4 moyens de vous RELAXER instantanément et partout (Zen et Heureux)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment TRANSFORMER la JALOUSIE en émotion POSITIVE » :
https://www.youtube.com/watch?v=oHjmTNYj6fM&list=PLlNaq4hbeacRenu3pV65ir209cjP6CZph

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=FlDIjh9Fa6I

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 4 moyens de vous RELAXER instantanément et partout (Zen et Heureux) » :

Dans ce nouvel épisode de Zen et Heureux, je vais partager avec vous 4 moyens de se relaxer instantanément et dans n’importe quelle situation.

Le premier moyen, c’est : respirer profondément et lentement.

Essayez-le plusieurs fois dans la journée.

Ce qui est génial avec cette technique, c’est que vous pouvez faire ça en faisant autre chose. Par exemple, en conduisant ou en travaillant sur votre ordinateur. Vous prenez une respiration très lente et très profonde. Vous pouvez même essayer de compter par exemple jusqu’à 6, 8 ou 10. Vous prenez vraiment le temps de respirer.

Il faut faire attention quand vous prenez ce type de respiration. Essayez de faire en sorte que ce soit votre abdomen, donc votre ventre, qui se gonfle et pas vos épaules parce que votre respiration sera beaucoup plus apaisante.

Le fait de faire cela va vous relaxer profondément. Vous pouvez le faire dans n’importe quelle circonstance. Tant que vous n’êtes pas en train de parler, ça ne se verra pas du tout. C’est vraiment le truc le plus simple, le plus efficace que vous pouvez faire.

C’est aussi une technique que vous pouvez utiliser quand vous êtes tenté par quelque chose auquel vous n’avez pas envie de céder.

Par exemple, quand vous avez décidé de ne pas manger de chocolat ou de bonbons en dehors des repas et que vous êtes tenté de le faire, vous pouvez prendre trois, quatre, cinq respirations lentes d’affilée. Ou quand vous êtes tenté de ne pas faire quelque chose que vous vous êtes promis de faire, par exemple d’aller à la gym, vous pouvez aussi faire cela.

Ça va renforcer votre volonté et faire diminuer cette tentation de céder à quelque chose que, fondamentalement, vous n’avez pas envie de réaliser ou que vous n’avez pas envie de ne pas faire.

Vous pouvez l’utiliser aussi juste avant si jamais vous devez parler en public. Ça va vraiment diminuer très fortement votre trac. J’ai fait des présentations devant 1500 personnes, et même quand on parle devant des milliers de personnes, ça fonctionne très bien.

Le deuxième truc que vous pouviez faire très facilement en toute circonstance, c’est : vous auto-masser.

Massez-vous les épaules, et l’arrière du dos. N’hésitez pas à y aller à fond. Vous pouvez le faire n’importe quand, plusieurs fois par jour, mais peut-être pas en toute circonstance. Vous pouvez conduire d’une main éventuellement, mais faites attention quand même. C’est vraiment quelque chose très simple qui va vous relaxer instantanément.

Vous pouvez aussi vous masser les bras, voire les mains. C’est une possibilité. Et vous pouvez faire cela tout le temps en utilisant la technique de tout à l’heure.

Le troisième moyen de vous relaxer instantanément, c’est : prendre une tasse de thé vert.

Pourquoi le thé vert et pas autre chose ?

Déjà, vous pouvez en faire un rituel. Imaginez-vous dans un temple japonais entièrement en bois dans un décor apaisant. Versez-vous votre tasse de thé tranquillement, savourez-la.

On peut faire cela avec n’importe quelle boisson, mais dans le thé vert, il y a de la théanine.

La théanine a été prouvée comme étant une substance relaxante, et le thé vert en contient beaucoup. En plus, il a de nombreux bénéfices santé. Evitez simplement de mettre des sucres dedans puisque vous n’en avez pas besoin et puis, le sucre n’est pas bon pour des tas de choses.

Quatrième chose pur vous relaxer en toute circonstance : faire une petite promenade de quelques minutes.

Ça peut être deux minutes, trois minutes. Sortez un petit peu de votre ordinateur, de votre bureau si vous le pouvez et allez vous balader, vous faire une petite promenade dans un endroit qui vous permet de vous éloigner de votre bureau. Dans l’idéal, dans la nature.

Ce n’est pas toujours possible en fonction de l’endroit dans lequel vous êtes, mais essayez un peu.

Là par exemple, j’ai la chance de vivre à Londres juste à côté d’un magnifique canal. Parfois, ça fait plaisir. Je quitte un peu mon environnement de travail. Je vais me balader quelques minutes.

Vous pouvez en même temps combiner tout ça : prendre de grandes respirations, vous auto-masser, et profiter de la nature. Ça peut être juste être à côté d’un arbre ou de quelque chose comme ça, et profiter un peu du bruit du vent dans les feuilles.

Le cinquième moyen, c’est : rigoler.

Cela fait toujours plaisir et ça fait partie du sel de la vie. Ca peut faire la différence entre une journée qui est morne et une journée où vous avez vraiment le sentiment de vivre une vie qui vaut la peine d’être vécue.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂