3 exemples INSPIRANTS de blogueurs qui ont réussi RAPIDEMENT

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

Les blogs des participants mentionnés dans cette vidéo :
http://sophrodeclic.com/ de Jessie
http://www.apprendre-le-cinema.fr/ de Romain Boileau
http://apprendre-la-photo-de-voyage.com/ de Marie-Ange

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=5ptIuCMtt6I

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3 exemples INSPIRANTS de blogueurs qui ont réussi RAPIDEMENT » :

Olivier Roland : Je suis avec Jessie du blog « Sophro’declic ». A la base, tu es sophrologue.

Jessie Casteill : Oui.

Olivier Roland : Tu me racontais une histoire super sympa tout à l’heure dans cette rencontre Blogueur Pro. Est-ce que tu veux la partager avec nous ?

Jessie Casteill : Oui.

Je te disais que j’ai créé un produit avant de démarrer la formation de Blogueur Pro, puisqu’à l’époque, je regardais tes vidéos en ligne gratuites et j’ai déjà eu envie d’utiliser tes conseils.

Donc, on a fait un lancement cet été de mon produit en partenariat, en webinaire, et on a fait 14 000 euros de chiffre d’affaires en une semaine. Et je venais à peine de démarrer ta formation Blogueur Pro.

Si vous avez envie de créer un produit, n’attendez pas beaucoup trop longtemps. Partagez tout ce que vous avez envie de créer.

Maintenant, je fais la méthode IKEA pas à pas. Je suis tous les conseils d’Olivier, et je transforme tout ce que j’ai créé avant. Je le modifie pour le faire encore mieux.

Olivier Roland : Je suis toujours à la rencontre Blogueur Pro avec Romain Boileau du blog « Apprendre le cinéma ». Pareil, tu as partagé un truc super sympa tout à l’heure. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Romain Boileau : Il y a un an, quasiment jour pour jour, je faisais mon lancement sur mon site « Apprendre le cinéma » et j’ai fait à peu près 25 000 euros. Il y avait de l’affiliation. Ça m’a permis de passer au level supérieur.

Là, je vais en stratégie essayer d’étendre sur pas mal de produits du cinéma, rester sur comment réaliser et autoproduire un film. Je fais un produit sur comment faire une belle lumière ? Comment gérer ses caméras ? Le son. Petit à petit, je vais faire toutes les niches.

Olivier Roland : En plus, tu as ta boîte de prod qui cartonne. Tu t’es lancé dans l’entreprenariat à force d’aller dans les évènements entrepreneurs.

Romain Boileau : Exactement. A force de fréquenter des infopreneurs, je me suis rendu compte qu’ils avaient un besoin en vidéo. Cela a lancé ma boîte de prod. Et à côté, j’ai réussi à avoir d’autres contrats un peu plus importants.

Là, ma boîte de prod marche très bien, tellement bien que du coup, j’ai trop de travail. Alors, je me suis pris une assistante et c’est génial. Mon temps est multiplié par deux. Donc, c’est parfait.

Olivier Roland : Bravo.

Je suis toujours à la rencontre Blogueur Pro avec Marie-Ange.

Marie-Ange Perney : Bonjour tout le monde !

Olivier Roland : Marie-Ange, tu as aussi une histoire intéressante à partager.

Marie-Ange Perney : Oui, pareil.

Olivier Roland : Raconte-nous un peu, qu’est-ce qui s’est passé ?

Marie-Ange Perney : Ça fait 4 ans que je vends du voyage photo, et ça ne décollait pas. C’était un peu galère.

Le concept, c’est de partir en voyage avec un petit groupe et de leur apprendre la photographie dans des destinations au bout du monde, sur le terrain.

Olivier Roland : Ce qui est intéressant pour apprendre la photo. Ok.

Marie-Ange Perney : Voilà.

Olivier Roland : Jusque-là, ça ne marchait pas trop.

Marie-Ange Perney : Jusque-là, ça ne marchait pas trop.

Olivier Roland : Entre temps, tu avais fait quoi comme chiffre d’affaires ?

Marie-Ange Perney : J’ai fait 17 000 euros en trois ans. Je voulais vraiment faire un business, mais ça ne marchait pas.

Et au mois de mai, j’ai commencé à aller sur Youtube et à regarder tes vidéos. Je me suis dit : ce garçon est intéressant. Je me suis lancé dans la formation, et depuis, c’est du pur bonheur puisqu’en deux mois et demi, j’ai engrangé le même chiffre d’affaires que j’ai fait en trois ans.

Olivier Roland : En deux mois et demi ?

Marie-Ange Perney : En deux mois et demi.

Olivier Roland : Combien tu as fait ? 18 000 euros ? Ce que tu avais fait en 3 ans, tu l’avais fait un peu moins de trois mois.

Marie-Ange Perney : Un peu moins de trois mois.

Et en fait, c’est le blog qui a eu un effet levier en donnant du contenu gratuit. Il s’est avéré que c’est ce qu’attendaient les gens autour de moi, plutôt que de toujours les harceler en leur disant : il faut acheter mes voyages.

Je n’avais pas la bonne technique. La technique du blog, c’est magique. Merci Olivier.

Olivier Roland : Merci à toi. Bravo en tout cas.

Tous les membres Blogueur Pro n’ont pas un succès aussi rapide. Tu avais déjà un service que tu proposais, mais ça t’a permis de trouver le canal de publication qui était plus efficace.

Marie-Ange Perney : Il y a eu 4 ans de travail laborieux avant. Mais cela a été le canal effectivement pour vendre mes voyages.

Puis, depuis deux mois, j’ai créé une agence de voyage photo, en plus.

Olivier Roland : En plus, tu es parti vraiment de ta passion parce que tu vas dans des endroits géniaux et tu fais des photos.

Marie-Ange Perney : Et je commence à gagner ma vie avec tout ça. Donc, c’est merveilleux.

Olivier Roland : Merci beaucoup de ton témoignage.

Marie-Ange Perney : Merci beaucoup olivier.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂