Et puis pour cette vidéo, pas d’autres appels à l’action. Allez voir tout simplement mes blogs.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂