2 principes ESSENTIELS pour devenir BEAU, RICHE, INTELLIGENT et HEUREUX :)

Aujourd’hui je partage 2 principes FONDAMENTAUX pour RÉUSSIR dans TOUS les domaines : épanouissement, bonheur, santé, argent, entreprenariat, etc.
<br />► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/livre-offert

Evidemment ces deux principes ne garantissent PAS le succès, mais leur non application augmente dramatiquement votre risque d’échec !

– La vidéo sur le kindle :
https://www.youtube.com/watch?v=Z4CdC4Q6MIc&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

* Les chroniques des livres mentionnés sue le blog :
– Tout le monde mérite d’être riche : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/tout-le-monde-merite-detre-riche/
– Père riche, père pauvre : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/pere-riche-pere-pauvre/
– L’homme le plus riche de Babylone : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/lhomme-le-plus-riche-de-babylone/
– La semaine de 4 heures : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/la-semaine-de-4-heures-tim-ferris/
– Getting Everything You can Out of All You’ve Got : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/getting-everything-you-can-out-of-all-youve-got/
– L’Art de la Méditation : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/lart-de-la-meditation/
Surmonter les émotions destructrices : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/surmonter-les-emotions-destructrices/
– Anticancer : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/anticancer/
– Serons-nous Immortels ? : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/serons-nous-immortels/
– Le mythe de l’entrepreneur : http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/le-mythe-de-lentrepreneur/

* Les livres sur Amazon :
– Tout le monde mérite d’être riche : http://olivier-roland.tv/livre-olivier-seban
– Père riche, père pauvre : http://olivier-roland.tv/pere-riche-pere-pauvre
– L’Homme le plus riche de Babylone : http://olivier-roland.tv/le-plus-riche-de-babylone
– La semaine de 4 heures : http://olivier-roland.tv/la-semaine-de-4-heures
– Se lancer : http://olivier-roland.tv/se-lancer
– Getting Everything You can Out of All You’ve Got : http://olivier-roland.tv/getting-everything-you-can
– Zen ! La méditation pour les nuls : http://olivier-roland.tv/meditation-pour-les-nuls
– L’Art de la Méditation : http://olivier-roland.tv/art-meditation
– Surmonter les émotions destructrices : http://olivier-roland.tv/surmonter-emotions-destructrices
– Anticancer : http://olivier-roland.tv/anticancer
– Serons-nous Immortels ? : http://olivier-roland.tv/serons-nous-immortels
– The E-myth : http://olivier-roland.tv/e-myth

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

A travers cette vidéo, Olivier Roland explique à l’aide les principes fondamentaux du succès des entrepreneurs riches. Ces principes ne viennent naturellement pas à l’esprit des gens, d’où l’idée de cette vidéo en guise d’éclaircissement.
1. Des principes qui tiennent à cœur et dont la formation n’existe pas. Selon Jim Rohn, Conseiller en développement personnel aux Etats-Unis, les gens rêvent de devenir riches, être heureux et vivre longtemps. Seulement, très peu nombreux sont ceux qui étudient le processus pour atteindre ces objectifs. Au lieu d’étudier les sources de la richesse, ils préfèrent recourir à des jeux de hasard dont les chances de gagner sont dérisoires.
2. Des formations existent dans tous les domaines. Olivier part du principe que les gens, à des degrés différents veulent tous, plus ou moins, atteindre les objectifs précédemment cités. Depuis que les livres existent, beaucoup d’experts ont coché leurs fructueuses expériences par écrit. Il préconise donc de trouver ces livres pour en apprendre le plus possible de ces personnes.
3. Jeff Bezos, le fondateur du célèbre multinational Amazon a démarré son entreprise dans un garage. Il a travaillé en tant qu’analyste financier et programmeur à Wall Street. Sa réussite, il le doit à une formation intitulée : « Comment démarrer une librairie et en faire un succès »
4. Il est possible de se connecter avec les meilleurs cerveaux du monde. Avec l’avènement d’internet, apprendre dans n’importe quel domaine intéressant devient plus facile.
5. Vers la fin du vidéo, Olivier conseille de lire des livres intéressants sur les sujets cités comme exemple.

http://www.youtube.com/watch?v=IsyzbBzf96Y

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 2 principes ESSENTIELS pour devenir BEAU, RICHE, INTELLIGENT et HEUREUX 🙂 » :

Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo.

Alors ce que j’aimerais partager avec vous aujourd’hui, ce sont deux principes fondamentaux qui font une différence énorme dans le succès des entrepreneurs. Le premier principe, c’est tout simplement qu’il y a de nombreux domaines qui nous tiennent à cœur dans lesquels on veut atteindre des objectifs et dans lesquels on ne pense pas du tout à se former. Et on ne pense pas se former notamment parce qu’il n’y a aucun cours sur le sujet à l’école, à l’université, etc. dans le parcours classique et qu’on ne nous a jamais dit que finalement, il y avait des formations sur le sujet. Et souvent quand on prend quelques instants pour réfléchir en se posant la question : est-ce que je peux trouver des formations sur ce sujet-là ? Sur cet objectif qui me tient tant à cœur et qui est pensé dans les écoles, la réponse est oui. Mais le problème est que comme on ne nous a jamais dit, on peut passer toute sa vie sans même avoir cette simple pensée qui vient dans notre esprit.

Et le deuxième principe extrêmement important, c’est qu’il est possible de se connecter au meilleur cerveau du monde dans n’importe quel domaine pour se former, même si ces sujets ne sont pas abordés à l’école. La compréhension de ces deux facteurs est très simple. Mais néanmoins, la majorité des gens ne vont jamais y penser. Ce n’est pas de leur faute. C’est juste qu’on ne leur a pas dit : ce n’est pas dans l’éducation, ce n’est pas dans la norme. Mais la majorité des gens vont passer toute leur vie sans jamais avoir cette pensée-là. Et le deuxième facteur, c’est appliquer ça, faire en sorte de vraiment s’éduquer. Et comme je veux partager avec vous, ces vraiment deux facteurs clés du succès.

Donc tout d’abord, je reviens sur le fait qu’il y a des tas de domaines dans lesquels on ne pense pas à se former. Je vais vous donner des exemples très concrets. Déjà, celui qui finalement m’a fait penser à cette vidéo, c’est une citation de Jim Rohn dont je vous ai déjà parlé qui est un conférencier de développement personnel extrêmement connu aux Etats-Unis et qui est décédé il y a quelques années, qui était notamment le mentor de Tony Robbins. Jim Rohn, c’était un maître des citations percutantes comme ça.

Et je me rappelle très bien, j’écoutais un de ses programmes audio et il y a un moment, il parle à son assistance, il dit voilà : il y a énormément de gens qui rêvent de devenir riches. Et pourtant, combien y a-t-il de personnes qui prennent le temps d’étudier la richesse et de comment l’obtenir ? Et là, il y a eu un silence dans l’assistance. Et même moi, je me suis dit : waouh ! C’est vrai. D’ailleurs, ils ne vont forcément la natte mais il y a tellement de gens qui plus ou moins consciemment veulent devenir riches. Déjà, il suffit de voir le nombre de gens qui jouent au loto qui est vraiment, comme le disent pas mal de gens, un impôt sur la connerie humaine. Je pense que c’est quand même assez vrai quand on voit les chances qu’on a de gagner au loto. Bon bref, il y a énormément de gens qui veulent devenir riches. Et voilà, ils achètent des billets de loto plutôt que d’étudier comment faire pour devenir riche.

Et la question, c’est pourquoi ? Parce que Jim Rohn, il disait même : Comment vous expliquez ça ? Alors, je vous pose la question : comment vous expliquez ce fait-là ?

Et là, je prends l’exemple de la richesse mais c’est la même chose dans le bonheur. Il y a des tas de gens qui veulent être heureux, et pourtant ils ne prennent jamais le temps d’étudier comment être heureux. Il y a des tas de gens qui veulent vivre longtemps, pourtant ils n’étudient jamais comment vivre longtemps. Tout ça, c’est des domaines qui sont fondamentaux, qui nous intéressent tous à un degré plus ou moins variable mais tous un minimum, et qui ne sont absolument pas abordés à l’école ou alors en quantité infinitésimale.

Je pense que un des facteurs qui explique cette disparité, c’est tout simplement que c’est ce que je disais tout à l’heure, les gens n’ont pas l’idée qu’il y a des gens qui peuvent leur apporter quelque chose là-dedans. Parce que, on ne leur en parle pas à l’école. Pourtant, c’est évident qu’il y a des gens qui sont meilleurs que vous dans le fait de gagner de l’argent et qui peuvent vous enseigner au moins un ou deux trucs. Vous n’êtes pas d’accord ? C’est évident aussi qu’il y a des gens qui sont plus heureux que vous et qui peuvent vous enseigner un ou deux trucs sur comment être plus heureux ! C’est évident qu’il y a des gens qui sont en meilleure santé, qui ont plus la pêche et qui peuvent vous apprendre un truc ou deux sur le fait d’avoir plus d’énergie, de vivre en bonne santé et pourquoi pas de vivre plus longtemps. Vous n’êtes pas d’accord ?

Et ça m’a rappelé justement une discussion que j’ai eue récemment avec des membres de ma famille. Il y avait mon frère et un de mes cousins. Et je leur ai dit exactement ce que vous m’avez dit là parce que il y a mon cousin qui s’interroge sur le fait de se lancer dans l’entrepreneuriat, mais il dit voilà, je n’y connais rien, c’est compliqué, etc. Et je lui ai ressorti cette citation de Jim Rohn et je leur ai posé la question à mon frère et à mon cousin. Je leur ai dit voilà : maintenant que je vous ai posé cette question. Si vous vouliez apprendre à devenir riche, comment vous feriez ? Et là, il y a eu un gros blanc et ils ont réfléchi, je ne sais pas. D’ailleurs, mon frère qui me dit : Ah ben, sur Internet ! Je dis : Oui, c’est vrai. Sur Internet, maintenant, tu peux. Mais je ne pensais même pas à ça. Je dis : tu as un moyen d’étudier la richesse qui existe depuis déjà très longtemps et auquel vous n’avez pas pensé. Et je leur ai laissé plusieurs minutes en les relançant etc. et ils n’ont pas trouvé. Et je pense que c’est un des facteurs clés qui expliquent que les gens ne se forment pas de ces domaines.

Ils n’ont pas pensé qu’en lisant des bouquins, on pouvait se former sur le sujet. Je veux dire, regardez autour de vous, les gens ne lisent pas de livres de non fiction. Les gens ne lisent pas et ne lisent plus. Et quel est le meilleur moyen de se connecter au meilleur cerveau du monde, de se former dans tous les domaines ? Ce sont les livres. Les livres, vous pouvez les obtenir gratuitement à la bibliothèque, vous pouvez souvent aussi télécharger gratuitement sur Internet. Ou vous pouvez les acheter pour 10 ou 20 euros. Et pour 10 ou 20 euros, vous pouvez vous connecter avec le cerveau d’un milliardaire qui a beaucoup plus d’expériences et de connaissances sur comment devenir riche. Vous pouvez vous connecter avec un moine bouddhiste ou un psychologue ou tout simplement quelqu’un d’heureux qui va vous donner des pistes concrètes, des outils, des techniques pour devenir plus heureux.

Je repense notamment à cette magnifique découverte des bouddhistes et qu’on ne peut pas avoir d’émo… Il y a des émotions antidotes. C’est-à-dire qu’on ne peut pas avoir d’émotions destructrices quand on vit des émotions positives. Si par exemple, vous ressentez de la gratitude envers quelqu’un, vous ne pouvez pas ressentir en même temps de la haine pour quelqu’un d’autre. C’est impossible. Ce sont des émotions qui sont complètement contradictoires et notre cerveau n’est pas câblé pour pouvoir ressentir ces émotions en même temps. Voilà une découverte extraordinaire. Dans les bouquins, vous pouvez lire sur le bouddhisme, par exemple. Et voilà. Dans tous les domaines, il y a des gens qui ont atteint un niveau de maîtrise exceptionnel et qui l’ont partagé dans des bouquins qui coûtent une somme dérisoire par rapport à ce que ça apporte.

Et j’ai une autre anecdote à partager avec vous. C’est l’histoire de Jeff Bezos. Jeff Bezos est le fondateur d’Amazon qui est aujourd’hui une multinationale au succès absolument éclatant. Jeff Bezos, il a démarré dans un garage de Seattle son entreprise. Et en quelques années, il a dépassé Barnes and Noble qui est donc la Fnac des Etats-Unis parce qu’ils n’ont pas compris Internet, ils n’ont pas réussi à mettre en place une stratégie suffisamment rapide et innovante sur Internet par rapport à Amazon.

Et qu’est-ce qu’a fait Jeff Bezos ?

Jeff Bezos, à la base, c’est un analyste financier. Il bossait dans des entreprises qui étaient apparentées à Wall Street. Et c’était aussi un analyste financier, un analyste programmeur. C’est-à-dire qu’à la base, c’était vraiment un technicien. Il ne connaissait rien aux bouquins, il avait juste fait une analyse en se disant : Ok, je vais me lancer sur Internet et je pense que le meilleur produit aujourd’hui, c’est les bouquins. Et il ne connaissait rien sur comment vendre des bouquins, comment gérer une librairie, etc.

Qu’est-ce qu’a fait Jeff Bezos ?

Il a tout simplement, quelques mois après la création de son entreprise, suivi un cours intitulé « Comment démarrer une librairie et en faire un succès ? » Eh oui, tout simplement.

Donc au-delà des livres, il y a aussi des formations sur tous les sujets. Et c’est vrai qu’en France, il y a peut-être moins de formations sur le business qu’on peut trouver aux Etats-Unis. C’est une motivation supplémentaire pour que vous appreniez l’anglais et pour que vous vous bougiez les fesses. Moi je me suis formé en grande partie, je veux dire, j’ai eu deux vies dans ma vie d’entrepreneur. J’ai eu la vie avant « La semaine de 4 heures » et la vie après « La semaine de 4 heures ». Et la vie après « La semaine de 4 heures », la deuxième entreprise que j’ai bâtie qui me permet de voyager comme ça partout aujourd’hui, qui a été bâtie selon les principes de « La semaine de 4 heures », elle a aussi été bâtie selon les principes de tas d’autres méthodes que j’ai appris aux Etats-Unis. Je me suis formé aux Etats-Unis, mais attendez, sans bouger de chez moi.

Aujourd’hui, avec Internet, à condition qu’on maîtrise l’anglais, on peut se former aux Etats-Unis ou en Grande Bretagne ou en Australie sans bouger de chez nous. Et il faut quand même reconnaître aux Anglo-saxons qu’ils ont quand même un sens du business qui est vraiment excellent et qu’ils ont pas mal à nous apprendre dans le domaine. Bon, voilà. Donc ce que je veux partager avec vous aujourd’hui finalement, c’est quelle que soit l’importance de vos objectifs aujourd’hui, quel que soit finalement à quel point ils vous tiennent à cœur, si vous voulez devenir riche, devenir heureux, et vivre heureux et en bonne santé, sachez que c’est possible d’atteindre ces trois objectifs en même temps. Ne croyez pas que gagner de l’argent, c’est contradictoire avec le fait d’être heureux. Ok ? On peut très bien joindre les deux, c’est tout à fait possible.

Si vous voulez avancer dans ces trois domaines-là, il est possible de vous former. Commencez déjà par lire d’excellents livres sur le sujet. Par exemple en entrepreneuriat, sur comment devenir riche, je vous recommande de lire « Tout le monde mérite d’être riche » d’Olivier Seban, c’est une excellente introduction si vous débutez en la matière. Il y a aussi « Père riche, père pauvre » qui est aussi une bonne introduction. Il y a aussi « L’homme le plus riche de Babylone ». Il y a les résumés de « L’homme le plus riche de Babylone » et de « Père riche, père pauvre » sur mon blog « Des livres pour changer de vie », donc je vous ai mis les liens juste en dessous. Sur l’entrepreneuriat, il y a « La semaine de 4 heures », « The Art of the start », donc c’est « L’art de démarrer » je crois de Kawasaki. Aussi en entrepreneuriat, en marketing, il y a le fameux livre de Jay Abraham, « Getting Everything You can Out of All You’ve Got » qui est un nom à coucher dehors et qui n’a pas été traduit en français mais qui est extraordinaire. Il y a « The E-Myth » de Michael Berger. Ensuite, en bonheur, vous avez « La méditation pour les nuls » qui est un très bon livre d’introduction sur la méditation. Vous avez « L’art de la méditation » de Matthieu Ricard. Vous avez « Comment surmonter les émotions destructrices » de Daniel Goleman, en collaboration avec le Dalaï Lama qui est vraiment extraordinaire et qui aborde justement ce concept d’émotions antidotes dont je vous ai parlé. Sur le fait de vivre longtemps et en bonne santé, vous avez par exemple « Anticancer » de David Servan-Schreiber ou « Serions-nous immortels » de Ray Kurzweil et Terry Grossman.

Donc, voilà juste une toute petite sélection de livres exceptionnels. Il y en a bien d’autres dans trois domaines qui intéressent à peu près tout le monde. Pareil, si vous voulez avoir « être heureux dans votre couple » ou bien « trouver la compagne idéale » ou je ne sais pas justement, « multiplier des conquêtes », pourquoi pas ? Il y a des bouquins de gens qui sont bien plus experts que vous dans ce domaine. Et au-delà de ça, vous pouvez aller carrément rencontrer les auteurs ou en tout cas, des disciples des auteurs ou des gens en tout cas plus compétents que vous pour aller vous former à peu près partout dans le monde. Et ça, c’est vraiment une démarche que tout le monde devrait adopter.

Donc, voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude vous êtes libre de recevoir en complément mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » qui est gratuit. Pour ça, vous cliquez simplement sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici. Ou alors si vous regardez cette vidéo sur un appareil qui ne vous permet pas de cliquer là sur la vidéo, vous allez sur olivier-roland.tv/livre, ça apparaît ici le lien. Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit.

Comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la. Et puis en complément, je vous propose une vidéo justement sur à quel point c’est beaucoup plus pratique d’avoir un lecteur de livre numérique comme le Kindle justement pour pouvoir avoir accès à des livres comme ça du monde entier, dans le monde entier et toujours avoir sur vous les livres indispensables dont vous avez besoin. Donc, pour ça, pour l’avoir vous cliquez tout simplement ici.

Merci d’avoir regardé cette vidéo. A demain pour la prochaine. Au revoir.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂

Mot-clés utilisés pour trouver cet article :

comment devenir de principes