4 SECRETS pour RÉUSSIR sa VIE – David Laroche

Cliquez ici pour découvrir les 4 SECRETS pour RÉUSSIR sa VIE de David Laroche !

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Vous retrouverez dans cette vidéo d’Olivier Roland les conseils de David Laroche en ce qui concerne les secrets de la réussite. Ce dernier est un conférencier et formateur spécialisé dans le développement personnel, de la communication et du leadership.
– Se fixer un objectif : cela commence toujours par la détermination de ce qui est important dans la vie. Pour le trouver, il faut se poser des questions concernant ce qu’on souhaite faire dans sa vie, ce qui nous passionne, ce qu’on trouve passionnant et inspirant chez les autres, etc.
– Mettre en place des actions : une fois qu’on s’est découvert une passion, on a la possibilité de mettre en place toutes les actions nécessaires pour atteindre les objectifs.
– Être au contact avec des gens pour pouvoir affiner le chemin. Échanger avec les autres est un des meilleurs moyens d’avancer.
– Accepter les imperfections car c’est en chemin qu’on affine le travail, améliore quelque chose pour arriver à ses fins.

https://www.youtube.com/watch?v=P_YiaOP4C94

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 4 SECRETS pour RÉUSSIR sa VIE – David Laroche » :

Olivier Roland : Bienvenue sur la chaîne des gens qui se bougent. Inscrivez-vous maintenant !

David Laroche : Alors, ça, c’est une question à part entière la fixation d’objectif. Déjà souvent, c’est déjà de prendre le temps et se dire : qu’est-ce qui est important pour moi ?

Il y a plein de personnes qui disent : je ne sais pas ce que je fais dans la vie. Mais quand je leur pose la question : combien de temps on t’a pris dans ta vie à te poser la question : mais qu’est-ce que tu veux dans ta vie ? Ben zéro. Et je lui dis là : prends un papier, prends un stylo et dis : qu’est-ce qui est important pour moi ? Si je n’ai aucune idée de ce qui est important en termes de boulot, ben si je réinventais ce boulot, il serait comment ? En termes de responsabilité, la même question. En termes d’autonomie, en termes d’enthousiasme. Si je n’ai encore aucune idée, qu’est-ce qui me passionne dans cette vie ? Ben je me rends compte que j’ai plus d’enthousiasme quand je fais les interviews. Pourquoi ? Je me rends compte que j’ai plus d’enthousiasme quand je fais des soirées. pourquoi ? Est-ce que c’est le fait de danser ? Est-ce que c’est le fait d’être en lien, est-ce que c’est le fait de chanter ? Qu’est-ce qui me passionne dans ce qui me passionne ? Si j’ai encore aucune idée, souvent c’est parce que je mens. Et dans ce cas-là, j’ai besoin d’une autre question. C’est : dans les gens que je trouve passionnants, qu’est-ce que je trouve passionnant chez eux ? Et là du coup, ça va être encore plus intéressant. Je vais pouvoir leur demander : Tiens, je te trouve passionné Olivier, qu’est-ce qui fait que ta vie te passionne ? Et quand on demande à un prof qu’est-ce qui fait qu’il est devenu prof ? Il dit : un jour, j’ai vu un prof qui m’a inspiré. Un entrepreneur : un jour, j’ai vu un entrepreneur, j’ai pensé à l’entrepreneuriat. Et donc, c’est souvent par miroir qu’on trouve ce qui est important pour nous.

Je dirai trois trucs : un, je me pose la question ; deux, je mets en place des actions parce que sur le chemin, on trouve ce qui est important pour nous ; et trois, c’est au contact des gens que je vais commencer à pouvoir affiner mon chemin. Et je dirai, il y a un quatrième truc, c’est d’accepter que ce ne soit pas parfait.

Olivier Roland : C’est important.

David Laroche : C’est notre boulot de se fixer un objectif de plus en plus, tu demandes d’aller plus en plus dans la cible et que sur le chemin, on trouve en fait notre chemin.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂