9 principes SIMPLES pour se faire des AMIS et INFLUENCER les autres :)

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

La vidéo « Les 6 principes pour INFLUENCER les autres » :
http://www.youtube.com/watch?v=1f3rYEpQdok&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL
– Le livre « Comment se faire des amis » sur Amazon :
http://olivier-roland.tv/comment-faire-des-amis

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

NOTE : pour les liens affiliés de cette vidéo, voir le paragraphe « affiliation » de http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/mentions-legales/

Olivier Roland tient à partager ici les principes puisés du livre : « Comment se faire des amis » de Dale Carnegie.

1. L’histoire d’un petit garçon devenu milliardaire. Ce petit garçon a découvert le livre bien jeune. A l’âge adulte, il a décidé d’appliquer les principes énoncés s’y trouvant, histoire de tester la véracité des propos de l’auteur.

Il a tellement eu de résultats dans sa relation avec les autres au point d’affirmer que le livre figure parmi ceux qui ont influencé sa carrière. Il s’agit de Warren Buffet, un des hommes les plus riches du monde.

2. Premier principe : la critique est vaine. Elle a le pouvoir de blesser l’amour propre des individus. Si vous critiquez une personne, elle aura tendance à se justifier, à se mettre sur la défensive.
Maniez la critique avec précaution et ne vous comportez pas comme une personne qui se plaint tout le temps.

3. Deuxième principe : le besoin d’être reconnu. Complimenter une personne sur ses qualités reste le meilleur moyen de combler ce besoin en chacun de nous. Méfiez-vous de ceux qui aiment vous flatter, mais s’il s’agit plutôt d’un éloge sincère, sachez l’apprécier.

4. Troisième principe : Motivez pour faire ce que vous proposez. Chaque personne s’intéresse en premier lieu à ce qu’elle désire. Si vous voulez influencer votre voisin, parlez-lui de ce qu’il veut. Il faut se mettre à sa place et considérer en même temps son point de vue ainsi que le vôtre.

5. Quatrième principe : Intéressez-vous réellement aux autres. Nous sommes programmés pour aimer ceux qui nous admirent. Si vous voulez que les personnes s’intéressent à vous, intéressez-vous à eux en premier, mais faites-le honnêtement.

6. Cinquième principe : Gardez le sourire. Un sourire sincère comme celui d’un enfant réconfortera votre interlocuteur. Il peut même s’entendre au téléphone.

7. Sixième principe : Le nom d’une personne revêt pour elle une grande importance. L’ancien Président américain Bill Clinton est connu pour sa faculté à se remémorer les prénoms des personnes avec qui il a discuté, ne serait-ce que quelques minutes. Son secret : il note soigneusement dans son carnet le nom de ses interlocuteurs.

8. Septième principe : Sachez écouter, encouragez les autres à parler d’eux- mêmes. Pour conquérir la sympathie d’une personne et la rallier à votre cause, écoutez- la sincèrement s’exprimer. Soyez intéressé par ses propos et posez des questions sur sa vie. La personne vous trouvera intéressant.
9. Huitième principe : Parlez à votre interlocuteur de ce qui l’intéresse. Pour qu’une personne vous porte dans son cœur, parlez-lui de ce qu’il aime le plus.

10. Neuvième principe : Faites sentir aux autres leur importance. Si vous tenez à l’estime de ceux qui vous entourent, de vous sentir important dans votre cercle social, d’être honoré, encouragé et complimenté, alors faites sentir aux autres leur importance de manière sincère.

https://www.youtube.com/watch?v=6N0iL02bFko

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂