30 000 abonnés et 3.2 MILLIONS de vues ! WOW ! :)

Un grand MERCI à vous tous ! RV pour les 100 000 abonnés et 10 millions de vues 🙂

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 30 000 abonnés et 3.2 MILLIONS de vues ! WOW ! 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland.

On a dépassé les 30 000 abonnés et également les 3 200 000 visites sur la chaine. Donc, c’est génial.

Il y a 18 mois, quand j’ai démarré mon défi d’une vidéo par jour pendant que j’étais aux Philippines, il y avait 2 000 abonnés et la chaîne faisait 20 000 visites par mois. Là, on est à 230 000 visites par mois.

En un an et demi, le nombre d’abonnés ou le nombre de visites a été multiplié par 15. Donc, merci beaucoup pour votre enthousiasme. J’étais loin de m’attendre à un tel déferlement d’enthousiasme de votre part.

Quand j’ai démarré ce défi qui est une sorte d’amusement finalement, c’était quelque chose de fun que je m’étais lancé quand j’étais aux Philippines, et puis un pari de voir si je pouvais vous apporter de la valeur tout en voyageant à l’autre bout du monde.

Je me rappelle aussi qu’il y a 10 mois, quand j’étais au Brésil à Ouro Preto et que je fêtais avec     vous le 10 000e abonné, le nombre d’abonnés a été multiplié par 3.

C’est incroyable, c’est génial. Merci beaucoup d’être dans ma vie. C’est grâce à vous tout ça.

J’avais déjà partagé la vision que j’ai par rapport à cette chaîne avec vous. Finalement, ma mission dans la vie, de manière globale, c’est d’aider davantage de personnes qui rêveraient d’être entrepreneurs à franchir le pas. Et une fois qu’elles sont entrepreneurs, à le faire et être un entrepreneur malin.

Parce que créer sa boîte, c’est bien. Après, il faut qu’elle survive. Et l’idéal, c’est d’en faire un instrument au service de votre vie plutôt que votre vie soit au service de votre entreprise.

Au-delà de ça, parfois on me demande si ce n’est pas un peu décousu de parler de beaucoup de sujets sur la chaîne : d’entreprenariat, de méditation, de comment être heureux, etc.

Pour moi, tout est relié.

Finalement, quel est le fond de ma mission ? Quel est ce que j’ai envie de partager et ce que j’ai envie d’aider les autres à faire ?

C’est tout simplement d’être plus libre. Pour moi, la liberté a deux grands piliers : la liberté de pouvoir utiliser notre temps comme on le veut, et la liberté à l’intérieur de notre tête.

Ça passe par deux grands piliers. Je n’ai rien trouvé de mieux aujourd’hui sur terre pour être indépendant au niveau de son temps que l’entreprenariat.

Quand on crée une entreprise de manière intelligente et qu’on la configure pour cela, ça peut vraiment être un véhicule qui vous donne beaucoup de temps libre.

Le temps, c’est ce qu’il y a de plus précieux dans notre vie finalement parce qu’on ne peut pas le mettre en banque. On ne peut réutiliser le temps qu’on a gaspillé. Une fois que l’heure qui s’est écoulée est écoulée, elle est écoulée à tout jamais.

C’est pour cela que je parle beaucoup d’entreprenariat et d’indépendance financière parce que l’argent est un excellent véhicule qu’on utilise bien pour être libre de son temps.

Il y a le vieux proverbe qui dit que l’argent est un excellent serviteur, mais un très mauvais maître. Donc, il faut savoir l’utiliser intelligemment. C’est le pilier sur l’indépendance « matérielle ».

Il y a aussi l’indépendance dans la tête et comment être heureux, comment ne pas être prisonnier de ses souffrances, etc. C’est ce que je partageais avec vous dans la vidéo « Est-ce qu’on peut être trop intelligent pour être heureux ? ».

Donc, il y a ces deux piliers : liberté au niveau du temps et liberté dans notre tête qui passe aussi par le fait d’avoir plus de bonheur.

C’est pour ça que tout est relié pour moi, et que dans cette chaîne, je partage autant de choses.

Parfois, elles peuvent paraître contradictoires à certaines personnes qui pensent que je ne suis pas clair dans ma tête parce que je parle de comment gagner de l’argent, et en même temps, comment être frugal et minimaliste. Je dis également qu’il ne faut pas s’encombrer d’objets matériels, et en même temps, de maximiser ses revenus dans sa boite.

Au contraire, tout est relié. C’est une tendance peut-être parfois un peu trop néfaste de beaucoup d’entre nous finalement d’avoir tendance à opposer des concepts qui ne sont pas forcément opposés, mais qui sont complémentaires.

En tout cas, ma vision avec cette chaîne, c’est d’aider davantage de personnes comme vous à avoir une meilleure vie, une vie qui vaut la peine d’être vécue et à se lancer dans le frisson, dans l’aventure de l’entreprenariat. Et je vois que vous êtes de plus en plus nombreux à suivre cela.

Puis, beaucoup d’entre vous malheureusement n’appliquaient pas tout ce que je partage, c’est normal, mais je sais bien qu’il y a toujours un tout petit pourcentage de gens qui agissent.

Au final, qu’est-ce que j’aimerais que ma chaîne apporte à l’humanité comme valeur ?

Déjà peut-être d’encourager pas mal de gens à se lancer dans l’entreprenariat.

Mon rêve serait d’avoir quelqu’un comme le futur Steve Jobs francophone ou le futur Elon Musk francophone qui dise un jour dans une interview : oui, quand j’étais jeune, j’avais regardé les vidéos d’Olivier Roland, ça m’a donné l’envie de me lancer dans l’entreprenariat. Ce serait vraiment quelque chose d’énorme.

Et puis, je sais que quand je vais à des évènements, on me dit : Olivier, merci. Grâce à toi, j’ai quitté mon job, je me suis lancé dans l’entreprenariat. Ou j’avais une boîte qui me prenait 70 heures par semaine. Maintenant, elle est automatisée, je voyage tout le temps. J’ai pas mal de témoignages comme cela.

Donc ma vision, c’est de vous aider à avoir une meilleure vie, à être plus indépendant, plus libre et plus heureux.

Ce n’est pas toujours facile, il faut appliquer les choses. Il ne faut pas se contenter de regarder les vidéos.

En tout cas, je vous remercie beaucoup de faire partie de l’aventure avec moi. La prochaine étape serait d’avoir 100 000 abonnés, 10 millions de vues.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂