4 moyens de GAGNER de l’ARGENT sur Internet avec son BLOG

Comment gagner de l’argent sur Internet avec son blog ? Dans cette vidéo je vous explique les 4 moyens principaux : la publicité, les articles sponsorisés, l’affiliation et la vente de produits.
► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– L’interview avec Eric Dupin :
http://blogueur-pro.com/interview-eric-dupin-presse-citron
– Le programme d’affiliation d’Amazon :
https://partenaires.amazon.fr/
– Commission Junction: http://www.cj.com/
– Click Bank : http://www.clickbank.com/
– La vidéo « Comment un BLOG et YOUTUBE vont BOOSTER votre business »:
https://www.youtube.com/watch?v=PiAJ0VWl0Uo&list=PLlNaq4hbeacQso7BcO89UKoc9r0qh5kCL

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Au cours de cette vidéo, Olivier Roland vous exposera 4 manières différentes de gagner de l’argent sur internet avec un blog.

1.La publicité. Olivier Roland explique que les blogueurs journalistes utilisent ce type de procédé pour vanter les mérites d’un produit. En contrepartie, ils seront rémunérés par centimes à chaque clique sur le blog.

2.Les articles sponsorisés. En principe, le blogueur assure la promotion d’un produit et de sa marque selon Olivier Roland. S’il n’apprécie pas le produit, il signifiera son refus de le promouvoir auprès de la marque sur son blog.

Les analyses portées dans les articles sponsorisés ne sont pas très objectives. D’ailleurs, il faut faire suivre la mention « article sponsorisé » pour être en accord avec les règlements en vigueur.

D’après lui, il faudra une source de trafic importante avant de pouvoir amasser beaucoup de l’argent avec ces deux moyens évoqués ci-dessus.

3.L’affiliation. Les blogueurs professionnels et entrepreneurs se tournent le plus souvent dans cette direction.
Amazon figure parmi les sites les plus connus et les plus anciens dans le domaine. Si vous souhaitez toucher une rémunération via l’affiliation grâce à votre blog, il faudra d’abord promouvoir un ou plusieurs produits du site.

Ensuite, il vous faut créer un lien affilié sur lequel le lecteur va cliquer pour accéder au produit. Vous toucherez un pourcentage sur la vente si et seulement si votre prospect décide d’acquérir le produit.

Amazon rémunère le blogueur comme un commercial. La plateforme propose entre 5 à 10% de commission avec une limite de 10€ par vente. D’où l’importance, encore une fois, de disposer d’un site avec un trafic élevé sur votre blog.
Ce sont les produits numériques proposés par des sites comme Clickbank qui rapportent le plus selon Olivier Roland. Les commissions peuvent atteindre les 30, 40% voire plus pour certains produits.

4.La vente de ses propres produits, la plus rémunératrice. Une fois que votre blog atteint une certaine phase de maturité et si vous apportez souvent des contenus suffisamment intéressants pour attirer du trafic, alors vous pourrez leur proposer votre propre produit.

A titre d’exemple, vous pourrez réunir dans un e-book tous vos meilleurs conseils conclut Olivier Roland.

Crédits images :
Logo Amazon : https://www.flickr.com/photos/topgold/8325104250
Auteur : Bernard Goldbach

https://www.youtube.com/watch?v=_53ljB7tRmI

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂