1ère étape de l’Indépendance Financière : Comment vous constituer un FOND d’URGENCE

Aujourd’hui je partage avec vous POURQUOI un fond d’URGENCE est la 1ère étape de l’INDÉPENDANCE FINANCIÈRE et COMMENT vous en constituer un.

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment faire des ÉCONOMIES rapidement et simplement (dépenses pro et perso) » :
https://www.youtube.com/watch?v=KsTFblxP_VY&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

L’indépendance financière est une question de survie à laquelle tout le monde devrait être préparée compte tenu du principe selon laquelle personne n’est à l’abri d’une catastrophe financière. Un risque pouvant entrainer une faillite personnelle, d’où l’importance de se constituer un fonds d’urgence. Un sujet plein de bon sens partagé par Olivier Roland dans cette vidéo.
L’idée est de disposer d’un fonds assez suffisant pour assurer sa survie durant un certain temps. Elle procure l’avantage d’une sérénité certaine car étant assuré financièrement en cas de coup dur, on est à même de prendre des risques calculés sans avoir à se soucier du côté financier.
Comment procéder ? Les explications de Olivier Roland.
1- Définition : un fonds d’urgence est une épargne suffisamment constituée pour garantir six à un an de dépenses sans avoir à gagner de l’argent, et ce en cas de rupture de source de revenus pour une raison quelconque.
2- Evaluer les dépenses vraiment utiles : s’agissant d’une assurance personnelle en cas de crise financière, il est important d’identifier la nature de ses besoins et de ne constituer que ce qui est juste nécessaire.
3- Réduire les dépense et épargner : le moyen le plus simple et plus sûr de créer ce fonds d’urgence est de constituer une épargne relative aux besoins de base identifiés auparavant. Il s’agit de mettre de côté 5 à 10% de ses dépenses mensuelles actuelles. Regarder parmi ses habitudes et éliminer une activité payée régulièrement mais qui au final n’a pas beaucoup d’intérêt.
En France, les livrets d’épargne sont parmi les meilleures solutions d’y arriver. Certes, le taux d’intérêt n’est pas conséquent mais ils ont l’avantage de compenser l’inflation et de ne pas perdre de l’argent.

http://www.youtube.com/watch?v=hdqyeaLE0TQ

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂