3 applications GÉNIALES pour les voyages ! :)

Aujourd’hui je partage avec vous 3 outils GÉNIAUX que j’utilise pour les voyages… et que je vous recommande vivement d’utiliser ! 🙂

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

Voici les liens vers ses applications :
– AirBnB pour louer des appartements, des bateaux, des yourtes (!), des châteaux partout dans le monde : http://olivier-roland.tv/airbnb
(en passant par ce lien vous gagnez 20 euros de réduction sur votre prochaine réservation, et moi aussi ! La vie est belle non ? 😉 )

– Uber pour commander des voitures en un simple clic, avec un service incomparablement meilleur que le taxi 😉 https://www.uber.com/

– Mosalingua pour apprendre en quelques minutes par jour une langue : http://www.mosalingua.com/

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Vous aimez le voyage ? Il y a certains outils qui vous seront d’une aide précieuse lors de vos voyages. Olivier Roland tient justement à vous présenter dans cette vidéo trois outils qu’il utilise beaucoup durant ses voyages.
1 – Airbnb : Airbnb est un site web qui permet de louer des appartements partout dans le monde. Le site permet de louer des appartements classiques (qui sont plus sympas que l’hôtel pour plonger dans la vie d’un pays ou d’une ville) et des hébergements extraordinaires qu’on ne peut trouver ailleurs comme cette péniche sur le bord de la Seine en plein cœur de Paris. Airbnb permet ainsi à ses utilisateurs de vivre des expériences uniques et inoubliables. Souvent, les prix sont moins chers que ceux d’un hôtel. Vous pouvez avoir l’application sur votre smartphone. Vous pouvez faire la recherche à l’instant T et échanger plus facilement avec les propriétaires.
2 – Uber : Uber est la deuxième application que présente Olivier Roland aujourd’hui. C’est une application qu’il utilise beaucoup, mais qui malheureusement ne fonctionne pas partout. Il y a certaines villes où il ne fonctionne pas. Uber est un logiciel qui permet de commander une voiture à partir de son smartphone. Vous êtes au restaurant. Vous voulez rentrer chez vous mais pas à pied, ni en métro. Le taxi ne vous dit pas non plus. Commandez une voiture via Uber. L’application vous dit qu’il y a une voiture disponible à tel endroit. Il vous fournit les coordonnées du chauffeur, sa note donnée par les autres clients et le temps qu’il va prendre pour arriver. Le service est meilleur que le taxi pour un prix légèrement supérieur que celui-ci. De plus, bas besoin de sortir la carte bleue. Le paiement est débité automatiquement par Uber grâce à une carte que vous avez préalablement enregistrée. On peut utiliser Uber dans de nombreuses villes : Amsterdam, San Francisco, Londres, Paris, Lille, etc.
3 – Mosalingua : est une application qu’on utilise aussi beaucoup en voyage. Elle vous permet d’apprendre des langues en 20/80 de manière vraiment efficace. Elle se base sur 2 concepts :
– Repérer 20% des mots que vous utilisez dans 80% du temps dans une langue
– Courbe de l’oubli : temps moyen au bout duquel vous oubliez ce que vous apprenez. L’application va mesurer quel est votre temps de rétention d’un vocabulaire. Elle va vous le représenter régulièrement au moment où elle pense que vous allez l’oublier pour vous aider à le stocker à long terme.
Vous pouvez installer l’outil sur votre smartphone. Il vous suffit 5 minutes/jour pour débuter dans une langue ou vous rafraîchir la mémoire sur une langue que vous n’avez pas pratiquée depuis un moment. Mosalingua vous dépanne également dans certaines situations comme lorsque vous commandez au restaurant et que le serveur ne parle pas votre langue. C’est un outil très pratique et pas cher.

http://www.youtube.com/watch?v=QisweO_kjxE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3 applications GÉNIALES pour les voyages ! 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors je me trouve actuellement dans un endroit un petit peu spécial et justement, c’est l’occasion pour moi de partager avec vous trois outils Internet et Smartphone que j’utilise beaucoup pendant mes voyages. Alors, vous allez me dire effectivement : il est dans un endroit un peu bizarre, c’est quoi cet appartement qui a l’air un petit peu différent que d’habitude ? Et bien, voilà, c’est un appartement que j’ai trouvé grâce à justement un de ces outils dont je vais vous parler ; et comme vous pouvez voir ici, il y a une cabine de pilotage.

Alors, qu’est-ce que c’est donc que cet endroit ?

Et bien, c’est tout simplement une péniche sur le bord de la Seine ici à Paris. Et donc, c’est super sympa.

Je vais vous emmener un petit peu en balade dans le coin pendant que je vais partager ça avec vous. Et en fait, cette péniche, je l’ai trouvée. Si vous permettez je vais fermer la porte du bateau pour ne pas que quelqu’un rentre pendant que je vous fais cette vidéo. Et en fait, cette péniche, je l’ai trouvé grâce à quel outil absolument génial que j’utilise à peu près dans tous les pays que je visite. Et bien, tout simplement, Airbnb.

Alors, qu’est-ce que c’est Airbnb pour ceux qui ne connaissent pas ?

Et bien, c’est tout simplement un site web qui permet de louer des appartements partout dans le monde. Et quand je dis partout dans le monde, c’est vraiment partout dans le monde. Et ce qui est extraordinaire avec Airbnb, c’est que déjà un, ça permet de louer des appartements « normaux », ce qui peut être beaucoup plus sympa qu’un hôtel quand on veut se plonger un peu plus dans la vie d’un pays ou d’une ville qu’on visite. Et puis, ça permet aussi de louer des endroits qui sont tout à fait particuliers qu’on ne pourrait pas trouver ailleurs. Donc, par exemple, ici voilà, j’ai loué une petite péniche qui est très bien située. On est en plein cœur de Paris. Là, c’est l’Assemblée Nationale derrière. Et c’est juste extraordinaire comme expérience de pouvoir vivre la vie d’un parisien comme ça qui vit sur une péniche. C’est quand même pas tous les jours qu’on a l’occasion de faire ça.

Donc, Airbnb. Il y a le logo qui apparaît là, vous pouvez cliquer dessus pour aller voir. En fait, ça vous permet de louer des lieux qui vont de plus classiques au plus extraordinaires. Par exemple dans le Colorado, je voulais me faire une semaine de retraite un petit peu seul pour méditer, pour réfléchir à ma vie, etc. Donc, une semaine avant d’aller au Mastermind de Jeff Walker, j’ai loué comme ça une maison ronde en bois au milieu de la forêt, perdue dans la forêt du Colorado. Et je peux vous dire que c’était vraiment, vraiment très sympa et que c’était un endroit magique en fait. C’était vraiment un lieu unique que les propriétaires avaient conçu eux-mêmes, qui n’existe nulle part ailleurs.

Donc, Airbnb. Je vous recommande fortement d’aller jeter un coup d’œil. En plus souvent, on peut trouver des appartements moins chers que ce que coûterait un hôtel. Donc, il n’y a vraiment pas de raisons de se priver. Et en plus, voilà, ça permet de vivre des expériences qui sont uniques et inoubliables.

Donc premier outil que j’utilise tout le temps. Et ce qui est génial, voilà, vous pouvez avoir l’application sur votre Smartphone. Vous pouvez regarder ce qu’il y a autour de vous à un instant T et ça vous permet d’échanger avec les propriétaires facilement, etc.

Ensuite, une application que j’utilise beaucoup – alors qui ne fonctionne pas partout, ça dépend des villes dans lesquelles c’est implanté, mais une application que j’utilise beaucoup – et bien, c’est tout simplement Uber.

Uber pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un logiciel qui permet… Alors, je sais que c’est très connu. Mais pourtant, il y a encore plein de gens qui ne connaissent pas. Régulièrement, je partage ça avec des amis ou des connaissances et ils ne connaissent pas. Donc, c’est une application qui permet de commander une voiture à partir directement de votre Smartphone. Donc, c’est génial. Voilà, vous êtes au restaurant, vous voulez rentrer chez vous pas à métro, pas à pied. Et voilà un taxi, ça va être long, le service ne va pas être forcément terrible, etc. Là, vous sortez votre Smartphone, vous dites voilà : je voudrais une voiture. On vous dit : Ok, il y a une voiture qui arrive. Voici le chauffeur, voici sa note qui était donnée par les autres clients, et il va arriver dans tant minutes. Et puis après, le taxi vous prend. Enfin, ce n’est pas un taxi en fait. C’est un service de voiture privée. Et le service est juste incomparablement meilleur que dans un taxi. C’est impressionnant. Vous avez souvent des voitures qui sont très jolies. Ensuite, vous avez de l’eau qui vous est offerte à l’intérieur. Vous avez souvent des câbles pour recharger votre téléphone, votre Smartphone. Vous avez parfois des bonbons, à manger, etc. Et puis, le service est juste incroyablement supérieur à ce qu’un taxi offre, souvent pour un prix qui est juste très, très légèrement supérieur à celui d’un taxi. Donc vraiment, il n’y a pas photo. Et puis en plus, vous n’avez pas besoin de sortir votre carte bleue. C’est débité automatiquement par Uber sur une carte que vous avez préalablement enregistrée.

Donc, Uber, je l’utilise partout à chaque fois que c’est compatible. Je l’ai utilisé à Amsterdam, à San Francisco, à Londres je crois, je l’ai utilisé à Paris évidemment. C’est même arrivé dans ma ville, Lille, donc je l’utilise régulièrement à Lille quand je rentre notamment de voyage et puis fatigué, je n’ai pas envie de prendre le métro. Bon voilà.

Evidemment, ça n’existe pas partout. Mais souvent, je suis surpris en fait. J’arrive dans une ville en Europe, aux Etats-Unis et je regarde s’il y a Uber. Et il y a Uber qui est là, qui fonctionne. Et c’est juste génial en plus de pouvoir avoir une application comme ça qui permet de commander des voitures partout qui fonctionne dans le monde entier. Donc, une autre application que je recommande fortement, il y a le logo qui apparaît là. Cliquez pour aller voir.

Et enfin, une autre application alors que j’utilise en voyage mais qui est aussi très, très utile à utiliser en préparation de voyage. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement en fait les applications Mosalingua.

Alors qu’est-ce que c’est que les applications Mosalingua ?

Et bien, ce sont des applications qui vous permettent d’apprendre des langues de manière vraiment efficace, de manière vraiment 20/80. En fait, ils se basent sur deux concepts qui sont extrêmement intéressants. Un, c’est de repérer les 20% de mots que vous utilisez 80% du temps dans une langue. En fait, ils ont fait ça en collaboration avec des profs dans la langue visée. Donc, ils ont des applications pour apprendre l’anglais, l’espagnol, l’allemand, l’italien. Si je me rappelle bien. Peut-être d’autres langues encore. Et voilà, ils ont dit à ces programmes voilà : quels sont les 20% de mots qu’on utilise 80% du temps, notamment quand on voyage autant que tu veux, etc. Donc, ils ont identifié ces mots-là. Ça, c’est le premier principe. Ensuite, deuxième principe, ils ont pris en compte ce qu’on appelle la courbe de l’oubli. Donc la courbe de l’oubli, ça a été pour la première fois conceptualisée – on pourrait utiliser un mot compliqué – à la fin du dix-neuvième siècle. En fait, c’est tout simplement au bout de combien de temps en moyenne on oublie les choses qu’on apprend. Et donc, en fait, l’application va mesurer quel est votre taux de rétention du vocabulaire et des phrases que vous apprenez. Et il va vous les représenter régulièrement à un moment où elles pensent, ces applications, que vous allez commencer à l’oublier pour vous aider à stocker ça à long terme.

Donc, cette combinaison de ces deux principes 20/80 et courbe de l’oubli fait que c’est des applications qui sont extrêmement efficaces. Vous installez ça sur votre Smartphone, vous pouvez en faire 5 minutes par jour, et ça vous aide vraiment à débuter dans une langue ou à vous rafraîchir la mémoire sur une langue que vous n’avez pas pratiquée depuis un moment et à acquérir un vocabulaire qui vous aide à vraiment vous dépanner dans une situation concrète, typiquement pour commander au restaurant, discuter par rapport à une chambre d’hôtel, toutes ces choses-là vraiment pratiques de la vie, on ne vous apprend pas des choses qui ne servent à rien. Vraiment des trucs pratiques.

Donc moi, je l’ai fait sur l’espagnol. Alors, je suis encore un grand débutant en espagnol mais c’est vrai que ça m’a déjà pas mal dépanné vu que je vais quand même souvent en Espagne. Et puis quand j’étais au Brésil aussi, ça m’a bien aidé parce qu’au Brésil, ils ne sont pas très bons en anglais. Et clairement, l’espagnol, ça aide plus que l’anglais parce que c’est beaucoup plus proche du portugais tout simplement. Donc, parfois quand je ne comprends pas, il suffit de sortir le mot en espagnol. Et souvent, ils comprennent parce que soit c’est proche du portugais, soit ils ont appris l’espagnol tout simplement. Et puis, ils ont aussi pas mal de touristes sud américains, donc ils ont un peu plus l’habitude tout simplement.

Donc voilà, Mosalingua. Je vous ai mis l’icône ici. Cliquez dessus pour aller voir. Franchement, je vous le recommande. En plus c’est vraiment, ça ne coûte rien, c’est quelques euros et c’est vraiment très, très pratique. Alors, je ne dis pas vous allez devenir bilingue avec ces applications-là. Par contre, ça va vous donner en fait ce qu’il faut pour démarrer le niveau de base pour qu’ensuite, vous puissiez justement progresser au fur et à mesure, commencer à échanger avec les gens quand vous allez dans un pays comme ça, et peut-être commencer à lire des bouquins et tout ça. Donc, ça va vraiment être intéressant. Et puis voilà, encore une fois, c’est 5 minutes par jour. On ne les voit pas passer.

Donc, voilà c’est ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Trois outils internet que j’utilise dans mes voyages. Merci d’avoir regardé cette vidéo. Donc, pour recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous apprend d’autres techniques, qui vous donne d’autres outils pour être plus zen et plus heureux dans votre vie, et bien vous cliquez sur la couverture qui apparaît ici ou sur le lien qui apparaît là, vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit, c’est offert.

Et puis comme d’habitude, j’ai aussi besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et partagez-la. Si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂