3 principes pour être PLUS DRÔLE :)

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment utiliser la méditation pour booster votre productivité et être plus serein » :
https://www.youtube.com/watch?v=IuEl2jj8jrs&list=PLlNaq4hbeacQ4CQv774e1Ph4RhMN6ZRFn

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=4QzeOK1vU-o

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3 principes pour être PLUS DRÔLE 🙂 » :

Comment faire rire les autres ?

J’ai un passé de timide. Pendant longtemps, j’avais vraiment beaucoup de mal à parler à des inconnus, surtout à des inconnus de sexe féminin.

Quand vous parlez avec moi, vous auriez pu avoir sans doute une conversation intéressante. Mais une conversation drôle, si c’était le cas, ça ne venait pas de moi.

Et aujourd’hui, je ne suis certainement pas l’homme le plus drôle du monde, mais j’ai réussi à intégrer l’humour dans ma vie quotidienne.

Je fais rire tous les jours les gens qui sont autour de moi, j’essaie de détendre l’atmosphère quand il en est besoin. Je sais passer une petite blague sympa au bon moment. Ça me donne pas mal d’avantages.

Je suis plus heureux dans ma vie, je me connecte beaucoup plus facilement aux gens, qu’ils soient inconnus ou connus, et tout simplement les gens m’apprécient davantage.

Pour avoir davantage d’humour, la première chose à faire, c’est de prendre la décision de devenir plus drôle. C’est ce que j’ai fait il y a à peu près deux ans.

Je voyais des gens autour de moi qui étaient beaucoup plus drôles que moi et je voyais tous les avantages que ça leur apportait en termes de bonheur, de facilité, de communication, de connexion avec les autres.

Je me suis dit que ce serait bien si au moins, je serais capable de faire rire un peu les autres au quotidien.

Et à partir du moment où je me suis mis dans cet objectif, je me suis mis à regarder autour de moi tout ce qui pouvait m’aider à accomplir cet objectif.

Donc la première chose à faire, c’est de vous donner comme objectif de devenir plus drôle, de décider de devenir plus drôle. Et surtout ce qui est important, c’est sans pression.

Si vous mettez une pression, ça va vous stresser et ça va rendre beaucoup plus difficile le fait d’être drôle.

La première clé pour être drôle, c’est déjà d’être un minimum détendu parce que c’est extrêmement difficile de faire rire les autres quand nous-mêmes, on est stressé et qu’on se dit qu’il faut absolument sortir une vanne pour faire rigoler les autres, sinon ça ne va pas le faire.

Quand on est dans cet état-là et qu’on essaie de faire une vanne la plupart du temps, ça ne va pas passer.

Les gens vont voir qu’il y a malaise, qu’il y a un stress. Il n’y a rien de pire pour empêcher de rigoler que de les stresser, de leur communiquer un malaise.

Donc la première clé une fois que vous avez décidé d’être drôle, c’est déjà de prendre à la cool, de vous dire : Ok, j’ai décidé d’être drôle. Ça va être une aventure, un chemin, que je vais faire au fur et à mesure.

Et vous pouvez d’ailleurs utiliser différentes techniques pour déjà vous relaxer quand vous êtes en présence des autres.

Vous pouvez méditer tous les jours. Ça a été prouvé et reprouvé que la méditation aide à être beaucoup moins stressé, à avoir une vie beaucoup plus sereine. Vous pouvez faire du sport, faire l’amour, faire toutes ces choses qu’on connaît pour déjà être plus zen, plus serein.

Soyez serein, ne vous mettez pas la pression et décidez de devenir plus drôle.

A partir de ce moment-là, repérez tout autour de vous tous les gens qui sont plus drôles que vous. Normalement, si vous démarrez, il y aura beaucoup de gens qui seront plus drôles que vous.

Le simple fait de faire attention à la manière dont ces gens interagissent avec les autres va faire de vous au fur et à mesure quelqu’un de plus drôle.

Ça ne va pas vous transformer du jour au lendemain, mais ça va être progressif. Vous allez entendre une blague que vous allez pouvoir répéter.

Il ne faut pas croire que tous les gens qui vous font rire ont inventé de A à Z tout ce qu’ils disent. Souvent, ils l’ont entendu et ils le répètent. Il n’y a pas de mal à ça.

Donc, répéter des blagues, faire des allusions à quelque chose qu’on ne dit pas vraiment mais que les autres comprennent. C’est surprendre, c’est faire de l’ironie. Ça peut être aussi la simple manière de dire quelque chose où on pourrait croire à la première lecture que c’est quelque chose qui est très sérieux, et on se rend compte en vous regardant que vous êtes en train de rigoler et ça fait marrer. Ça, c’est le contraste.

Il y a plein de choses comme cela que vous allez repérer au fur et à mesure, que vous allez intégrer progressivement.

Donc, une clé très importante, c’est de côtoyer les gens drôles.

Et ce qui est génial, c’est que ce n’est pas un travail très difficile. On a plaisir à être autour de gens qui sont drôles.

Tout ce que je vous demande, c’est de vous marrer en étant à côté de ces gens drôles, mais d’être attentif, sans pression encore une fois, juste naturellement de manière détendue à ce qu’ils font et d’enregistrer.

Votre cerveau va enregistrer de toute façon au bout d’un moment si vous êtes attentif à cela, si vous vous êtes fixé comme objectif d’être plus drôle.

Pareil, regardez des one man show, regardez des comiques. Il y a des gens qui sont des professionnels qui arrivent à gagner leur vie simplement avec leur humour.

Rien que le fait de les regarder tout en ayant cet objectif à l’arrière de votre esprit, ça va vous permettre de capter des choses.

J’ai un collègue Aurélien Amacker par exemple qui est sans doute l’entrepreneur le plus drôle de toute la planète que je connaisse et qui s’inspire beaucoup de certains comédiens en français.

Mais il a développé son propre style et aujourd’hui, c’est absolument hallucinant. On peut parler avec lui dix minutes et être mort de rire la moitié du temps. C’est vraiment impressionnant.

Il n’y a pas de méthode miracle. Il n’y a pas de moine bouddhiste du rire à aller voir en haut d’une montagne. Il faut juste décider de le faire et être attentif, et ça va venir tout simplement au fur et à mesure.

Evidemment, si vous passez toutes vos soirées à jouer à la Play Station sans voir personne, ça va être plus compliqué aussi.

Plus vous voyez de gens drôles dans des situations différentes et plus vous allez acquérir plus rapidement cette compétence. Même plus qu’une compétence, c’est un état d’esprit.

Quand on a de l’humour, quand on sait faire rire les autres, on a un pouvoir extraordinaire.

Déjà, on se rend plus heureux et on rend plus heureux les autres. Et les autres ont tout simplement beaucoup plus de plaisir à être autour de nous et à communiquer avec nous.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂