3 choses à SUPPRIMER de votre smartphone pour BOOSTER grave votre PRODUCTIVITÉ

Aujourd’hui je partage un moyen SUPER SIMPLE qui prend littéralement MOINS d’UNE MINUTE pour BOOSTER votre productivité et être PLUS SEREIN et HEUREUX.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Une astuce SUPER simple pour BOOSTER votre productivité GRAVE ! » :
https://www.youtube.com/watch?v=HETXSAR_8k4&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Le téléphone est un accessoire devenu indispensable au quotidien grâce à la révolution technologique. Sa progression fulgurante a fait que l’instantané prenne une grande ampleur. Tous les jours, chaque individu est confronté à des situations susceptibles de les occuper, lesquelles au final ne sont pas réellement « productives». Alors en tant qu’entrepreneur actif et dynamique, Olivier Roland nous livre dans cette vidéo, une astuce à tester pendant sept jours afin de rester concentrer sur ses objectifs, améliorer sa « zenitude » et préserver sa santé mentale.
1- Supprimer courriels et réseaux sociaux sur son smartphone : la question est de savoir « à quoi cela sert-il de recevoir ces courriers électroniques, twitter ou Facebook sur son téléphone ? »..Réponse : à rien.
Habituellement, les e-mails reçus peuvent être des spams, d’ordre personnel ou professionnel mais ce qu’il faut retenir c’est le moment et la situation à laquelle chacun s’expose en les consultants. En réalité, personne ne peut y répondre de façon correcte étant donné qu’ils sont consultés via un téléphone. Il s’agit simplement d’une distraction à laquelle tout le monde s’est habitué et pense ne pas pouvoir se passer. En les lisant, une frustration entre le devoir d’y répondre et l’envie de ne pas le faire pourrait se produire, ce qui empêcherait de vivre le moment présent.
2- A tester pendant sept jours de façon à découvrir les changements qui va se produire dans sa vie en ne se laissant distraire par ce qui ne sert à grand-chose et ne se concentrer que sur l’essentiel.

http://www.youtube.com/watch?v=GkYKalr39G8

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3 choses à SUPPRIMER de votre smartphone pour BOOSTER grave votre PRODUCTIVITÉ » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors, je me trouve toujours actuellement à Scottsdale en Arizona et ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, c’est trois choses à supprimer absolument de ça, de votre Smartphone et qui vont carrément booster votre productivité, votre sérénité et votre zénitude. Si ça vous intéresse, restez avec moi parce que ça prend juste littéralement une minute à supprimer de votre Smartphone.

Pour illustrer ce que je viens de vous dire, laissez-moi vous montrer un petit peu justement sur mon Smartphone ce qui se passe. Là, j’ai un iPhone. Regardez ce qui se passe quand je clique sur l’icône pour avoir mes mails. Je vais cliquer là. Hop, ça s’ouvre. Et qu’est-ce que vous voyez ? Bon, là, il me dit que je ne suis pas connecté au wifi, c’est super. En fait, vous voyez, j’arrive sur l’écran de configuration. Et pourquoi j’arrive sur l’écran de configuration ? Et bien, parce que tout simplement, je n’ai pas configuré mes emails sur mon iPhone.

Egalement, il y a deux choses que vous ne trouverez pas sur cet iPhone. C’est mon compte Facebook et mon compte Twitter. Donc, oui, j’ai un Smartphone. Et d’ailleurs, je l’utilise pour plein de choses mais je ne l’utilise pas pour, un, checker mes mails et deux, regarder mes comptes de médias sociaux comme Facebook ou Twitter.

Vous allez me dire, alors si vous êtes comme l’utilisateur normal de ces Smartphones, vous êtes là : Ah mais tu te rends compte, mais ça sert à quoi d’avoir un Smartphone si tu ne vas pas consulter tes mails, si tu ne vas sur Facebook, si tu ne vas pas sur Twitter ?

Et bien si vous posez cette question-là, moi j’ai une autre question à vous poser en retour. C’est : A quoi ça vous sert d’avoir les mails sur votre Smartphone, d’avoir Twitter sur votre Smartphone, d’avoir Facebook sur votre Smartphone ?

La vérité, c’est que si vous y réfléchissez, la plupart du temps quand vous consultez justement vos mails ou Twitter ou Facebook sur votre Smartphone, vous êtes dans une situation où vous n’allez pas être capable de répondre à ces emails, aux choses que vous voyez sur Facebook, aux choses que vous voyez sur Twitter. Et dans la très, très, très grande majorité des cas – n’ayons pas peur des mots – pourquoi pas 95%, cela ne sert absolument à rien. Et vous regardez en fait vos emails, ou Facebook, ou Twitter ou autre chose à des moments où vous n’avez pas besoin de les regarder parce que vous êtes à un moment où vous vous ennuyez ou vous éprouvez le besoin de regarder ça parce que c’est un petit peu une distraction, voire une addiction pour vous. Et je parie que si vous prenez quelques instants pour réfléchir à l’utilité concrète pour vous de regarder tout ça, vous allez vous rendre compte que finalement, ça ne sert à rien.

Parce que voilà, admettons, vous êtes dans une conférence ou au cinéma ou avec des amis ou tranquillement attablé comme ici dans un hôtel en train de siroter quelque chose et vous vous mettez à regarder vos emails. Ça vous sert à quoi ? Vous allez recevoir des mails effectivement d’amis, pourquoi pas, qui vont être intéressants. Il y a plein de mails déjà, ça va être du spam, de la pub, des choses qui ne vous intéressent pas à l’instant T. Ça peut être des mails de boulot qui vont vous stresser, qui vont vous faire penser à des choses. Ça vous empêche de vivre le moment présent et d’être pleinement en train d’expérimenter, de vivre, de ressentir ce moment. Ça va vous mettre des choses dans la tête qui ne sont pas utiles et souvent ça va vous faire dire : Ok, oh purée, il faut que je fasse ça, il faut que je réponde à ce mail, mais je ne vais pas y répondre maintenant parce que je n’aime pas répondre sur mon iPhone parce que c’est casse-pieds, etc. Du coup, il y a votre cerveau qui va en permanence vous faire penser au fait que vous devez répondre à ce mail. Et ça ne va servir à rien.

Alors il y a peut-être des sceptiques parmi vous qui ne sont pas convaincus par ce que je viens de partager avec vous là. Mais comme d’habitude, je vous propose d’être un bon sceptique, c’est-à-dire un sceptique qui va tester les choses plutôt que d’être un sceptique qui va rejeter d’emblée ce que je viens de partager avec vous aujourd’hui en se disant : Mais non, ça ne peut jamais marcher. De toute façon, si j’ai un Smartphone, c’est pour regarder mes emails. Et je suis sûr que si jamais je supprime mes emails, ma vie va s’effondrer et la fin du monde est proche.

Donc ce que je vous propose, c’est de tester pendant 7 malheureux petits jours. Alors, je sais qu’on a l’habitude de tout le temps être connecté justement à ces médias sociaux, à son email, etc. et que ça peut paraître super compliqué mais je sais que vous êtes capable de le faire, je sais que vous avez la force de le faire, je sais que vous pouvez le faire 7 jours. Ce n’est pas la mer à boire. Testez-le et voyez si pour vous, ça vous apporte quelque chose ou pas.

Vous avez peut-être vu cette vidéo d’un brésilien qui s’exprimait en anglais, qui apparaît ici et qui justement disait que… C’est exactement la chose que je partageais avec vous, c’est exactement celle que j’ai partagée avec vous quand il m’a dit : Olivier, est-ce que tu as une astuce à me donner pour augmenter ma productivité ? Au début, il a eu cette même réaction que vous avez sans doute qui est de dire : Ah mais non, c’est impossible, je ne vais pas y arriver. Il a testé et il s’est dit dès la première journée : Waouh ! Ma vie a changé, je me rends compte effectivement, t’as raison que quand je consulte ces trucs-là en fait, ça ne sert à rien et que maintenant, je suis plus serein, plus concentré et je consulte ces trucs-là justement dans un moment où je peux vraiment être productif par rapport à tout ça.

Donc voilà, je ne vais pas m’éterniser dans cette vidéo. Testez-le. Encore une fois, la chaîne que vous êtes en train de regarder n’est pas une chaîne de divertissement, ce n’est pas une chaîne pour ceux qui se contentent de regarder des vidéos en restant passivement derrière leur écran. C’est une chaîne pour les gens qui se bougent, qui sont prêts à mettre en place des expériences pour améliorer leur vie, améliorer leur business et concrètement, avancer vers leurs objectifs.

Si vous faites partie de ces gens-là qui se bougent les fesses, je vous mets au défi de tester pendant 7 malheureux petits jours cette pauvre petite manipulation qui va vous prendre deux minutes et de supprimer Facebook, Twitter et vos mails de votre iPhone et de votre Smartphone.

Voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous êtes libre de recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne justement d’autres méthodes, d’autres techniques pour être plus zen, plus heureux et plus productif dans votre vie. Pour le recevoir, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne permet pas comme ça de cliquer sur la couverture ou sur le lien, vous allez sur olivier-roland.tv/zen, le lien apparaît ici. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis, n’hésitez pas aussi à aller voir cette vidéo en complément avec ce témoignage de cet entrepreneur brésilien qui a suivi exactement le conseil que je vous ai donné là maintenant et qui a vu sa vie changer extrêmement rapidement par rapport à ça.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂