2 questions GÉNIALES à vous poser pour PLUS de BONHEUR et de RÉSULTATS

Aujourd’hui je partage avec vous 2 questions simples et GÉNIALES à vous poser pour PLUS de BONHEUR et de RÉSULTATS dans votre vie…

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment obtenir BEAUCOUP plus avec MOINS d’effort, la recette (80/20 et Pareto) » :
https://www.youtube.com/watch?v=qGqIyvRbfvg&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

Le principe des 20/80 n’est plus inconnu de tous ceux qui suivent la chaîne d’Olivier Roland. Ce qu’il partage dans cette vidéo, c’est une application concrète de ce principe. Plus exactement, ce sont 2 questions à se poser régulièrement pour être sûr de toujours avancer dans le bon sens et de maximiser son bonheur.

1- Des questions fondamentales pour atteindre le bonheur et réussir : au moins, une fois tous les trimestres, posez-vous les deux questions suivantes :
1) Quels sont les 20% de choses dans ma vie qui m’amènent 80% de mes problèmes ?
2) Quels sont les 20% de choses dans ma vie qui m’apportent 80% de mes résultats et de mon bonheur ?

2- Analyse de votre vie : en vous posant ces questions, vous allez tout simplement analyser votre vie et repérer les facteurs de troubles et les facteurs de réussite.
– Vous allez alors éliminer, déléguer ou automatiser les 20% de choses qui vous posent 80% de vos problèmes.
– Vous dupliquez les choses qui vous apportent du bonheur et des résultats. (Pour appliquer ceci, vous pouvez repérer les 20% de gens qui apportent 80% de votre bonheur et doubler le temps que vous passez avec eux en diminuant le temps que vous passez avec les gens qui vous apportent 80% de problèmes.
Il y a de nombreuses applications possibles de ce principe.
Posez-vous ces questions dès maintenant.

http://www.youtube.com/watch?v=1DITZZyKLuE

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 2 questions GÉNIALES à vous poser pour PLUS de BONHEUR et de RÉSULTATS » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Alors ce que je vais partager avec vous aujourd’hui, ce sont deux questions géniales à vous poser régulièrement pour être sûr de toujours avancer dans le bon sens et de maximiser tout simplement votre bonheur. Vous voulez être plus heureux et avoir plus de résultats dans votre vie, atteindre vos objectifs, super, restez avec moi.

Donc, je ne vais pas revenir sur le principe de Pareto ou loi 20/80 dont je vous ai déjà parlé de nombreuses fois sur cette chaîne. Je vais plutôt vous donner une application directe et concrète de ce principe, comment vous allez pouvoir l’utiliser dans votre vie à travers justement ces deux questions géniales. Donc régulièrement, on va dire au moins une fois tous les trimestres, posez-vous les deux questions suivantes. La première question, c’est : Quelles sont les 20 % de choses dans ma vie qui m’amènent 80 % de mes problèmes ? Donc, notez ça. C’est important. Quelles sont les 20 % de choses dans ma vie qui m’amènent 80 % de mes problèmes ? Et la deuxième question et le corollaire, c’est : Quelles sont les 20 % de choses dans ma vie aujourd’hui qui m’apportent 80 % de mon bonheur et 80 % des résultats que je souhaite obtenir ?

Et qu’est-ce qu’il y a de magique avec ces deux questions ?

Quand vous vous les posez régulièrement, vous allez analyser un petit peu justement toute votre vie à l’instant T et repérer, un, les facteurs de troubles et, deux, les facteurs qui vous font avancer.

Et ensuite, qu’est-ce que vous faites ?

Vous éliminez, vous déléguez, vous automatisez les 20 % de choses qui vous causent 80 % des problèmes. Le mieux, c’est sans doute de les éliminer si c’est possible. Et deuxième chose, vous repérez les choses qui vous apportent du bonheur et des résultats et vous les dupliquez si vous le pouvez.

Un exemple très typique. J’ai remarqué dans ma première entreprise que, un type d’entreprise très rentable, c’était une entreprise qui faisait de la formation dans des salles avec plein d’ordinateurs parce que c’était très rentable d’assurer la maintenance de ces parcs informatiques dans des salles dédiées. Quand j’ai repéré ça, qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai cherché à dupliquer le type de client, parce que c’était ce type de client-là, puisque c’était extrêmement rentable, et donc j’ai focalisé les efforts commerciaux d’entreprise sur ce type spécifique de client et ça a eu énormément de résultats. Ou alors ce que vous pouvez faire, c’est repérer par exemple les 20 % de gens qui vous apportent 80 % de votre bonheur et doubler le temps que vous passez avec eux en diminuant le temps que vous passez avec les 20 % de gens qui vous apportent 80 % de vos problèmes.

Enfin, voilà, il y a pleines d’applications possibles de ce principe mais voilà. Posez-vous régulièrement ces deux questions et je pense que vous m’en direz des nouvelles. Après, votre cerveau va trouver tout seul des moyens de réduire ces facteurs de troubles et d’augmenter les facteurs de bonheur. Donc, s’il vous plaît, juste après cette vidéo, posez-vous ces deux questions-là : quelles sont les 20 % de choses qui m’amènent 80 % de problèmes maintenant ? Et quelles sont les 20 % de choses qui m’amènent 80 % de bonheur et de résultats aujourd’hui ? Et je pense que ça va être très, très intéressant pour vous.

Bon voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, vous êtes libre de recevoir mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques pour réussir à créer ou développer votre entreprise sur Internet. Pour ça, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors si vous regardez cette vidéo sur un Smartphone ou un autre appareil qui ne vous permet pas de cliquer comme ça sur les liens, et bien vous allez sur olivier-roland.tv/livre. Vous laissez votre prénom et votre email et vous recevrez le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Et puis comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et je vous invite à regarder en complément la vidéo dans laquelle justement j’explique le principe de Pareto, qui s’appelle « Comment obtenir beaucoup plus avec moins d’effort en utilisant le principe de Pareto ? » Donc, vous cliquez là pour aller voir cette vidéo.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

 

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂