1 astuce SIMPLE pour BOOSTER votre productivité

► Obtenez gratuitement mon livre « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » en cliquant ici ! 🙂
<a href= »http://olivier-roland.tv/livre-offert » target= »_blank » rel= »nofollow »>http://olivier-roland.tv/livre-offert

– La vidéo « Comment faire PLUS en MOINS de temps avec l’effet Zeigarnik » :
https://www.youtube.com/watch?v=oV4LlbS1pGo&list=PLlNaq4hbeacQkrbmTc4XhdHgTdt7UZhRD

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=NGUkCJG-2JQ

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 1 astuce SIMPLE pour BOOSTER votre productivité » :

Comment booster votre productivité avec une expérience toute simple ?

Récemment, j’ai expérimenté une nouvelle manière d’organiser mes listes de choses à faire.

Le soir, je prends une feuille de papier vierge et j’écris au stylo la liste de toutes les tâches que je veux réaliser et que je dois réaliser pour le jour d’après.

Comme parfois mon cerveau a tendance à mouliner avant de m’endormir, je mets cette feuille à côté de mon lit. Et dès que je me dis qu’il faut que je fasse ceci ou cela, je note directement sur la feuille.

Ça me permet d’externaliser la gestion de ces tâches sur la feuille de papier. Mon cerveau n’a plus besoin d’y penser. Du coup, je m’endors plus facilement.

Ce qui est génial, c’est que le lendemain, je prends ma feuille, je la mets sur mon bureau à côté de mon ordinateur et de manière très visuelle, je sais où j’en suis dans l’accomplissement de mes tâches.

C’est-à-dire que à chaque fois que je réalise une tâche, je la barre tout simplement et je peux voir très vite si j’avance ou pas, si je procrastine ou pas.

Ensuite, il faut aussi bien l’utiliser. C’est-à-dire qu’il faut savoir prioriser ces tâches.

Le matin, vous prenez quelques minutes pour décider les trois tâches les plus importantes de la journée. Vous allez encadrer les trois tâches que vous devez absolument réaliser. Dans l’idéal, elles doivent être reliées à un grand projet qui compte pour vous comme écrire un bouquin, créer une entreprise, quelque chose qui va faire la différence dans votre vie à terme.

Ce n’est pas toujours facile d’avoir les trois tâches qui sont liées à ce projet-là, mais il faut au moins une sur les trois. Les deux autres doivent être quand même suffisamment importantes pour que ça vaille le coup.

Pour ces trois tâches, la question à se poser est simple : Est-ce que je suis prêt à travailler davantage ce soir si je n’ai pas terminé ces tâches parce qu’elles sont absolument vitales ? Il faut absolument que je les fasse parce qu’elles comptent pour moi, elles sont vraiment importantes.

Du coup, vous avez une manière facile, simple, agréable, visuelle de voir votre progression, de voir si vous procrastinez et de checker s’il reste des choses à faire.

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂