10 ans SANS télé : les 3 plus grandes choses que ça m’a APPORTÉ (117/365)

Cela fait maintenant 15 ans que je ne regarde plus la télévision et j’en ai tiré pleins de bénéfices que je partage avec vous aujourd’hui. 😉

► Rejoignez des milliers d’entrepreneurs et de rebelles intelligents en vous abonnant à ma chaîne : http://bit.ly/abo-OlivierRoland

► En savoir plus sur « Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études » : https://olivier-roland.com/

► Cliquez ici pour être prévenu gratuitement par email quand une nouvelle vidéo est publiée ! 😉
http://olivier-roland.tv/videos

– La vidéo « Entrepreneurs, soyez libres ! (mon histoire en 1m41s)  » : https://www.youtube.com/watch?v=1OD_yRSDW0o&list=PLlNaq4hbeacS07PeMWQJLiCEcWpNqX_IH
– La vidéo « Ce que m’a APPORTÉ mon défi de lire 52 livres en 52 semaines, le BILAN 7 ans après (116/365)  » : https://www.youtube.com/watch?v=x3Ix2uvx9bY
– La chaîne Youtube de « Tibo InShape » : https://www.youtube.com/c/tiboinshape

► Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

► Qui suis-je ?

Découvrez mon histoire en 1 minute 41 : http://bit.ly/MonHistoire

A 18 ans, j’ai décidé de quitter l’école pour créer ma première entreprise. Je n’avais qu’une envie : être libre. Après avoir surmonté de nombreux obstacles, j’ai réussi à mettre mon entreprise au service de ma vie, plutôt que d’avoir une vie au service de l’entreprise… Aujourd’hui, je voyage 6 mois par an et j’inspire des milliers d’entrepreneurs et de créateurs à être plus libres et plus heureux.

Que vous souhaitiez changer de vie, réussir sur Internet ou tout simplement devenir une meilleure personne, ma chaîne vous y aidera. Chaque jour, vous trouverez une nouvelle vidéo inspirante pour vous aider à vivre une vie plus riche.

https://www.youtube.com/watch?v=JMzSU8C2rq4

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 10 ans SANS télé : les 3 plus grandes choses que ça m’a APPORTÉ (117/365) » :

Aujourd’hui, ça fait plus de 15 ans que j’ai arrêté de regarder la télé.

Voici trois bénéfices que cela m’a apporté ou que cela va vous apporter si vous arrêtez de regarder aussi la télé.

J’ai créé ma première boite à 19 ans, c’était en l’an 2000. Juste quelques mois avant, mon père m’a foutu dehors. Du coup, j’ai pris mon premier et seul emploi de salarié de toute ma vie, en étant serveur dans une crêperie à Lille.

C’est ce qui m’a permis de me payer le loyer de mon premier chez moi, une petite chambre, un 13 m² coincé entre la douche et les toilettes de l’immeuble.

Je n’avais pas de télé avec moi. Et depuis ce temps-là, j’ai perdu complètement l’habitude de regarder la télé.

Je ne dis pas que pendant ces 15 ans, je n’ai jamais absolument regardé la télé. Cela m’arrive d’aller chez des gens et qu’on regarde un truc. Mais je n’ai plus du tout l’habitude de regarder la télé. C’est vraiment une habitude que j’ai perdue très vite.

Il y a plein des gens qui sont accros à la télé et qui disent comment faire. J’aurais pensé exactement la même chose que vous.

Je me suis trouvé dans un enchainement d’évènements qui a fait que je ne pouvais pas regarder la télé, et cela ne m’a pas du tout manqué parce que j’étais dans un projet qui me remplissait suffisamment pour ne pas avoir besoin de regarder la télé.

Donc, cela vous apporte énormément d’avantages d’arrêter de regarder la télé.

Déjà, vous gagnez énormément de temps.

Les statistiques que j’ai vues récemment montrent que les Français regardent en moyenne 3h 50 de télévision par jour. C’est complètement démentiel.

Aux États-Unis, c’est à peu près pareil.

On peut penser que c’est sans doute un chiffre qui est proche dans la plupart des pays occidentaux. Mais le fait que j’ai arrêté la télé a été la meilleure chose que j’ai faite de ma vie.

Je ne serais pas en train de partager cela avec vous aujourd’hui si je n’avais pas fait cela justement.

Le fait d’avoir arrêté de regarder la télé :

  • m’a fait gagner énormément de temps pour mon projet quand j’ai démarré ma boite.
  • m’a permis de rencontrer davantage de personnes qui ont compté et qui m’ont aidé à passer un passage difficile entre le statut de lycéen et celui de chef d’entreprise.
  • m’a permis d’avoir davantage d’énergies pour des choses qui sont plus satisfaisantes profondément.

Le gros avantage de ce trou à rat, c’est qu’il était très bien situé. Il était juste à côté d’une rue avec plein de bars. C’est la rue Massena.

Du coup, j’avais une vie sociale aussi très riche à ce moment-là.

Si j’avais décidé de passer mes soirées à regarder la télé où même à jouer un jeu vidéo, je n’aurais pas eu autant de choses géniales qui se sont produites à ce moment-là et qui aujourd’hui font des souvenirs absolument extraordinaires.

Qu’est-ce que vous vous rappelez de ce que vous avez vu à la télé comme une émission de divertissement il y a dix ans, ne serait-ce qu’il y a un an ? Est-ce que vous vous rappelez d’une soirée mémorable, d’une rencontre que vous avez fait dans un restaurant où vous êtes allé avec des amis, pendant laquelle vous avez passé un excellent moment ?

Je pense que vous avez davantage de chance de vous rappeler de ces évènements-là que de ce que vous avez vu devant le petit écran.

Le deuxième énorme bénéfice, je n’en ai pas profité tout de suite. Mais quand je me suis lancé dans mon défi de lire 52 livres en 52 semaines, ça m’a énormément aidé.

Je devais consacrer plusieurs heures chaque jour à ce défi alors que j’avais ma propre entreprise à gérer à côté qui me prenait énormément du temps.

Si je rentrais du boulot en disant que « je suis fatigué, je vais regarder la télé », clairement je ne serais pas arrivé là où j’en suis. Je n’aurais pas pu lire tous ces bouquins, je n’aurais pas créé « Des livres pour changer de vie ».

Donc, cela m’a apporté énormément de temps pour mes propres projets.

Quel que soit le projet que vous avez aujourd’hui, vous pouvez trouver du temps pour vous y consacrer et peut-être même réaliser vos rêves si vous diminuez la télé.

Ce n’est pas forcément la télé. Cela peut aussi être d’arrêter de regarder des vidéos de divertissement sur YouTube, ou en tout cas de fortement diminuer.

Cela peut être de diminuer aussi beaucoup les jeux vidéo parce que pour certains, 3h et demi de télé, ça leur parait hallucinant, mais ils font 3 heures de jeux vidéo par jour par exemple, ou ils regardent deux heures de vidéo divertissement sur YouTube, ou ils font une heure de YouTube, une heure de Facebook. C’est la même chose.

Je ne dis pas qu’il faut complètement les supprimer, mais il faut essayer de les réduire au maximum pour pouvoir vous consacrer à ce qui vous plait au mieux.

Je regarde parfois les vidéos de Tibo InShape parce qu’il répondait à des commentaires de ses lecteurs. Et récemment, un de ses lecteurs lui avait dit : « Tu ne passes pas du temps, tu ne te bourres pas la gueule avec tes potes en soirée ? »

Il a dit : « Non, si je fais ce choix. Je préfère largement aller à la salle de sport, bâtir mes muscles et puis faire de la vidéo pour vous parce que ça m’apporte beaucoup plus de satisfaction que le fait d’aller dans une soirée, puis de me bourrer la gueule. Chacun a ses plaisirs ».

Troisième bénéfice, diminuer la télé ou les autres distractions qui ne sont pas satisfaisantes sur le long terme.

Cela vous permet d’avoir plus de bonheur et plus de pertinence dans votre vie.

Vous allez avoir davantage de temps et d’énergie à consacrer à des choses qui comptent vraiment pour vous, des choses que peut-être vous procrastinez, que vous n’arrêtez pas de remettre au lendemain notamment parce que vous êtes tenté par ces divertissements peu satisfaisants.

C’est un peu comme si vous avez un bouton sur votre peau, ça va vous démanger et vous allez avoir envie de vous gratter. Si vous vous grattez, ça va vous soulager pendant quelques instants. Mais très vite, le problème va être empiré et vous êtes tenté de regratter encore.

C’est la même chose.

Si vous êtes dans un boulot qui vous plaît moyennement par exemple, ou que vous avez des choses que vous avez envie de réaliser mais vous ne le faites pas, vous allez ressentir une frustration au fond de vous.

Vous allez peut-être être tenté de l’oublier en vous focalisant sur ces distractions qui vont vous faire baisser ces frustrations pendant le moment où vous êtes dedans.

Mais le problème, c’est que tout ce temps que vous passez à ces distractions vous empêche de vous attaquer au cœur du problème, c’est-à-dire que vous ne réalisez pas à travers ce que vous voulez vraiment faire.

Donc, c’est la même chose que de se gratter le bouton et de se rendre compte que c’est pire que mieux et que ça nous démange encore plus.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂