☯ 3 moyens SIMPLES d’être PLUS HEUREUX, scientifiquement prouvés

► Obtenez gratuitement mon livre « Soyez Zen et Heureux » en cliquant ici ! 🙂
http://olivier-roland.tv/zen-et-heureux-offert

– La vidéo « Comment être PLUS HEUREUX en *5* minutes par jour – la méthode simple (avec the 5 minute journal) »:
https://www.youtube.com/watch?v=sPnOpHG3cFQ&list=UUvq4sennWMM5hxDKfxIoojg

Les références scientifiques :
– « Counting blessings versus burdens: an experimental investigation of gratitude and subjective well-being in daily life. », de Emmons et McCullough http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12585811

– « Mind-set matters: exercise and the placebo effect », Crum et Langer, http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17425538

Pour aller plus loin :
http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/ – une sélection de livres rares et exigeants pour changer de vie
http://blogueur-pro.com/ – Devenez libre et indépendant financièrement grâce à votre blog
http://www.habitudes-zen.fr/ – Vivre une vie zen et heureuse
http://devenez-meilleur.fr/ – Le développement personnel pour les gens intelligents
http://olivier-roland.tv/videos pour être prévenu chaque matin à 7H quand une vidéo géniale est publiée, pour démarrer la journée avec une pêche d’enfer ! 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=JlpzjqocsRM

 

Transcription texte (littérale) de la vidéo « 3 moyens SIMPLES d’être PLUS HEUREUX, scientifiquement prouvés » :

Bonjour, ici Olivier Roland. C’est le premier épisode de l’émission « Zen et Heureux » qui, tous les dimanches, partagerait avec vous des conseils, des méthodes, des astuces pour avoir une vie plus zen, plus heureuse, une meilleure vie.

Aujourd’hui, je vais aborder les « 3 moyens simples et prouvés scientifiquement pour être plus heureux ».

Le premier de ces moyens, c’est tout simplement en vous levant tous les matins de prendre quelques instants, même pas deux minutes, pour écrire trois choses pour lesquels vous ressentez de la gratitude. Vous êtes heureux de les avoir dans votre vie.

Cela peut être des choses extrêmement simples, vous dire quelque chose comme : j’ai de la gratitude parce que j’ai un beau lit chaud et que ce n’est pas le cas de tout le monde. J’ai de la gratitude parce qu’il y a du soleil en ce moment, c’est super, ce n’est pas toujours le cas. J’ai la gratitude parce que j’ai un conjoint qui m’aime et je l’aime. Ce n’est pas tous les jours facile, mais c’est quand même déjà pas mal. J’ai une tasse de café brûlant en face de moi que je vais pouvoir déguster après. Je vais manger un petit déjeuner. Hier, au boulot, c’était génial. J’ai une carrière qui me plaît. J’ai créé une entreprise, c’est génial, etc.

Vous n’avez pas besoin de chercher midi à 14 heures, vous prenez juste quelques instants pour apprécier ce que vous avez dans votre vie. Et des tas d’études scientifiques montrent que ce simple fait va vous rendre beaucoup plus heureux.

Ensuite, tous les soirs, vous allez écrire deux qualités dont vous avez fait preuve aujourd’hui. Vous pouvez juste avoir fait preuve d’optimisme avec un collègue, de compassion pour quelqu’un, de chose simple du quotidien où vous avez vraiment fait preuve de quelque chose de positif. Vous auriez pu avoir une attitude plus négative, moins intéressante, et vous avez fait un choix différent.

Pareil, ça va vous entraîner à voir ce qui est bon dans votre personnalité et dans votre vie, à voir les choses de manière plus positive et à vous rendre plus heureux.

Juste après avoir écrit ces deux qualités – ça va vous prendre une ou deux minutes, pas plus – vous allez écrire trois belles choses qui se sont passées aujourd’hui.

Là encore, ça peut être des choses toute bête. Ça peut être de dire : j’ai mangé avec un tel ami que je n’avais pas vu depuis un moment, c’est vraiment super. A la pause, j’ai pris cinq minutes pour prendre un rayon de soleil assis sur un banc, c’était vraiment sympa. Il y a un tel qui m’a dit qu’il allait bientôt être papa, ça m’a fait super plaisir. Des trucs bêtes, des trucs simples.

Avec ces trois choses que vous allez noter : les trois choses pour lesquelles vous avez de la gratitude le matin, et ensuite le soir, deux qualités dont vous avez fait preuve et les trois belles choses qui se sont passées, ça va peut-être vous prendre cinq minutes en tout dans votre journée et ça va complètement switcher votre cerveau qui va être à la recherche de choses positives, de choses qui vous rendent heureux dans votre vie. Ça peut faire vraiment une différence énorme.

Le challenge que je vous donne, c’est de tester cette technique pendant 15 jours.

Rappelez-vous, ça va vous prendre quelques minutes. Peut-être au début, ça va vous prendre un petit peu plus de temps, le temps que vous vous habituez à l’exercice. Mais je pense que très vite, ça vous prendra moins de cinq minutes par jour.

Vous avez aimé cette vidéo ? Cliquez ici pour vous abonner gratuitement à la chaîne Youtube ! 🙂