3 raisons pour suivre vos HÉROS sur le long terme (ft Tim Ferriss)

Aujourd’hui je partage avec vous pourquoi vous devriez suivre vos HÉROS sur le long terme, et comment le faire efficacement.<br />
► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

Je parle notamment de la difficulté qu’il y avait avant Internet de suivre nos héros régulièrement, et de la facilité que nous donne cet outil aujourd’hui. Je partage ce que m’apporte de suivre Tim Ferriss sur le long terme.

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

http://youtu.be/GRUQ2UaVCME

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3 raisons pour suivre vos HÉROS sur le long terme (ft Tim Ferriss) » :

– Bonjour, ici Olivier Roland, le conseiller des entrepreneurs malins et des rebelles intelligents.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous, pourquoi il est important de suivre vos héros sur le long terme ? Et qu’est-ce que cela peut vous apporter ?

Alors, tout d’abord, qu’est-ce que c’est que vos héros ?

Et bien, ce sont tout simplement toutes les personnes qui vous inspirent, qui vous motivent, dont vous trouvez les actions admirables et qui vous donnent envie, vous aussi, de faire des choses intéressantes, de vous bouger les fesses, d’accomplir des choses peut-être aussi admirables qu’elles, peut-être moins. Mais en tout cas, de faire quelque chose que vous n’auriez pas fait si vous n’aviez pas connu ces personnes. Et typiquement, ce sont des personnes qui vous ont influencé par des livres, par éventuellement des émissions télés, par des vidéos Youtube, par tout un tas de canaux. Mais en tout cas, à un moment ou à un autre, vous avez peut-être tombé sur un message que cette personne a créé et ça vous a touché, ça vous a apporté quelque chose. Ça vous a donné envie de faire quelque chose.

Et voilà, jusqu’à récemment, c’était extrêmement difficile de suivre nos héros sur le long terme. Imaginez, dans les années 80, par exemple. Vous lisez un livre de non-fiction – je ne sais pas – qui change complètement votre vie par exemple, qui vous permet d’être plus heureux par exemple, qui vous apprend à faire de la méditation et à vous concentrer davantage sur le moment présent. Du coup, ça fait une grande différence dans votre vie. Vous êtes beaucoup plus heureux qu’avant. Et bien, voilà. Si vous voulez suivre l’auteur de ce livre sur le long terme, ce n’est pas facile parce que, voilà, peut-être qu’elle est passée à la télé, peut-être qu’elle est passée à la radio. Mais encore fallait-il être au courant de ces passages télé/radio, être disponible au moment où ça a passé ou alors avoir un copain qui pourront enregistrer pour vous. Enfin, ce n’est pas facile. Et vous pouvez aussi publier éventuellement des articles, être interviewé dans des magazines, dans des journaux. Pareil, il fallait être au courant. Il ne fallait pas louper le numéro, etc. C’était extrêmement difficile. Et au-delà de ça, peut-être que cette personne était quelqu’un qui vous avait touché, peut-être même qu’elle était connue dans son domaine. Mais souvent, ça n’en faisait pas une personne pour autant célèbre. Du coup, ce n’était pas forcément facile pour elle de passer justement à la télé, à la radio, d’être interviewé dans les journaux, etc.

Donc, comment vous faisiez pour suivre ces gens-là sur le long terme ?

Et bien, c’était compliqué. Une fois tous les 6 mois, une fois tous les ans, il fallait regarder s’il n’y avait pas un nouveau bouquin publié, par exemple, de cette personne. Mais, c’était vraiment difficile de suivre cette personne sur le long terme.

Aujourd’hui, avec Internet, tout a changé parce que la très grande majorité des auteurs, en tout cas, des auteurs intelligents aujourd’hui et des gens qui ont un message à transmettre au monde pour améliorer le monde, et bien, ils ont leur propre plateforme. Ils ont souvent un blog. Et s’ils n’ont pas de blog, ils ont au moins une page Facebook sur laquelle ils communiquent. Ils ont parfois une chaîne sur iTunes. Ils ont une chaîne sur Youtube. Voilà. Ils ont tout un tas de manières de communiquer. Et ça, c’est une excellente nouvelle pour nous puisque ça nous permet de suivre comme ça régulièrement nos héros.

Et pourquoi, c’est intéressant de suivre nos héros ?

Et bien, imaginez, voilà. Il y a quelqu’un qui a changé votre vie en vous apportant énormément de valeur. Est-ce que vous pensez que si, par exemple, il écrit un article par semaine sur son blog et que vous lisiez régulièrement son contenu, un, vous allez l’apprécier et deux, ça va vous apporter quelque chose ? Il y a de grandes chances que oui. Alors, peut-être que vous êtes tombé sur un auteur qui écrit très bien dans ces bouquins, qui est nul sur son blog. OK. Dans ce cas-là, vous testez un petit peu. Vous verrez. Et si son blog est pourri, vous laissez tomber le blog et vous continuez juste à lire ses livres. Mais il y a de fortes chances que si vous avez apprécié le livre d’un auteur ou une vidéo ou que sais-je encore, vous appréciez aussi les autres manières qu’il a de vous fournir du contenu.

Donc, c’est mon message d’aujourd’hui. Si vous avez un auteur comme ça qui vous a touché, peut-être – je ne sais pas moi – quelqu’un qui avait une émission de télévision ou qui en a toujours une, ou une émission radio, ou n’importe quoi, regardez s’il n’a pas un blog aujourd’hui. Allez voir. Et peut-être que vous allez être agréablement surpris et que vous allez pouvoir le suivre comme ça régulièrement.

Moi, par exemple, je suis un énorme grand fan de Tim Ferriss. Je pense que tous ceux qui me suivent le savent. J’adore son blog qu’il a lancé en 2006 et il y a souvent des perles qui sont publiées sur ce blog. Je regarde régulièrement les vidéos qu’il pose sur sa chaîne Youtube. J’écoute ses podcasts, qu’il a récemment lancé une chaîne sur ITunes. Bon voilà, et je suis ravi parce qu’il continue à m’apporter énormément de valeur. Et toute la philosophie qu’il y avait dans son livre « La semaine de 4 heures » et aussi ses deux autres livres « The 4 Hour Body » et « The 4 Hour Chef », et bien, on les retrouve dans ses articles, dans ses vidéos, dans ses podcasts. Et souvent, ça m’apporte énormément.

Et au-delà de ça, il y a aussi quelque chose d’intéressant dans l’idée de suivre nos héros sur le long terme, c’est qu’on peut voir l’évolution de ces personnes. Et on peut le voir aussi comment elles appliquent concrètement les choses qu’elles ont partagées avec nous. Alors, ce n’est pas forcément applicable à tous les domaines. Mais, voilà. Par exemple, Tim Ferriss, c’est toujours intéressant de voir comment, concrètement, il applique sa philosophie de Semaine de 4 heures, 20/80, douze minimal pour un effet maximal, dans des tas de domaines de sa vie et comment il partage ça. C’est souvent très enrichissant et ça me donne énormément d’idées sur comment appliquer ça dans ma propre vie.

Voilà, c’est mon message aujourd’hui. Suivez vos héros, suivez-les sur le long terme parce qu’ils ont encore beaucoup à apporter. Et on a une chance extraordinaire de vivre à notre époque aujourd’hui, qui permet justement à tous ces héros de pouvoir communiquer facilement avec nous alors que il y a ne serait-ce que 20 ans, c’était très, très compliqué pour eux de nous toucher, même s’il arrivait à nous toucher (0 :05 :37) par des livres ou d’autres moyens.

Donc, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis, partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et ne la partagez pas. Et puis, tiens, pensez à me laisser un petit commentaire en dessous. Dites-moi un petit peu qui est votre héros ou votre héroïne ? Ou quels sont vos héros ou vos héroïnes ? C’est assez intéressant de voir un petit peu quelles sont les personnes qui vous influencent ? N’hésitez pas à partager ça dans les commentaires. Enfin, je vous mets au défi si vous n’êtes pas timide. Voilà.

Et puis comme d’habitude, pour vous abonner et recevoir tous les jours un email qui vous dit : «Hey, une nouvelle vidéo a été publiée » pour bien démarrer la journée, vous cliquez sur le lien là. Vous laissez votre prénom et votre email. Donc, tous les jours à 7 heures, vous serez prévenu qu’une nouvelle vidéo a été publiée.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine, au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂