Affrontez vos PEURS les plus PUISSANTES avec des PAS de BÉBÉ

Cliquez ici pour découvrir comment AFFRONTER vos PEURS, même les plus FORTES, juste avec… des petits pas de bébé
<br />► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment vous DÉPASSER avec l’ESCALADE et la COMPÉTITION AMICALE » :
https://www.youtube.com/watch?v=EkHAcrCsboM&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Vous avez un projet mais avez peur de le démarrer ? C’est tout à fait normal, dites-vous que la majorité d’entre nous éprouve la même chose lorsqu’il s’agit de découvrir et de pratiquer de nouvelles activités. Dans cette nouvelle vidéo, Olivier Roland nous incite à affronter nos peurs pour mieux réussir dans ce que nous entreprendrons.
– Pour démarrer une activité, on est souvent mauvais. En effet, on ne vous demande pas d’être meilleur. Il est tout à fait normal que vous trébucherez, tomberez, ferez des erreurs, etc.
– Seuls les premiers pas sont maladroits. Après, il vous suffit de vaincre vos peurs pour vous lancer. Et n’oubliez pas que toutes les personnes expérimentées que vous voyez autour de vous ont toutes été des débutantes.

Crédits :
– Description : Proposition pour l’emblème du portail géographique suisse
Source : http://commons.wikimedia.org
Auteur : Martins007
– Description : Champ enneigé
Source : http://commons.wikimedia.org
Auteur : Emmanuel Boutet

https://www.youtube.com/watch?v=xO7AXAQhMaI

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « Affrontez vos PEURS les plus PUISSANTES avec des PAS de BÉBÉ » :

Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent ! Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour, ici olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors comme vous pouvez le voir, je suis actuellement à la montagne puisque je suis en Suisse près de la ville d’Aigle. Et ce que je vais partager avec vous dans cette vidéo, c’est justement pourquoi c’est important de découvrir de nouvelles activités et de faire des activités qui nous font peur. Parce qu’il faut savoir que voilà, j’ai très, très peu d’expérience dans le ski et les sports d’hiver. Ma famille n’était pas assez riche quand j’étais petit pour me payer des sports d’hiver, et donc, j’en ai fait pour la première fois en 2013. J’ai pris 4 heures de cours de ski. Et là, j’en ai pris à nouveau deux heures aujourd’hui. Donc là, tel que vous me voyez, j’ai 6 heures de pratique en tout et pour tout dans ma vie. Et je suis déjà tombé pas mal de fois.

Et ça m’a fait penser que quand on démarre une activité, personne ne vous demande d’être le meilleur. Là, je ne suis même pas stable sur ma pente en fait. C’est ça qui est rigolo. Et personne ne vous demande d’être le meilleur, personne ne vous demande d’être un champion olympique dès la première fois, tout le monde s’attend à ce que vous tombiez. Tout le monde s’attend à ce que vous trébuchez, tout le monde s’attend à ce que vous ne soyez pas stables, comme ça, sur votre petite pente pourtant complètement pourrie. Et c’est totalement normal.

Quand vous démarrez une activité, vous êtes mauvais. Vous êtes un débutant et tout le monde doit passer par là. Donc si aujourd’hui, il y a une activité qui vous branche, une activité qui vous passionne, qui vous motive, qui vous fait rêver comme par exemple créer votre entreprise et que ça vous fait peur, dites-vous que c’est totalement normal et que vos premiers pas seront forcément maladroits.

Récemment, j’ai démarré l’escalade et j’avais tellement le vertige que j’avais peur de monter de 10 à 15 mètres. Donc ce que j’ai fait, c’est que je suis d’abord monté un tiers, puis la moitié. Enfin, un tiers, je suis redescendu ; la moitié, je suis redescendu ; deux tiers, je suis redescendu. Et puis après, j’ai enfin réussi à toucher le haut. Et c’était super. Et c’est exactement pareil en ski. Là, je vais faire la pente qui est juste là. Et comme vous pouvez le voir, c’est une pente qui n’est vraiment pas très impressionnante. La plupart des skieurs qui ont un minimum de bouteilles trouvent que cette pente est complètement ridicule ; mais pour moi, elle me fait peur. Eh oui ! Et donc pourtant, je vais la faire juste après, à la fin de cette vidéo. Et ça me fait un peu flipper, je l’avoue. Je vais vous avouer, je regarde ça et je me dis : waouh, est-ce que je vais arriver à freiner ? Est-ce que je vais arriver à gérer le truc ? Je ne sais pas, mais je vais le faire quand même parce qu’il faut s’habituer. Donc, on est tous débutants dans quelque chose. Et si vous regardez des gens qui pratiquent depuis un moment là, vous voyez, il y a des skieurs qui passent à une vitesse incroyable, vous pouvez vous dire : putain, je suis vraiment une merde, je ne vais jamais y arriver. Mais tous ces gens-là, ils ont démarré aussi. Et dans n’importe quelle activité qui vous branche, qui vous fait peur aujourd’hui, il faut simplement faire vos premiers pas maladroits, vaincre cette peur un petit peu irrationnelle et puis, vous lancer.

Voilà, c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous êtes aussi libres de recevoir en complément mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen, plus heureux dans votre vie en cliquant sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici, ou en allant sur olivier-roland.tv/zen.

Comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis, et bien, on va voir si j’arrive à faire cette pente sans me péter la tronche. A tout de suite ! C’est parti ! Yeah !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂